Question c*n: comment faire le plein "comme il faut"?

Message :
le 22/07/2015 à 14:41
salut a tous,

proprietaire d'une grenouille depuis un mois, je decouvre plein de nouvelles choses a chaque sortie :) Des intelligentes, et des plus, comment dire, prosaiques...

Derniere question "prosaique" en date - je sais, ca parait bete, mais... comment faire proprement le plein? Les deux fois que j'ai essaye, ca refoulait dans tous les sens vers la fin du remplissage, et apres en avoir foutu partout et m'etre arrete de guerre lasse, de toute facon je n'etais qu'un peu plus haut que les 3/4 de la jauge... je fais quoi de faux?

Merci de tolerer mon incompetence. J'ai bien cherche sur le forum et dans les articles techniques et n'ai pas trouve la reponse...

Merci!
Boxeristiquement,
Paul
le 22/07/2015 à 15:10
moi je retourne la crosse du pistolet vers le coffre et tout vas bien.
le 22/07/2015 à 15:17
Pareil
le 22/07/2015 à 15:27
Sur le site il est recommandé (ou en tout cas était recommandé) de tourner le pistolet "en l'air" / a l'envers, donc l'inverse de ce que la plupart des gens font... Cela semble fonctionner pas mal 
le 22/07/2015 à 15:32
+1
le 22/07/2015 à 15:34
J'ai retrouvé... Il s'agit du point 21 sur 30 dans "30 petits conseils ou erreurs à éviter, aux novices" (article sur ce site dans "Documentation / Tout savoir") :

"Tenir le pistolet d'essence à l'envers (c'est à dire gâchette vers le haut) pour faciliter l'écoulement vers le réservoir et éviter ainsi éclaboussures et l'arrêt répété de la distribution."
le 22/07/2015 à 15:45
Vous etes au top, messieurs... ma grenouille et son compartiment de trappe a essence vous remercient. Je vais essayer des que possible! Si l'ecoulement peut etre ameliore, ca devrait aider! Boxeristiquement, Paul
le 22/07/2015 à 16:30
C'est marrant. :) Je me souviens parfaitement lire et mémoriser religieusement ce conseil tout emprunt d'expérience au moment où je cherchais mon auto. Et j'y pense encore chaque fois que je fais le plein... avec le pistolet tenu de manière académique, poignée vers le bas.
Jamais je n'ai rencontré le moindre problème de refoulement ou même de glou-glou.

Cela tient sans doute à ce que j'ai pris de longue date l'habitude de ne serrer la gâchette du pistolet qu'à 80 ou 90 % de sa course. Histoire de laisser le temps au temps ! 
le 22/07/2015 à 16:41
Et moi je ne comprends pas, je n'ai jamais rencontré ce problème, je met le pistolet dans le sens le plus naturel qui soit, le plus simple qui soit, et je n'ai pas de problème pour faire le plein jusqu'au bout !

Se pourrait-il qu'une mise à l'air soit bouchée sur vos autos ?
le 22/07/2015 à 16:53
Jamais eu de probléme pour remplir avec le pistolet positionné normalement.
Et comme  NK, la gachette à 80%, ça prend une plus de temps 
le 22/07/2015 à 16:59
Gachette à 100% en ce qui me concerne.
Sérieux, je suis meilleur en PHP qu'en mécanique, mais n'est-il pas possible, pour ceux qui rencontre des problème,  qu'il y ait un système de mise à l'air qui soit bouché ? ça me semble assez évident, sur le principe, non ?
le 22/07/2015 à 17:12
Lonestar : ta 911 est-elle catalysée ? Il me semble que l'orifice de remplissage des 911 catalysées est plus étroit. Ça pourrait peut-être expliquer les difficultés de remplissage.
le 22/07/2015 à 17:15
les vieilles SC ont-elles les mêmes orifices de remplissages que les récentes 3.2L ? Perso, j'ai jamais en de problème à remplir de 98 à fond sur ma G50 
le 22/07/2015 à 17:25
Hum... La piste de la mise à l'air obstruée a de quoi séduire et intriguer.
Et, par extension, elle me fait songer au système de récupération des vapeurs d'essence, dans ce fameux canister.
le 22/07/2015 à 18:09
Je n'ai jamais eu de problème au remplissage, pistolet à fond, sens du pistolet normal!
Ceux qui sont gênés n'auraient-ils pas la goulotte rétrécie des catalysées prévue pour le SP95?
le 22/07/2015 à 18:23
Ca depends surtout de la pompe de la station en fait.

Pas de vos reservoirs.

Certaines declenchent trop vite a la surpression induite par les vapeurs , d'autres non.

Il suffit de ressortir un peu le pistolet , et d'y aller doucement.

Ainsi , les vapeurs s'evacuent , et plus de probleme.
Message édité le 22/07/2015
le 22/07/2015 à 18:38
J'allais presque donner le conseil inverse, Cdrik915 ! 
Je me souviens avoir prêté assistance à des personnes âgées aux prises avec une voiture de location ou bien un véhicule neuf dont ils n'arrivaient pas à remplir le réservoir.
Leur tort ? Ne pas engager suffisamment le pistolet dans la goulotte de remplissage. De sorte que le pistolet déclenchait trop vite et trop tôt. 
Bizarre, non ?
le 22/07/2015 à 19:02
Je ne dis pas cela au hasard , J'ai travaillé chez Total a assurer la mise en service des pompes au debut des années 90'.
le 22/07/2015 à 19:08
Dixit cdrik915Ca depends surtout de la pompe de la station en fait.

Pas de vos reservoirs.

Certaines declenchent trop vite a la surpression induite par les vapeurs , d'autres non.

Il suffit de ressortir un peu le pistolet , et d'y aller doucement.

Ainsi , les vapeurs s'evacuent , et plus de probleme.
Message édité le 22/07/2015
Je n'osais pas le dire de peur de me faire pourrir par une certaine forme de "pensée unique" qui sévit actuellement sur le site ...
le 22/07/2015 à 19:29
Ce que je ne comprend pas c'est que si ce n'est pas Doudi qui a donné ce "truc" dans la liste des 30 points, de qui provient cette liste alors ?  Cela fait des années qu'elle existe... Un mystère du forum 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.