| Message : | |
|---|---|
| titikiné | le 11/06/2015 à 16:35 Salut les doudistes !!Et les pros de la cagette J'ai quelques questions au sujet de ce cher WUR J'ai à peu près compris comment ça fonctionne mais ce que je n'arrive pas à savoir c'est si de l'essence continue à le traverser une fois qu'il est chaud et "fermé" ??? si oui dans quelles conditions ? car pour moi d'après ce que j'ai lu, il est fermé et sa pression d'ouverture est commandée par le ressort qui lui est taré. donc la question poséee autrement est : quest-ce qui fait que l'essence passe à chaud si elle passe ?? Autre question : il semblerait qu'on puisse trouver des tables avec des valeurs de passage à différentes températures et autres qui permettraient de vérifier si le WUR est dans les clous. Ou trouver ces tableaux de valeurs ?? Par contre je n'ai encore rien compris à la méthode de test avec le manomètre mais je ne désespère pas de comprendre un jour faut que je m'y penche sérieusement Merci d'avance pour vos réponses Titi |
| jihef | le 11/06/2015 à 16:41 Dixit titikineJ'ai à peu près compris comment ça fonctionne mais ce que je n'arrive pas à savoir c'est si de l'essence continue à le traverser une fois qu'il est chaud et "fermé" ??? Me suis posé la même question. La réponse que j'ai trouvée était que l'essence continue de passer. Le WUR a aussi un rôle de régulation de la pression de commande. Mais je ne suis pas sûr à 100%. Pour les tables il me semble qu'il y en a dans les manuels d'atelier Porsche dispo sur le site. |
| David 930 | le 11/06/2015 à 16:50 salutA chaud, le WUR bloque le flux car le moteur n'a pas besoin qu'on augmente la pression de commande pour faire descendre le piston du doseur. L'ouverture est commandée de façon : - mécanique : le wur est solidaire du bloc donc fonctionne à la t° du moteur. A froid, la membrane laisse passer le carburant et augmente la pression de commande pour aider le piston du doseur à descendre, ce qui engendre un ralenti accéléré - et électrique : via la sonde de t° moteur du carte de distrib qui actionne un bilame interne au wur Si l'essence passe un peu à chaud, c'est que le wur est calibré pour fermer à une t° plus élevée et tout va bien. Si ca passe beaucoup, ton réglage CO doit être impossible à faire et le WUR est bon pour une réfection. La table de correspondance pression de commande/t° figure dans le manuel d'atelier dans la section Alimentation. Pourquoi ces questions ? c'est quoi ton problème de ton automobile à pétrole ? ps pour jihef : heureusement que les maritimes sont là Message édité le 11/06/2015 Message édité le 11/06/2015 |
| titikiné | le 11/06/2015 à 17:01 en fait j'ai un peu honte c'est pour ma 924 Turbo elle a un problème de démarrage à "tiede" c'est à dire pares un arrêt prolongé d'environ une heure A froid elle démarre au 1/4 de tour et pareil à chaud mon CO est effectivement difficile à régler, il faudrait que je le refasse pour vérifier mais j'ai l'impression qu'il fluctue vachement d'un jour à l'autre et la voiture pue c'est une infection... Comme c'est un K-jet, je voulais obtenir quelques infos sur le fonctionnement général du système avant de me lancer car sur le forum 924, ils sont moins pointus qu'ici sur ce système et les réponses arrivent moins vite qu'ici Message édité le 11/06/2015 |
| Philou3.0 | le 11/06/2015 à 17:08 Bonjour,Quand tu dis qu'elle démarre bien à chaud, tu sous entend après un arrêt bref ou après une heure (comme à tiède) ? |
| yannou28 | le 11/06/2015 à 17:10 ouvrir le wur(rechauffeur et le refaire!!) ya une membrane dedans souvent hs!!apres ya des independant qui refond les wur(remise à neuf!!) si besoin mp |
| titikiné | le 11/06/2015 à 17:15 Dixit Philou3.0Bonjour, Je veux dire après un arrêt bref de quelques minutes, elle redémarre bien si arrêt d'une heure c'est galère faut insister sur le démarreur et pomper avec accélérateur pour qu'elle reparte en ratatouillant et à froid c'est à dire par exemple le matin après une nuit de repos elle part au 1/4 de tour Dixit yannou28ouvrir le wur(rechauffeur et le refaire!!) ya une membrane dedans souvent hs!! Oui il faut que je l'ouvre pour voir si il ne fuit pas mais avant je voulais etre sur que ça pouvait venir de lui Précision l'auto marche très bien et prend très bien ses tours enfin je trouve Message édité le 11/06/2015 |
| Philou3.0 | le 11/06/2015 à 17:20 OK Le 1° essai que je ferais c'est: mettre le contact - lever le plateau sonde une seconde - démarrer J'ai eu le cas avec un accumulateur percé |
| titikiné | le 11/06/2015 à 17:23 c'est une piste mais l'accumulateur defectueux ne generait il pas le démarrage à froid aussi ?? Et il faut que je vérifie mais je crois qu'il n'y a pas de contacteur sur le plateau sonde de la 924 c'est un relais style DME qui commande la pompe à essence Message édité le 11/06/2015 |
| David 930 | le 11/06/2015 à 17:41 Accumulateur de pression HSou régulateur de pression mal réglé ou joints toriques HS (dans le doseur, se démonte avec une clé de 16). |
| land911 | le 11/06/2015 à 18:17 -le WUR est toujours passant en essence sauf quand sa pression est supérieur au clapet de régulation (situé dans la tète distributrice) -a froid sa pression est faible pour augmenté l'enrichissement -sa pression augmente avec le température -un WUR mal réglé peut générer un mauvais démarrage a chaud Philippe |
| titikiné | le 11/06/2015 à 18:19 merci Philippe quand tu dis mauvais démarrage à chaud tu veux dire dans les minutes qui suivent la coupure moteur ?? donc dans mon cas ce ne serait pas lui le coupable ??? |
| jcb76 | le 11/06/2015 à 18:39 J'ai eu le problème avec ma Carrera 3.0 qui avait un kjet et un mécano m'avait donné le truc de débrancher l'injecteur de départ à froid qui est derrière la boite à air. En effet il injectait de l'essence à tiède et cela noyait le moteur et j'arrivais avec du mal à démarrer. J'avais l'impression que les cylindres revenaient petit à petit et à froid et à chaud pas de problème. C'est une piste à essayer et cela est très rapide. |
| land911 | le 11/06/2015 à 18:46 -Oui , plus de 10 minutes d’arrêt-La seul façon de contrôler un WUR est de brancher les manos ( j'ai bien dit les manos ) pour vérifier sa pression d'essence en fonction de sa température et dépression moteur Attention , dans le manuel 911 la courbe de pression de commande est exprimé en pression/température et beaucoup d'autre voiture sont exprimé en pression/minute Philippe |
| rs2 | le 11/06/2015 à 19:11 avec ton numéro de wur tu doit retrouvé les valeurs sur googleça fait plaisir de te lire land |
| titikiné | le 11/06/2015 à 19:12 Dixit jcb76J'ai eu le problème avec ma Carrera 3.0 qui avait un kjet et un mécano m'avait donné le truc de débrancher l'injecteur de départ à froid qui est derrière la boite à air. En effet il injectait de l'essence à tiède et cela noyait le moteur et j'arrivais avec du mal à démarrer. J'avais l'impression que les cylindres revenaient petit à petit et à froid et à chaud pas de problème. C'est une piste à essayer et cela est très rapide. J'ai essayé le coup de l'IDF j'ai pas l'impression que ça change grand chose pour moi il est plus ou moins hors de cause sur ce coup là ou alors ça se combine avec le WUR et les joints de la tete de Kjet et l'accu de pression J'ai plus qu'à la jeter ma caisse |
| papy70 | le 11/06/2015 à 19:20 J'ai eu ce problème de démarrage à tiède il y a peu de temps. La température des pipes d'admission s'élève lorsque tu es à l’arrêt, et les joints des douilles supports et des injecteurs s'ils sont trop vieux laissent passer l'air. |
| paulibre | le 11/06/2015 à 19:58 salut ,ca peut etre une fuite d injecteur qui te fais tomber la pression residuelle .comme land911 il te faut un mano pour controler la chute de pression essence 1/2 heure apres arret moteur chaud.si c est l accumulateur ta pression descend a zero en moins d une minute . |
| titikiné | le 11/06/2015 à 20:28 Bon j'ai compris au moins une chose...Sans manos point de salut |
| papy70 | le 11/06/2015 à 20:30 Tu mets ça hé pis tu sais presque tout ![]() |
Sujet archivé.