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vhe | Bonjour, le 28/07/2015 à 19:06 Je suis l'heureux propriétaire d'une 911 3.2 Carrera 1984. -J'ai une petite perte d'huile au niveau de la boite. Il y a une plaque carré fixé par 4 boulons. La fuite est au niveau des écrous. (Type nilstop). -Qui a des photos de comment remplacer les câbles de chauffage entre le boitier entre les sièges et les camemberts. Merci pour votre aide. Patrick |
Ecric911 | Salut Patrick,(ah! mince une contrepèterie classique... ) le 28/07/2015 à 20:43 Bonjour Patrick, bienvenue ici moi aussi j'ai une 84, et ce sont les meilleures pour ta fuite, je pense que c'est le joint papier entre la dite plaque et la boite qui ne fait pas son office. les gouttes sur les écrous y sont par gravité. pour les photos, je te propose cette recherche faite sur gogeulle (CLIC) Eric. Message édité le 28/07/2015 |
vhe | Bonjour Eric, le 29/07/2015 à 10:52 Merci pour ta réponse. Question stupide: Si je remplace le joint papier, il faut vidanger la boite? A tu déjà remplacer les câbles de chauffage? Et tu as raison 84 "the best". |
Ecric911 | Salut, oui évidemment il faut vidanger avant le 29/07/2015 à 18:01 si tu ne fais pas, elle se fera d'elle même alors lors du démontage de la plaque... la (petite) différence sera l'état de ton sol non mais j'ai déjà changé les fameux camemberts. j'avais alors contrôlé l’état des câbles et comme c'était bon, du coup ils sont restés. quel soucis as tu avec les tiens? je te pose la question, car on a tendance à trop vite blâmer ces câbles et maintenant que j'ai vu comment ils sont faits, je les juge solides, c'est du vrai Porsche et pas des années Frics. par contre le réglage des câbles sur les camemberts peut etre hmmmmm.... coton Eric |
FabSC3 | Attention, avant de vidanger la boite, s'assurer de pouvoir ouvrir le bouchon de remplissage (clef Allen de 17 de mémoire). le 29/07/2015 à 19:29 Fab |
vhe | Merci à tous. le 30/07/2015 à 18:59 Pour les câbles ils sont tout les 2 cassés à 1cm de la vis de fixation du camembert. Pas de bol. De plus les gaines ne sont plus de première jeunesse. Avez vous déjà entendu parlé d'une huile de boite top live. D'après mon fournisseur (jomaparts spécialiste en Belgique) , c'est ce qu'il conseille pour d'ancienne boite, passage de vitesse amélioré et longévité de boite. Qu'en pensé vous? Par contre 3 fois le prix de la standard. (de 11e le Lt on passe à 30e le Lt) Pat |
chipie7 | Bonsoir vhe , ton fournisseur ne te parle t il pas d une huile top blend genre kernite ? le 30/07/2015 à 19:04 |
Ecric911 | Je ne connais pas particulièrement l'huile top live" ,j'en connais d’autres "raviveuses" de boite , kernite, swepco etc, le 30/07/2015 à 20:35 j'en ai essayé et j'ai fini par faire l'évidence: refaire ma boite mon avis personnel: ces huiles sont très bien juste avant de revendre sa 911 par masquer une boite fatiguée. sinon pour soi-même, c'est retarder l'inévitable réfection de boite et la joie de la pratiquer une fois refaite. c'est vrai que comparé au prix d'une vidange miracle, c'est pas du tout le même budget mais, les gars, vous avez une porsche alors tu payes! Eric |
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