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dr. bocal | Bonjour à tous, le 25/08/2015 à 22:52 me revoici après une relativement longue absence, ou plutôt un long silence... J'ai, depuis toujours enfait, la clim de ma Carrera 3,2 qui n'a jamais fonctionné. Qu'en pensez-vous? Certains disent que c'est normal car Porsche ne savait pas faire de clim à cette époque (1986...) Et vous, votre clim fonctionne sur votre 3,2? Merci. |
speedster 31 | Non. Si je la charge, ça marche 48h et pis plus rien. le 25/08/2015 à 23:27 |
difparis | la mienne fonctionne bien. Je l'ai faite recharger au R12 il y a un an (mais chut ) le 26/08/2015 à 01:05 Elle a bien bossée durant les jours de très forte chaleur. Il faut que j'aille lui faire mettre un petit complément. |
Gp21 | J'envisage de la démonter cette hiver, elle pèserait environ 40kgs au total et je vais gagner en accès sur le cote droit du moteur. Perso je ne vois d'interet a la garder et coûteux pour le rendre opérationnelle et quand il fait chaud je baisse les vitres et je roule. le 26/08/2015 à 05:35 |
le Hardi | Du pour, du contre le 26/08/2015 à 06:38 40kg me parait bcp pour avoir retiré la mienne je pense que c'est moins Avant cela elle marchait nickel chez nickel |
manray1 | si elle ne fonctionne pas, fais la contrôler par un spécialiste. le 26/08/2015 à 06:41 En général, elle fuit. Il injectera un "traceur" et contrôlera avec une lampe UV. Quand elle fonctionne, je l'assimilerai à un bon refroidisseur mais pas à une clim de nos jours. |
michoubidou | Bonjour, bonsoir, j'ai fait réviser la mienne (changement bouteille déshydratante + joints, controle étanchéité, chargement avec nouveau gaz) j'ai révisé et nettoyé le ventilateur avant, ajouté un ventilateur arrière et elle fonctionne bien. Pas aussi efficace qu'une clim moderne mais j'ai passé l'été dans le midi sans problème. le 26/08/2015 à 07:23 |
Gp21 | le 26/08/2015 à 07:33 Dixit le HardiDu pour, du contre Du coup, qu'est ce qui t'a motivé d'enlever ta clim ? |
manray1 | le 26/08/2015 à 07:59 Dixit michoubidouBonjour, bonsoir, , ajouté un ventilateur arrière et elle fonctionne bien.Tu dis avoir ajouté "un ventlo arrière", une petite explication ? merci |
Gedeon25 | le 26/08/2015 à 08:52 Dixit manray1si elle ne fonctionne pas, fais la contrôler par un spécialiste.plutôt que mettre du traceur dégueulasse qui risque de colmater le compresseur (puisque souvent le traceur a un colmatant pour boucher les micro fuites) on préfère aujourd'hui faire une mise en pression à l'Azote sous 20 bars... et là quand ça fuit, tu l'entends tout de suite... Message édité le 26/08/2015 |
tekapero senior | le 26/08/2015 à 09:15 Dixit michoubidouBonjour, bonsoir, j'ai fait réviser la mienne (changement bouteille déshydratante + joints, controle étanchéité, chargement avec nouveau gaz) j'ai révisé et nettoyé le ventilateur avant, ajouté un ventilateur arrière et elle fonctionne bien. Pas aussi efficace qu'une clim moderne mais j'ai passé l'été dans le midi sans problème.moi je l'ai débranchée car le ventilateur avant avait pris du jeu et je n'ai pas réussi à sortir la roue à aubes de son axe....à moins de tout casser.Si quelqu'un a la solution.....mais avant c'était bien agréable un peu de fraicheur, alors que cet été vitres ouvertes et toit ouvert c'était très chaud et j'ai repris ma golf réfrigérée.... |
vivi.3 | le 26/08/2015 à 09:25 Dixit Gedeon25Bonjour,Le coup de l'azote à 20 bars et tu trouves la fuite de suite,ça marche que pour 1 très grosse fuite,pour les flexibles poreux avec l'âge, tu es "marron",,déjà tu peux inspecter ton circuit et la ou c gras c déjà la qu'il faut regarder en priorité, achete une bombe de1000bulles et pulvérise les endroits douteux après avoir mis en pression, après le traceur fluo et la lampe qui va avec c'est qd même pas mal,tu as aussi le détecteur électronique mais un bon c pas donné,regarde aussi du côté de la garniture d'étanchéité au niveau de la poulie du compresseur,bon courageDixit manray1si elle ne fonctionne pas, fais la contrôler par un spécialiste.plutôt que mettre du traceur dégueulasse qui risque de colmater le compresseur (puisque souvent le traceur a un colmatant pour boucher les micro fuites) on préfère aujourd'hui faire une mise en pression à l'Azote sous 20 bars... et là quand ça fuit, tu l'entends tout de suite... Message édité le 26/08/2015 Message édité le 26/08/2015 |
blancgp | Bonjour, le 26/08/2015 à 10:27 Si l'on retire la clim on perd l'arrivé d'aire des aérateurs centraux. Savez vous comment re - installer l'arrivé d'aire au centre du tableau de bord d'une version non climatisé ? Sinon la clim des type G ne fonctionne pas terrible meme en bonne état ( c'est beaucoup mieux a partir de la 964). Sur les type G cela fait vraiment bricolage. Il y a d'aillieur beaucoup de clim installées en "after market" pour certain pays ( italie et japon notamment). |
sas92 | le 26/08/2015 à 12:13 Dixit manray1C est l'ajout d un ventilo electric supplémentaire sur le condenseur arriere afin d avoir un flux d air optimum et cela surtout à faible régime moteur.Dixit michoubidouBonjour, bonsoir, , ajouté un ventilateur arrière et elle fonctionne bien.Tu dis avoir ajouté "un ventlo arrière", une petite explication ? |
JM913 | La vraie d'origine sur les 87/89 fonctionne pas trop mal, j'ai 12/13° à la buse de soufflage. le 26/08/2015 à 12:30 Beaucoup causent, alors que leur autos étaient équipée en after market, et là c'était pas vraiment la panacée. Par contre, de part l'architecture de l'auto, la longueur conséquente de la tuyauterie qui fait le tour de l'auto n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se prémunir des fuites! |
yannou28 | le mieux c'est de nettoyer les buses avec une tete de herisson le 26/08/2015 à 12:42 |
JM913 | Sans déconner, le mieux c'est de changer toute la tuyauterie, car 30 ans, du caoutchouc sous pression... le 26/08/2015 à 12:52 |
yannou28 | ah,enfin une bonne reponse!!! bien le 26/08/2015 à 12:56 |
JM913 | Tiens, une autre, moi j'ai commandé ça (bonne qualité) : le 26/08/2015 à 13:06 Complete Kuehl Barrier Hose Set with O-Rings |
le Hardi | le 26/08/2015 à 16:30 Dixit blancgpBonjour,Sur la mienne de 85, ça n'a pas eu d'impact |
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