| Message : | |
|---|---|
| Mm | le 14/06/2015 à 12:36 (Pardon - j'ai modifié le titre et le début du post - merci á ceux qui avaient répondu sur le thème precedent)Bonsoir J'ai réparé la tige de commande de la fermeture centralisée - ça ne fermait plus coté conducteur. En cause comme souvent : le fameux petit clip en demie sphère qui vient sur la boule de la petite tige verticale qui va du moteur à la tige horizontale qui relie le bouton de verrouillage et le bitoniau, qui était fendu... J'ai consolidé facilement le clip comme je l'avais fait il y a quelques années, à droite. Bien sur ça a fonctionné lors des 3/4 essais et dès que j'ai tout remonté, ça a re-cassé à la 2ieme utilisation... Donc retour à la case départ (on entend bien le moteur et la molette est fluide confirmant bien le des-accouplement de l'un à l'autre). Donc re-belote... SAUF QUE : maintenant rien ne fonctionne plus à droite - je n'entends plus le bruit du moteur - et quand j'actionne la grosse molette j'ai bien la résistance due au moteur accouplé. C'est donc bien un sujet "moteur électrique" et non un sujet mécanique. Y a-t-il un rapport de l'un à l'autre coté ? Que regarder (alimentation ? Contacteur ?...) et oú ? Pour éviter de démonter inutilement cette 2ieme portière? Merci de vos suggestions. Mm Message édité le 28/06/2015 Message édité le 10/07/2015 Message édité le 10/07/2015 |
| PascalT | le 14/06/2015 à 13:57 je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur la toile et tu devrais trouver ton bonheur par google avec ton modèle ( marque, type). |
| Mm | le 14/06/2015 à 14:45 Merci, mais avant de faire appel à l'aide du forum, j'ai aussi regardé sur google, je n'ai trouvé que des éléments concernant la synchronisation de la télécommande (déjà utile), mais rien sur quelque chose du genre : fermer les portieres, verrouiller manuellement les portes, activer le ceci ou le cela... |
| PascalT | le 14/06/2015 à 14:56 c'est un pas problème de désynchronisation, vu que les ordres ne correspondent pas aux actions ???je ne peux pas t'aider hélas. |
| Mm | le 14/06/2015 à 15:25 Merci !Message édité le 14/06/2015 |
| BertoSpid | le 15/06/2015 à 08:22 probablement un hasard agé...il n'y a pas de liaison mécanique entre D & G... bizarre et les connecteurs électriques (les machins cylindriques) sont plutot de bonne qualité : chez Beumeu de la même époque, le plastic casse ...) (j'ai aussi eu le pb de la p'tite boule : bi composant + ferraille = ok )bonne journée |
| Mm | le 15/06/2015 à 09:47 Merci Berto !J'avais vu que tu avais eu le même problème de clip qui vient sur la boule (que j'avais eu déjà avant sur l'autre portière - normalement ça se répare très bien) Tu dis qu'il n'y a pas de lien mécanique entre les 2 portières, mais il en existe surement un électrique, non ? Là, le sujet qui me préoccupe le plus, c'est que le moteur de droite ne réagit à rien, ni blip, ni serrure de gauche avec clé, ni serrure de droite avec clé (qui pourtant agit bien sur celle de gauche - ce n'est donc pas une question de microswitch de serrure). J'en déduit : - Soit un problème de connectique tout bête. Alors où regarder sur le parcours des fils ? De la centrale à la porte ? - Soit un problème de synchro entre les 2 portes, si la porte gauche ne verrouille pas (tringlerie re-cassée), peut-être alors que la porte droite n'est pas alimentée ou ne reçoit pas un signal ? Est-ce une hypothèse ? - Soit le moteur à flanché à l'occasion des essais de réparation... (fait ch..r !) Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide. . Message édité le 15/06/2015 |
| TheBip | le 15/06/2015 à 10:30 Bonjour,J'ai le même problème que toi sur ma portière passager. Je n'ai plus rien qui bouge au niveau verrouillage, pas de bruit moteur ... Je n'ai pas encore ouvert la porte pour regarder. Quand je ferme avec le bouton verrouillage sur la console centrale. Rien ne bouge non plus coté passager. Par contre coté conducteur ça se ferme et s'ouvre normalement. Je tiens ton poste à l'oeil. Bonne recherche. |
| BertoSpid | le 15/06/2015 à 11:50 perso, je pense que tu es bon pour , déjà, enlever les panneaux de porte...- verif des connexions élec et méca, des 2 cotés (comme la clef commande les fermetures des 2 cotés depuis chaque coté, et puisque OK coté volant...) - et schéma élect en main, essayer de trouver la faille > et si tu appuies au centre : ok à G, ko à D ? et même fusible (je n'ai pas regardé) ?? |
| Mm | le 15/06/2015 à 12:46 Cher Berto, je le crains, je le crains ;-D'après mes essais : 1° La serrure/clé gauche et droite commandent correctement, j'entends le moteur gauche - même s'il ne ferme pas (cause clip désolidarisé)et qu'il fait un mouvement de va et vient car il ne trouve pas le verrouillage. 2° Idem blip. 3° Idem bouton central. 4° J'ai vu sur les docs qu'il n'y a qu'un fusible. Donc je pense que ce n'est pas de ce coté là. Donc si ma logique et mes connaissances sont suffisantes : - Soit le moteur a flanché. - Soit il y a par coïncidence un faux contact sur le coté droit. - Soit comme le moteur gauche ne trouve pas le verrouillage et qu'il fait ce mouvement de va et vient, que le moteur droit ne récupère pas un signal émanant de la portière gauche qui aurait une prédominance sur la droite ? Possible ou pas ? Hier j'ai nettoyé le coffre et enlevé la moquette peut-être qu'un fil s'est débranché à partir d'un boitier du coffre ? Y a t-il quelque chose par là ? Merci de votre aide |
| BertoSpid | le 15/06/2015 à 13:45 de mémoire, si une porte est mal fermée, la condamnation refuse le verrouillage...> ça devrait t'aider sur le processus... |
| TheBip | le 15/06/2015 à 14:46 La commande du verrouillage se fait par le boitier dans le coffre avant gauche côté passager à coté de l'ampli d'antenne.Pas très facile d'accès d'ailleur. Perso j'ai démonté le boitier. Je n'ai jamais réussi à débrancher le connecteur avec les fils. Je n'ai pas forcé pour ne pas le casser. Je suis allé voir par curiosité le prix de ce truc et c 'est pas bon marché |
| JM913 | le 15/06/2015 à 14:51 C'est combien pas bon marché? |
| TheBip | le 15/06/2015 à 15:21 La référence du boitier : 911.618.113.01Prix : 450€ Dans le PET : 17 911 618 029 00 control unit -88 1 (17) 911 618 113 01 control unit 89- 1 J'ai pas trouvé le premier. Message édité le 15/06/2015 |
| JM913 | le 15/06/2015 à 15:45 |
| TheBip | |
| BertoSpid | le 15/06/2015 à 17:31 donc juste au dessous de l'ampli d'antenne : le petit boitier noir à gauche de la photo |
| TheBip | le 15/06/2015 à 17:55 A gauche c'est l'ampli d'antenne.A droite le boitier de verrouillage. |
| Mm | le 15/06/2015 à 18:32 Merci !- Donc si je suis BIP, les fils sont tellement difficiles à débrancher que ce n'est sans doute pas une manip involontaire qui a pu débrancher quelque chose. - Effectivement, cher Berto, si la porte n'est pas correctement fermée le verrouillage est impossible, mais on doit entendre le moteur faire son boulot (va et vient) et là à droite je n'entend rien... Dans l'état je dois donc plutôt investiguer du coté des connexions ou d'un moteur qui a flanché... (j'espère que ce n'est pas le boitier à 450€...) Je creuse la question... Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Mm. Message édité le 15/06/2015 |
| BertoSpid | le 16/06/2015 à 09:56 Cher Marc- coté panne boitier, jamais entendu parlé ici... donc improbable ? - puisque ça fonctionnait AVANT ton intervention, ça pencherait plutôt vers une déconnexion (à l'insu de ton plein gré ?) - si tu "trompes" le verrouillage, en laissant les portes ouvertes et en, manuellement, fermant les loquets dans le flanc de porte (suis-je clair ?), alors l'ouverture / déverrouillage élec fonctionne t il ?? - et si tu n'entends rien d'un coté, donc pas de jus, donc pb éléc... : ? bref, inspection au coeur des portières (demain ) |
Sujet archivé.