démontage du levier de frein à main. Help ....RESOLU et remontage

Message :
le 26/08/2015 à 15:57
Bonjour à tous,

j'ai entrepris de remettre en état la commande des gaz à main localisée à gauche du frein à main.
Je n'avais plus la bague en plastique qui coulisse sur le câble d'accélérateur.
J'ai démonté le boitier du frein à main, enlevé la goupille qui relie les câbles à la commande.
Jusque là pas de problème. J'ai fait un essai de remontage et tout devrait bien se passé (malgré le peu de place et travail à l'aveugle)
Vu l'état du levier de frein à main, je voudrais le démonter (sans enlever le poignée qui est collée) pour le repeindre.
Mais je ne vois pas comment retirer l'axe qui sert à la fois pour la commande des gaz, le levier de frein main et les commandes des clapets de chauffage.
Qui peut m'aider?
Message édité le 28/08/2015
Message édité le 07/09/2015
le 26/08/2015 à 19:14
fait aux plus simple!!demonte pas!!!  protege et met du tirot sur le levier(et peint direct dessus!!  moins d'emmer... aux remontage
Message édité le 26/08/2015
le 26/08/2015 à 22:06
En fait, j'ai trouvé; j'étais surement fatigué hier soir, il suffit de chasser la tige filetée vers le coté accélérateur à main;
j'ai passé un fil du côté des commandes de chauffage pour ne pas devoir remettre l'ensemble des rondelles et autres...
Par contre pour sortir le levier en lui-même, je pense qu'il faut enlever la poignée pour avoir un passage suffisant.
@yannou28: entièrement d'accord avec toi mais je suis obstiné...
le 27/08/2015 à 10:36
Bonjour à tous,
Je suis avec vous sur la même opération. Je suis en train de remplacer la pièce plastique sous le levier d'accélérateur à main.
En plus j'ai un levier chauffage qui n'est plus connecté à son câble. Je dois absolument donner un peu de mou à tout ça pour accéder en dessous...
J'y retourne de ce pas.
Lampe frontale...zénitude...
le 27/08/2015 à 13:37
et démonter le siège conducteur pour gagner de la place et du "confort" pour travailler....
le 27/08/2015 à 14:10
Je dois faire cela dans pas lomgtemps.
Des photos stp ?
le 27/08/2015 à 14:45
j'ai démonté les 2 sièges pour plus de confort.
Toujours personne pour me confirmer comment sortir le levier de frein à main?
le 27/08/2015 à 15:11
Dixit Dadou RunRunJe dois faire cela dans pas lomgtemps.
Des photos stp ?
Elles vont venir; mais quand tu rames dans un endroit exigu, on ne pense pas toujours à faire les photos.
le 27/08/2015 à 15:27
Serait-ce utile ?

YouTube
le 27/08/2015 à 15:43
j'ai déjà vu cette video; c'est pas mal mais toujours pas de vidéo pour me confirmer comment sortir le levier de son support.
le 27/08/2015 à 15:48
(De rien quand même).

Et la paire d'écrous de 13 ou 14 mm, de part et d'autre de ce qui semble être l'axe de basculement de ce levier ?
Une fois retirés, ne voit-on pas un circlip quelconque qui maintiendrait l'axe ?
le 27/08/2015 à 16:19
@NK1964: merci pour la video



voici une photo de l'axe retiré; il n'y a pas de circlips; mais après pour sortir le levier de son support
c'est la galère; je pense que la seule solution est d'enlever la poignée (qui est collée)
J'ai vu sur le club911.net qu'un membre avait enlevé la poignée en la plongeant dans l'eau bouillante, ou alors usage du décapeur thermique ou dremel mais là c'est destructif.
Je cherche toujours une confirmation.
Message édité le 27/08/2015
le 27/08/2015 à 16:56
L'axe de basculement du levier de frein à main semble effectivement retiré, sur ta photo.
Mais s'il ne sort toujours pas, n'est-ce pas en raison du fait qu'il reste attaché à la plaque en forme de tête de bélier (deux crochets servant à appliquer une traction sur les câbles de frein à main) ?
le 27/08/2015 à 18:02
bah,j'aimerais bien voirrrrrrr faire avec l'eau bouillante (ou harchis bouillante/alors!!!)  car j'ai changé la poignée!!! et pour l'enlever!!!  et bien coupé à la scie a metaux!! impossible autrement(voir dremel!!!)
le 27/08/2015 à 18:40
Dixit NK1964L'axe de basculement du levier de frein à main semble effectivement retiré, sur ta photo.
Mais s'il ne sort toujours pas, n'est-ce pas en raison du fait qu'il reste attaché à la plaque en forme de tête de bélier (deux crochets servant à appliquer une traction sur les câbles de frein à main) ?
la plaque qui tient les 2 câbles a été enlevée déjà sur la photo mais çà ne suffit pas.

[url=http://www.casimages.com/i/150827065758482416.jpg.html]

il ne reste que la pièce 6 avec la poignée 35 j'ai enlevé la pièce 15; la goupille 30 a permis d'enlever la plaque en forme de tête de bélier; quand on observe la photo, je pense que l'ouverture à gauche de la plaque 2 permet de passer la partie gauche (ronde) du levier 6.[/url]
Message édité le 27/08/2015
le 27/08/2015 à 20:22
Merci pour le lien. Le sujet est intéressant mais désolé, toujours pas d'explication pour retirer le levier de sa base.
Je viens d'ouvrir un thread sur le forum pelican en espérant qu'un membre puisse me donner une explication que je ne manquerai pas de transmettre à moins qu'une bonne âme ne vienne ici nous donner l'explication.

voilà où j'en suis:
Il faut enlever la pièce 1 de la pièce 2.


Message édité le 28/08/2015
le 28/08/2015 à 20:31
Enlevé.
J'ai chauffé la poignée avec un décapeur thermique 2-3 minutes et elle est venue facilement. (elle était collée)
En positionnant le levier comme sur la photo ci-dessus, le levier est venu très facilement.

Reste plus qu'à nettoyer et repeindre puis remontage et photos.
Message édité le 28/08/2015
le 28/08/2015 à 22:33
Eh bien bravo.
Au final, confirmes-tu qu'il n'y avait pas d'autre issue que de retirer la poignée pour enlever totalement le levier ?
le 28/08/2015 à 22:48
bah,oui nk!! vu qui faut le passer vers le bas de la partie 2!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.