Freins bloqués

Message :
le 05/07/2015 à 00:08
Bonjour
J'ai entrepris la rénovation de mes étriers arrières.
J'ai donc démonté l'étrier qui grippait en déposant egalement la conduite rigide. Je me suis ravisé car je n'arrivait pas à sortir les pistons ét j'ai remonté l'étrier, rempli le bocal de liquide de freins qui était vide ét j'ai pompé, pompé, pompé....en prenant garde de ne pas aller au fond avec la pédale de frein ( pas plus de 5 à 7 cm de course)
Après avoir pompé rien ne se passait, les étriers demeuraient immobiles. J'ai donc purge le circuit de l'étrier démonte (mais pas les autres) et cela a fonctionné les freins ce sont actionnés . Le probleme c'est que les freins sont bloqués meme apres avoir redémonté l'étrier ....que faire ét surtout qu'est çe qui c'est passé ????
Avant la mise sous pression du circuit les roues tournaient librement...
PS : pour info quand j'appuie sur la pédalé le liquid s'écoule bien de la conduite de frein de l'étrier démonte
Merci de vos idées
le 05/07/2015 à 00:42
Ne pas négliger les durites qui font "clapet " en vieillissant...Souvent avec les freins bloqués on incrimine les étriers alors que ce sont les durites désagrégées à l'intérieur qui empêchent le bon retour du fluide...
le 05/07/2015 à 02:34
D'accord avec ChristopheSC80.
Les durites peuvent faire clapet anti-retour en vieillissant. De l'extérieur tu ne vois rien...
le 05/07/2015 à 13:38
Bon ça va mieux...
Freins avant non bloqués
Freins arrière débloqués
Je penses à une mauvaise purge.
Je révisés tout cela et vous tiens au jus..
Ce qui est prévu après démontage:
Remplacement de l'étrier qui grippait (il n'est pas récupérable)
Remplacement des conduites souples (les 2 cotes)
Remplacement des plaquettes AV et AR
Contrôle et nettoyage des garnitures de freins à main
Purge totale du liquide de frein
Voilà c'est déjà pa mal
Il me reste à sortir les pistons de l'etrier non bloque pour contrôle et remontage avec kit de reparation
le 05/07/2015 à 13:57
bon courage. Fait-il plus frais SOUS la voiture que que dedans?
le 05/07/2015 à 17:29
Non pas frais du tout !!!
Pour un étrier je ne sais pas trop quoi faire soit le remplacer soit changer les pistons par des inox des chez Lafleur...apres un bon nettoyage et léger ponçage, une des portées côté disque de frein présente de légère aspérités ( çelle ou il y a le cache poussière)
le 05/07/2015 à 21:58
130e l ate d origine
faut il vraiment hésiter?
le 05/07/2015 à 23:21
C'est quoi l'adresse ?
Parceque je suis à 212 € pour l'étrier.
le 06/07/2015 à 00:42
j'ai acheté 4 etriers neufs pour 130 euros chaque chez webdealauto.
le 06/07/2015 à 06:55
OK et merci
le 06/07/2015 à 07:09
Même adresse
le 06/07/2015 à 15:43
commandé ce jour 2 étriers complets neufs
les fexibles..
les plaquettes..
le liquide de freins..
les rondelles grower..
...
le 06/07/2015 à 19:10
C'est bien Christophe. Il ne faut pas mégoter avec les freins.
fexible prend un "l"
le 12/07/2015 à 10:22
Salut les amis

Ils sont hyper bien placés en prix !
Du coup j ai pris les étriers Av et Ar pour ma Jubilé


Comme elle tire vraiment à droite au freinage je pense que ce n est pas du luxe
le 12/07/2015 à 21:53
Salut David
Tu aurais pu changer tes flexibles egalement... A cet âge, ce n'est pas du luxe !!
Egalement le liquide de freins Ate SL mais cette fois chez Lafleur ....
A plus mon ami
le 13/07/2015 à 09:55
Les durites avaient été changées par des aviations il y a 5 ans environ
Je vais voir pour le liquide , merci pour l info
le 13/07/2015 à 10:13
si ça n'a pas été fait avant, profites pour changer les conduites d'étrier, ce n'est pas ce que ça coûte

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