P'tit nouveau...enfin bientôt

Message :
le 30/07/2015 à 23:21
Salut à tous Il y a plusieurs semaines que j'y réfléchis mais cette fois ça y est ma decision est prise  je vais vous rejoindre  C'est parti d'un pari stupide avec mes copains sur le 1er qui aurait sa Porsche pour ses 50 ans.  Mon pote prépare l'achat d'un Cayman neuf mais de mon côté depuis plusieurs mois je  convoite les mythiques 911 a air.  Voila c'est dit je commence a chercher ma grenouille. Mon choix se porte sur la 911 3L2 avec la boite G50.  Bien sur j'ai lu avec avidité tous les bons conseils sur le forum, mais je suis preneur de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter surtout que je ne suis pas un grand expert en mécanique... Je serai ce WE à  la traversée de Paris,  peut-être y croiserai-je l'un d'entre vous? 
le 31/07/2015 à 05:21
Bienvenue 
le 31/07/2015 à 07:27
Bienvenue chez  nous au forum doudi's de ouf
le 31/07/2015 à 07:45
Hello !
La recherche, c'est déja une partie du plaisir !
le 31/07/2015 à 08:53
Bienvenue parmi nous ... tous cinglés 
le 31/07/2015 à 09:41
Dixit rootardMon choix se porte sur la 911 3L2 avec la boite G50. 
Super choix : 50 000 km de bonheur avec la mienne et je ne m'en suis toujours pas lassé !  Bonne recherche :)
le 31/07/2015 à 09:54
Welcome et good luck, les type G qui plus est G50 se font rares et les prix
le 31/07/2015 à 09:57
Bienvenue à toi et bonne recherche.
le 31/07/2015 à 10:02
Bienvenue et bonne recherche
le 31/07/2015 à 10:23
Bienvenue et bonne recherche! On est tous passes par la, tres recemment pour moi :)

Pour le debat G50 contre 915... je ne vais parler que de ce que je connais, c.a.d. la 915. Je voulais aussi, "comme tout le monde" devrais-je dire, une G50. Mais ici en Suisse les G50 sont toutes catalysees, et je ne voulais pas m'enquiquiner avec les catas, et la perte de puissance par dessus, et le cout supplementaire (cata + G50!) pour couronner le tout. Mais deja des locaux (et pas des moindres, je pense a Chatillon chez RS73) m'ont explique au moment de ma recherche que  de toute facon la G50 n'amene pas que des avantages: poids supplementaire, lourdeur de la commande, ...  Je n'ai jamais pu verifier par moi-meme malheureusement (je n'ai essaye que des 915!) mais j'ai tendance a faire confiance a son jugement.

Et puis, au fur et a mesure des semaines et des kilometres, je commence a l'apprecier de plus en plus ma 915... Certes, elle necessite de reflechir au moment de passer un rapport, mais elle te force a rester calme, et surtout elle fait partie integrante de la personnalite de la voiture. Elle est un bon garde fou contre les "exces" de pilotage, car elle oblige a rester focalise sur ce qu'on fait. De plus, un wevo shifter (compter 800EUR installe), sans pour autant "revolutionner" la boite qui reste basee sur une technologie des 60's, aide vraiment a moderniser la sensation qu'on eprouve derriere le levier.

 Et finalement, une fois chaude, et si bien reglee, elle ne passe pas si mal du tout, et quand on commence a l'apprivoiser, c'est jubilatoire de rentrer les rappports "juste comme il faut" :)

Tout ca pour dire de ne pas forcement exclusivement te focaliser sur une G50!

Au plaisir de te croiser sur la route en Grenouille un de ces 4!
Paul
le 31/07/2015 à 12:30
de plus, la 915 est une vraie boite Porsche, l'autre est une Getrag.
le 31/07/2015 à 12:34
Un type qui veut acheter une type G ne peut pas être foncièrement mauvais..Ah je l'ai déjà dit ?
le 31/07/2015 à 15:34
Pour ce qui est du surplus de poids entre la 915 et la G 50 à moins que tu veuilles péter un temps entre deux feux rouges ,je doute que tu  le ressentes ,perso je n'échangerai pas ma G50 pour une 915 (j'ai pu essayer une 915),maintenant je n'ai peut être pas l’âme du vrai porschiste
le 31/07/2015 à 15:36
Je te souhaite également la bienvenue. Pour ma part, j'ai reçu la mienne hier. Il y a des travaux à effectuer mais se sera pour cet hiver et en tous cas après mes vacances.
le 31/07/2015 à 15:37
Dixit rootardSalut à tous Il y a plusieurs semaines que j'y réfléchis mais cette fois ça y est ma decision est prise  je vais vous rejoindre  C'est parti d'un pari stupide avec mes copains sur le 1er qui aurait sa Porsche pour ses 50 ans.  Mon pote prépare l'achat d'un Cayman neuf mais de mon côté depuis plusieurs mois je  convoite les mythiques 911 a air.  Voila c'est dit je commence a chercher ma grenouille. Mon choix se porte sur la 911 3L2 avec la boite G50.  Bien sur j'ai lu avec avidité tous les bons conseils sur le forum, mais je suis preneur de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter surtout que je ne suis pas un grand expert en mécanique... Je serai ce WE à  la traversée de Paris,  peut-être y croiserai-je l'un d'entre vous? 
C'est cool d'avoir un pote coiffeur, ça fait faire des économies!
le 31/07/2015 à 15:41
alors ça c'est plein de sous entendu
le 31/07/2015 à 16:05
[q]doublon, desole[/q]
Message édité le 31/07/2015
le 31/07/2015 à 16:05
Dixit bm91Pour ce qui est du surplus de poids entre la 915 et la G 50 à moins que tu veuilles péter un temps entre deux feux rouges ,je doute que tu  le ressentes ,perso je n'échangerai pas ma G50 pour une 915 (j'ai pu essayer une 915),maintenant je n'ai peut être pas l’âme du vrai porschiste
Salut,

faut pas le prendre personnellement, on est a peu pres tous d'accord que la G50 est un "progres" par rapport a la 915.  

J'ai juste essaye de dire qu'en se limitant absolument aux 3.2 G50, on peut peut-etre passer a cote de bonnes voitures aussi, plus disponibles, moins cheres, et tout aussi charmantes par d'autres aspects! Et je garantis qu'un wevo a 800EUR monte change la vie (j'ai fait deux semaines sans, puis la suite avec, et ca les vaut largement).

Boxeristiquement 

Edit: de la lecture - anglophone!

http://philipraby.co.uk/the-joys-of-a-porsche-911-with-a-915-gearbox/

Paul
Message édité le 31/07/2015
le 31/07/2015 à 21:06
Bienvenue dans le monde des oufff  de la 911 type G
le 31/07/2015 à 21:19
Merci pour votre accueil chaleureux, que de réactions! 
Je sens qu'on va bien s'amuser

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.