| Message : | |
|---|---|
| bastos675 | le 25/07/2007 à 10:53 Bonjour a tous.Je suis allé ce matin faire expertiser ma récente acquisition dans le 16ème Arrondissement de paris au cabinet Hu*t bien connu des Porschistes. Ce monsieur, très sympa, courtois, et visiblement fin connaisseur me félicite de l'état de la peinture et de l'intérieur "j'en ai vu des bien moins belles" me dit il et rajoute, "vous avez acheté une belle voiture"... Jusque la je souriais et tout se passait bien mais c'est lorsque la voiture a été mise sur le pont que mon sourrire à disparu : trace d'un passage au marbre, réparation visiblement récente de la face avant (mastic encore frais + diverses traces) numéros de la boite de vitesse éffacés, et moins grave, un léger suintement d'huile sous le moulin au milieu et par un joint de cache culbu à gauche (normal je pense puisque l'huile utilisée est de mémoire de la 5W50) mais ne laissant apparemment pas de gouttes ni de traces dans mon garage. Il me montre la peinture faite sous la moquette du coffre dans le bout de la face avant et termine en me disant : "allez vite faire un contrôle de géométrie chez un professionnel afin d'être certain de la qualité des réparations car on ne peut pas en attester la qualité avec une simple inspection visuelle et je jeu de la colonne de direction me semble important". Du coup je suis dans un état que je ne saurais qualifier, je suis partagé entre la colère et la tristesse, j'ai même du mal à retenir mes larmes... alors qu'il y a à peine 2h, je souriais comme un enfant en écoutant le flat démarrer. Du haut de mon mètre 85 je tombe de mon nuage et l'atterrissage est plutôt violent.Que faire ?? Chez qui aller maintenant en plein été alors que les garages ferment pour les vacances ? Combien cela va t'il me couter et à quelles surprises dois je m'attendre ??? Je n'ose appeler l'ancien proprio JMD73 avec lequel j'ai pourtant plus que sympathiser (lui et sa femme se sont monter si gentils que je ne peux pas croire qu'ils m'auraient abusés) ou même OlivierG50 pour lui demander conseil comme le jour de mon achat mais je dois crever l'abcès qui me ronge et commence même à me faire déprimer depuis la fin de la visite chez l'expert. Voila, je suis désolé si je froisse quelqu'un ou si mon post est mal perçu mais vous êtes les seuls à pouvoir me comprendre je pense et il fallait que ça sorte à d'autres personnes que mes collègues de boulot... Je m'en vais boire un café en tenter de penser à autre chose pour ne pas éclater en sanglots devant mon patron. Bonne journée à tous. Seb |
| scotland | le 25/07/2007 à 11:03 salut bastos,Desole de constater ton desarroi. Garde en tete que ton vendeur semblait serieux, et que peut etre il ignorait le probleme lui meme. Prends toi un temps de reflexion, puis ensuite tu pourras le contacter l'esprit plus serein. Saches neanmoins que les voitures sont vieilles, et qu'elles ont souvent connues des mesaventures, qu on le veuille ou non. Reste ensuite a determiner ce qu'on doit accepter ou non. On peut parler de la voiture plus avant si tu veux, et tu peux aussi passer, mais pour ca MP ou tel. |
| 911ducat | le 25/07/2007 à 11:07 désolé pour toi...il n'y a que ton vendeur qui puisse t'apporter des éclaircissements... je te souhaîte que cela se passe bien... |
| cdrik915 | le 25/07/2007 à 11:08 Bon , ne t'angoisse pas de trop ,ta voiture a surement ete tres bien reparee s'il en faut ,et l'ancien proprietaire n'etait lui-meme peut-etre pas au courant.Maintenant c'est decevant , tu devrais tout de meme faire voir ton auto a un membre proche , ainsi que tes geometries pour avoir une idee . Bon courage et ne te torture pas inutilement. |
| PO66 | le 25/07/2007 à 11:11 n'y a t'il pas moyen de casser la vente? si vraiment il y a vice? car la visiblement ça va loin (mastic frais???) on a pas 8 jours pour se retracter?courage! |
| Bast24 | le 25/07/2007 à 11:14 Si la réparation a été bien faite y a pas de soucis ... combien sommes nous ( moi le premier ) a rouler dans des autos en super état ( vraiment!!! ) alors que la voiture a déjà été refaite après un choc ... après l'histoitre du mastic est a éclairée... |
| ablicot | le 25/07/2007 à 11:18 allez courage, laisse refroidir la colère et c'est peut-être moins grave qu'il n'y paraît au premier abord |
| MARC33 | le 25/07/2007 à 11:19 Desolé pour toi Bastos Marc |
| fanof911 | le 25/07/2007 à 11:23 Ouais bastos, laisse retomber la pression. Elle tire droit ta voiture, donc si réparation il y a eu, elle doit être correcte.Je me souviens d'un lien posté sur le forum où était expliqué le passage au marbre d'une poil et c'était vachement rassurant. Maintenatn, comme les copains, peut ^tre, voire surement, que l'ancien proprio n'était pas au courant non plus. Fanof |
| MC_911 | le 25/07/2007 à 11:26 j'ai connu ça aussi ... c'est un mauvais moment à passer. Mieux vaut une voiture bien refaite et dont tu seras sûr ... fusse après quelques modifs ou réparations, qu'une voiture 100% d'origine dont le chassis aurait bougé, sans que tu puisses t'en appercevoir. |
| wb61 | le 25/07/2007 à 11:28 Salut Bastos,Recontacter l'ancien propriétaire me semble la meilleure des solutions;ansi tu pourras en tirer les conclusions. Si les réparations ont été faites dans les règles de l'art c'est un soucis en moins Bon courage wb 61. |
| yw45 | le 25/07/2007 à 11:31 Salut Seb,Tout d'abord, ne t'affole pas inutilement, comme disait Scotland, prend le temps de réfléchir, de minimiser le constat ... J'ai eu moi aussi, comme certainement bon nombre d'entre nous, quelques montées d'adrénaline en constatant sur mes autos que telle ou telle caractéristique semblait ne pas coller parfaitement avec l'ensemble, alors que j'imaginais que tout était parfait ! Ce qui compte, c'est que la voiture roule droit, freine droit, réagisse d'une façon nette et franche. En plus, elle a l'air d'être en super état extérieur et intérieur, alors, même si elle a eu quelques déboires dans le passé, ce n'est pas dramatique ! Un peu de mastic n'a rien non plus d'exceptionnel ...N'oublions pas que nos autos ont une vingtaine d'années, et qu'elles ont déjà vécu beaucoup de choses ... Et si tu veux en parler avec JMD 73, fais-le en privé, ce forum ne doit en aucun cas servir d'espace dédié aux règlements de compte, et un débat publique ne fera qu'envenimer les choses. Si tu veux en parler, envoie-moi un MP ... |
| 6TALF | le 25/07/2007 à 11:33 oh bastospour le marbre, si c'est bien fait, tu ne devrais pas avoir de problèmes je ne sais pas mettre de lien, mais il me semble avoir vu un reportage complet chez un pro sur son site en rp par contre pour le mastic s'il est fais, demandes à ton vendeur quelques eclaircissements... le jeu dans la colonne peut être consideré comme de l'entretien ou réparations à faire dans des délais plus ou moins brefs et peut être pas urgent pour ton huile on en a parlé ce week end,je pense que celle ci a trop de viscosité par contre, je pense qu'il serait plus sage de la montrer à un pro compétent en rp(coordonnées en mp du mien si tu veux ou fdm si possible) pour avoir des élements plus objectifs garde courage |
| frogcab | le 25/07/2007 à 11:41 Gardes le moral bastos! Une auto bien réparée ne pose aucun problème et ton plaisir de poséder ce gros joujou doit rester intact si la voiture réagit bien ; et appremment c'est le cas puisque tu n'as rien décelé auparavant Contact l'ancien proprio et essaye d'en apprendre plus sur l'histoire de l'auto. Bon courage et vraouuuuuum |
| gilllou | le 25/07/2007 à 11:45 Dixit yw45Salut Seb, Je suis tout à fait d'accord avec Yves pour une fois !!! Imaginez une voiture neuve de 25 ou trente ans ... faut pas réver, et beaucoup de membres roulent avec des voitures en beaucoup moins bon état qu'ils ne l'imaginent. Chaque fois que j'inspecte ma voiture, je trouve un fil débranché, un trou rebouché , une cale supplémentaire, bref tout un tas de chose pas forcément agréables , mais qui n'enlève en rien la fiabilité ni le plaisir de conduire , et c'est bien là l'essentiel. Pour tout ce qui est de l'achat et du vendeur ... ce n'est pas sur le forum que la solution doit être évoqué. Le MP ainsi que le téléphone sont beaucoup plus appropriés . Bon courage Bast , et ne t'en fais pas !!! |
| Cédric | le 25/07/2007 à 11:45 Salut Bastos,Je crois que tout a déjà été dit sur ce qui est à faire. Il faut juste savoir que nous sommes nombreux à connaitre des voitures qui ont tapé, et qui bien réparées ne posent aucun problème. Attends les résultats définitifs, arrange toi calmement avec le vendeur qui peut être de bonne fois (en MP) et tiens nous au courant. Ce n'est peut être pas aussi grave que ca en a l'air Cordialement Cédric |
| westy64 | le 25/07/2007 à 11:45 Dixit MC_911j'ai connu ça aussi ... c'est un mauvais moment à passer. Mieux vaut une voiture bien refaite et dont tu seras sûr ... fusse après quelques modifs ou réparations, qu'une voiture 100% d'origine dont le chassis aurait bougé, sans que tu puisses t'en appercevoir. +1 c'est effectivement désagréable, mais si la réparation est bien faite, ce n'est qu'un mauvais moment à...digérér. Concernant la relation à ton vendeur : te rapelles tu lui avoir demandé si la voiture avait été accidentée, réparée ? tu parles de mastic frais, mais ce n'est pas une donnée objective...frais de la semaine passée, frais de l'an dernier, encore mou, refait,ou juste un mastic de protection de soudure refait ? soudure de réparation (accident) ou de restauration ? je vais répéter les autres posts : c'est ton vendeur qui a la réponse. D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'il réponde sur le forum car tes propos frôlent la mise en cause. Tu dois tirer au clair 2 points : ta voiture est elle mal réparée, restaurée, ou en mauvais état? est ce que le vendeur t'a menti, trompé ? si oui à la première question, il y a un problème sur ta voiture, qui légitime le problème que tu ressens. si la voiture est bien réparée et que le vendeur n'a pas menti, il ne s'agit que d'amour propre, sans dépenses supplémentaires. mais ça fait mal aussi (quelques temps). courage pour tout (discussion vendeur, diag géométrie, éventuellement bagarre consécutive ou digestion du dépit). |
| christb | le 25/07/2007 à 11:47 Celà ne me parait pas alarmant Je rejoins ceux qui pensent que nos autos de 25 ans d'age ne sont pas parfaites ! De plus auto bien réparé ne me choque pas. L'auto roule droit et freine droit: alors ça va A faire: changement des bagues de colone de direction (voir article technique du site) Y' pire comme pb ! Une géo, ça peut pas faire de mal ! Bref, finalement, passé la déception/trouille au moment de la découverte de ces aléas, tu peux relativiser et être heureux au volant de ta 911 |
| cdrik915 | le 25/07/2007 à 11:49 Pour te donner un exemple : je me suis apercu de soucis sur mon auto bien longtemps apres son achat honnetement irreflechi et trop rapide....le coup de coeur classique...Et je decouvre petit a petit , en changeant telle ou telle piece que cela ne vas pas , que ceci n'a pas ete change....qu'une aile a ete refaite....que ca brillait surtout beaucoup quand je l'ai achete... Maintenant , comme c'est si bien dit , on ne peut pas demander a une auto de 20 ans d'avoir eu une vie sans accros. .PAS DE PANIQUE . |
| CyrilTarga | le 25/07/2007 à 11:52 Bon1. Ne pas dramatiser, il s'agit certes d'une grenouille mais ce n'est aussi qu'une grenouille !! 2. Perso, j'appellerais ton vendeur, JMD73 pour faire le point avec le rapport de Christian H. entre les mains 3. Je pense que le mois d'août n'est pas propice pour faire la tournée des garages et qu'il va te falloir être patient pour attendre septembre Je reviens vers toi à mon retour de vacances soit vers le 20/08 PS: ton mail me confirme que j'ai eu raison de faire passer titine entre les mains de CH, l'expert qui roule en féfé, avant de l'acheter (la titine pas l'expert ni sa féfé 550 mara) ! |
Sujet archivé.