Chauffage - Sonde de température habitacle

Message :
le 29/08/2015 à 12:35
Bonjour chers membres,

Tout d'abord, un grand merci pour vos posts et articles sur le chauffage car ils m'ont permis de réparer mon module de régulation automatique du chauffage! Fini les séances de sauna lorsque je faisais une ballade

Après réparation du module, je me suis rendu compte que l'ancien proprio a dégagé la sonde de température d'habitacle (911.659.105.01), normalement située entre les pare-soleil (modèle 1984). D'après mes recherches cette pièce n'est malheureusement plus disponible... 

L'un de vous aurait-il une sonde à disposition (suite à une préparation piste ou autre) ou bien un lien vers lequel je pourrais trouver cette pièce?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Matt
le 29/08/2015 à 13:04
Bonjour regarde mon blog, bricolage d'une solution palliative à l'achat d'une nouvelle sonde. 
Cordialement Marc 
le 29/08/2015 à 13:09
Salut,
J'ai moi même effectué en son temps la réparation du système de chauffage (boîtier de régulation et sonde extérieur)
Je ne vois pas comment tu as pu rétablir le schéma de fonctionnement sans la sonde intérieur....
Pour ta sonde manquante adresse toi à des revendeurs de pièces d'occasion. Il y un très très bon en belgique. Adresse en mp si tu veux
le 29/08/2015 à 13:13
D'après mes recherches cette pièce n'est malheureusement plus disponible...    ta pas du trop cherché alors
le 29/08/2015 à 13:27
Il serait plus simple de lui dire ou la trouver....
le 29/08/2015 à 13:30
c'est fait en mp !! monsieur !!!
le 29/08/2015 à 14:05
Merci pour vos réponses si rapides. 
En effet, pour finaliser cette réparation il ne me manque plus que cette sonde. 
Encore merci et bonne journée à tous
le 29/08/2015 à 15:03
Une piste : Sonde de Xantia

Aussi (clic)

Peut-être (clic)
Message édité le 29/08/2015
le 29/08/2015 à 16:57
pour avoir travaillé longtemps chez psa!! la sonde xantia et 406 d'ailleurs!! a rien a voir pas la meme!!! ou alors(si cela fonctionne)faut grave joué de la dremel???  mais bon! de toutes façon c'est NFP chez psa!!

apres certain dise ctn 1,5 ou 2.0 voir cpn!!! il vaudrait vous mettre d'accord!!   ctn ou cpn!!! et 1.5 ou 2!!! je ???  et quand je voie ton blog marc31 je ??? sur ton branchement car pour en avoir demonter quelque une origine!!  les fils sont monté sur une fiche special à 1 fiche sur lequelle ce branche la sonde !!! toi tu a fait comment ton branchement ??? 
le 29/08/2015 à 21:56
Dixit yannou28c'est fait en mp !! monsieur !!!
ha bon ok...je penses que tu en a une a vendre alors...
Message édité le 29/08/2015
le 29/08/2015 à 22:00
Dixit yannou28pour avoir travaillé longtemps chez psa!! la sonde xantia et 406 d'ailleurs!! a rien a voir pas la meme!!! ou alors(si cela fonctionne)faut grave joué de la dremel???  mais bon! de toutes façon c'est NFP chez psa!!

apres certain dise ctn 1,5 ou 2.0 voir cpn!!! il vaudrait vous mettre d'accord!!   ctn ou cpn!!! et 1.5 ou 2!!! je ???  et quand je voie ton blog marc31 je ??? sur ton branchement car pour en avoir demonter quelque une origine!!  les fils sont monté sur une fiche special à 1 fiche sur lequelle ce branche la sonde !!! toi tu a fait comment ton branchement ??? 

Ya t'il un traducteur dans la place ??? 
NFP ??
Cpn ??

Merci....
le 29/08/2015 à 22:01
"Ne se Fabrique Plus", abrégé en NFP. 

Pour les thermistances, on a du CTN (Coefficient de Température Négatif, en anglais NTC, Negative Temperature Coefficient) et les CTP (Coefficient de Température Positif, en anglais PTC, Positive Temperature Coefficient). Ces dernières voient leur résistance augmenter avec la température, si je ne m'abuse.
Message édité le 29/08/2015
le 29/08/2015 à 22:08
Merci, merci, merci c'est plus clair comme cela... 
le 29/08/2015 à 22:11
CTN, CTP : le genre de truc que tu apprends lors de recherches pour la résolution d'une panne, et que tu auras oublié quelques mois plus tard ! 
le 30/08/2015 à 00:37
Dixit yannou28pour avoir travaillé longtemps chez psa!! la sonde xantia et 406 d'ailleurs!! a rien a voir pas la meme!!! ou alors(si cela fonctionne)faut grave joué de la dremel???  mais bon! de toutes façon c'est NFP chez psa!!

apres certain dise ctn 1,5 ou 2.0 voir cpn!!! il vaudrait vous mettre d'accord!!   ctn ou cpn!!! et 1.5 ou 2!!! je ???  et quand je voie ton blog marc31 je ??? sur ton branchement car pour en avoir demonter quelque une origine!!  les fils sont monté sur une fiche special à 1 fiche sur lequelle ce branche la sonde !!! toi tu a fait comment ton branchement ??? 
Bonsoir 
Ci-joint la copie de mon rex sur la sonde :

1/ Achat d'une thermistance de 2,2 khom (TNC) (Température négative, la résistance augmente quand la température baisse (3 euros))

cela me semble clair ....
Branchement de la thermistance via deux soudures avec un fer à souder 

Cela fonctionne parfaitement, tout cela grâce au présent site et aux différents forum sur le sujet (merci) et tout cela pour 3 euros 

Ton commentaire me semble donc inutile, de plus il brouille la bonne compréhension du sujet 
Cordialement
Marc 

 
le 30/08/2015 à 00:42
 220 €   
Message édité le 30/08/2015
le 30/08/2015 à 04:18
Dixit NK1964CTN, CTP : le genre de truc que tu apprends lors de recherches pour la résolution d'une panne, et que tu auras oublié quelques mois plus tard ! 
Il est vrai que je n'avais pas eu à m'interresser à la sonde intérieur qui fonctionnait correctement. Pour ma part il s'agissait de la sonde extérieur et d'un problème de composant HS sur la carte electronique...
le 30/08/2015 à 11:49
non marc31   !rien a voir !!!

je disais cela car toi tu dit 2.2 et sur d'autre sujet d'autre dise 1.5(et meme certain ctp!) tous simplement !!! et pour le montage(ou voie bien que tu a souder à l'etain(je pense!) mais ayant pas demonté le fils de branchement(que la sonde!!) je voulais savoir si 1 ou 2 fils(au plafonnier!) car 2 fiche sur la thermistance!!!  (ailleurs/pas de sens pour la thermistance...)

donc pour faire simple , prendre 2,2 khom (TNC) ou 1,5 khom (TNC)  car pas le meme valeur!?? NON   A te lire
le 30/08/2015 à 11:49
Bonjour à tous 
Pièce changer 0,95 cts
Yannou je comprends que tu défende ton business mais une soudure et 0,95 cts au lieu de +de 200 euros il faut pas non plus nous prendre que pou des c.....
 Marc ça marche au top. Merci pour ton Rex très précieux. 

le 30/08/2015 à 11:54
non,pic...      la sonde est complete... à ce prix!!! sonde+platine+vis !! origine!!   (c'est pour les gens qui en non/pas)

pas pour ceux qui l'on et veulent reparer!!

apres ,rien a voir car j'essaye de comprendre comment c'est fabriqué(tous simple!!) et vu que certain ,on dit 1.5 d'autre 2....  qui a bon!!    et perso si vous voulez un photo(je l'ai en + grand!!)
Message édité le 30/08/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.