malédiction de l'essuie glace

Message :
le 26/07/2015 à 19:24
Bonjour à tous, 

Il semblerait que J'ai un soucis avec tout ce qui se rapporte aux essuies glaces sur ma voiture 

1_ ils sont montés à l'envers... le courbé côté conducteur.. ok ça maintenant c'est compris je vais devoir inverser. 
2_ je n'ai pas réussi à acheter des balais neuf, rien en petite taille chez les 3 revendeurs que je suis allé voir.... hum. Vous mettez quoi ? des Bosch en 34 cm c'est bien ça ? 
3_ j'achète un bidon de lave vitre, à défaut de balais... mais, mais, sérieusement, il est ou le réservoir ? j'ai fait le tour du coffre avant... rien 

et là le top : 
4_ les essuies glaces ne marchent plus soudainement ! nada, que dalle !... chaud le roulage à l'aveugle aujourd'hui sous la pluie. Tout marchait très bien avant que je ne m'entête à changer les balais et mettre du jus 

Donc faut que je refasse fonctionner les EG en premier lieu : 

-> J'ai regardé côté fusibles, sans savoir lequel précisément mais tous semblent OK. C'est lequel celui des EG ?

-> j'ai trifouillé la semaine dernière dans les fils électriques sous le tableau de bord pour remettre en service une enceinte qui ne fonctionnait plus... du coup peut-être j'ai généré un faux contact quelque part. C'est quoi les câbles des EG dans le bordel sous le volant ? 

->j'ai lu que cela pouvait venir des "connectiques du comodo". On parle de quoi, le comodo au volant ? Comment vérifier ces connectiques ?

-> si ce n'est pas électrique, vérif du moteur c'est bien ça ?  

Merci de votre aide, 
le 26/07/2015 à 19:54
bonjour, La goulotte de remplissage sous la trappe à essence!
puis, Regarde tes fusibles
le 26/07/2015 à 20:43
La goulotte de remplissage sous la trappe à essence!
ha d'accord tout simplement. merci.

Pour les fusible, tous sont OK. Lequel est celui des EG ? 
le 26/07/2015 à 21:29
sous le tableau de bord il y a les prises des commodo  regarde si elle sont bien poussées a fond .

le 27/07/2015 à 11:52
tu as la fonction des fusibles en fonction de leur position, dans le couvercle du porte fusibles 
le 27/07/2015 à 23:33
Dixit marc-wsous le tableau de bord il y a les prises des commodo  regarde si elle sont bien poussées a fond .
merci pour la photo Marc-w, je contrôle ça !
je vois aussi une petite boite 3 fusibles sur cette photo (de commodo de phares/clignos). Il y a des fusibles autres que ceux dans la boite principale du coffre avant ? 
le 27/07/2015 à 23:51
regardes surtout si tu n'as pas débranché quelque chose en farfouillant pour faire fonctionner ton enceinte 
si ta radio ne marche que quand il pleut, c'est peut être un signe... 
le 28/07/2015 à 00:13
Dixit titikinetu as la fonction des fusibles en fonction de leur position, dans le couvercle du porte fusibles 
ha d'accord tout simplement...  manque d'éclairage dans ce garage 
merci
le 28/07/2015 à 00:23
Dixit titikineregardes surtout si tu n'as pas débranché quelque chose en farfouillant pour faire fonctionner ton enceinte 
si ta radio ne marche que quand il pleut, c'est peut être un signe... 
 
Je vais vérifier la cosse et remplacer le fusible, bien qu'il n'ai pas l'air cramé... ils n'on pas l'air tout jeunes et certains filaments sont déformés... je ne sais pas si un fusible peut perdre sa conductivité ou s'altérer avec le temps... on verra bien.

Ce qui est sûr c'est que j'ai identifié 2 fils, côté gauche sous le tableau de bord,, apriori en marge de ce problème, qui ne sont branchés nulle part.
- une cosse noire femelle... mais pas de mâle en vue
- un fil coupé apriori
++
le 28/07/2015 à 11:00
Sur nos vieilles auto il est bon de refaire tous les contacts des fusibles. En effet avec le temps les contacts s'oxydent et les lamelles ne font plus bien contact. La meilleure solution est de retirer les fusibles un par un et de mettre un petit coup de toile emeri sur chaque extremité, de resserer les lamelles et de mettre un coup de bombe contact et on est sûr des contacts. Car un faux contact ne se voit pas forcement.
le 28/07/2015 à 11:17
la crosse fiche du cable qui vien du commodo  (voir sur la photo plus haut) est elle bien en place   le porte fusible est celui qui se trouve dans le compartiment moteur a  G   pour chauffage et degivrage arr .
Message édité le 28/07/2015
le 28/07/2015 à 12:55
A chaque fois qu'il pleut, les essuie-glaces s'arrêtent à un moment ou un autre, je suis obliger de trifouiller les fusibles 
le 28/07/2015 à 23:37
Merci pour vos messages ce We je vérifie les prises et les contacts des fusibles déjà. En croisant les doigts
le 28/07/2015 à 23:57
essaie de trouver le connecteur sur le moteur d'essuie glaces et testes si le courant arrives quand tu actives les essuies glaces 
sinon tu peux essayer d'alimenter ton moteur en direct depuis la batterie avec 2 fils pour voir si il fonctionne 
par contre faut bien repérer les fils il doit y en avoir plus de 2 qui arrivent au moteur
le 30/07/2015 à 00:04
Merci pour les tuyaux titikine, je sens que c'est pas gagné cette histoire !
le 01/08/2015 à 12:52
Résultat des courses, prise du commodo mal branchée ! Top, c'était le point le plus simple à vérifier. merci Marc-w ! 

Maintenant je dois faire fonctionner le lave glace. 
Lorsque je l'actionne rien ne sort, juste les essuies glaces qui démarrent. Vous avez déjà rencontré le problème ? Il y a un petit moteur quelque part ? 
J'ai un tas de rouille a l'entrée du trou de remplissage sous la trappe à essence, ça pourrait bien être tout bouché la dedans... 
le 01/08/2015 à 16:20
J'avais le même problème, aussi j'ai démonté le rèservoir lave-glace dans l'aile av gauche (ce n'est pas très accessible) et après avoir soufflé dans les durites et tout nettoyé je n'ai plus de souci.
le 01/08/2015 à 21:47
Bonjour Julien,

Vérifies la pompe, elle se trouve à coté de la batterie. Il s'agit d'une petite pompe blanche. Si la pompe fonctionne. Il y a aussi des petits systèmes qui retiennent le produit lave glace dans les tuyaux (des anti retours). ils ont tendance à se coller et ne laisse plus rien passer dans les 2 sens. Ils se trouvent sur tuyau branché sur le gicleur à +/- 20 cm de celui-ci.

Joel
Message édité le 01/08/2015
le 14/10/2015 à 00:02
Hello, 
Pas vraiment eu le temps de me replonger dans mes problématiques de caisse ces deniers temps, ni de vous remercier pour vos aiguillages !
Pour clôturer le sujet, J'ai relancé la pompe de lave glace en la reliant en direct à la batterie, c'est reparti.
Reste quelques morceaux de durite à remplacer,  et pour filtrer la boue provenant du réservoir de liquide je prévoie de placer un petit filtre à essence sur la durite.
Si ca ne suffit pas/marche pas je remplacerais par un autre réservoir (ou démonterais le réservoir d'origine, mais ça à l'air tellement galère) 

Merci  Joelt, Titikiné, Rom1r, marc-w, jcb76 pour vos conseils. 
++
le 14/10/2015 à 07:55
super simpa pour ton rex et le merci que beaucoup oublie
bonne journée

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.