Verrins de capot

Message :
le 01/09/2015 à 22:57
Bonsoir,

Mes deux verrins de capot ayant rendu l'âme simultannément, j'ai acheté chez R... P...... deux verrins renforcés.
Pas de soucis pour la dépose, ni pour la pose de celui situé coté passager; par contre, quelle méthode utilisez vous pour remettre l'axe et le clips inférieurs coté conducteur ? A la main, ça ne passe pas !
Coté passager, la partie supérieur comporte une rondelle d'épaisseur. Coté conducteur, il n'y a pas de rondelle; est ce normal ?

Merci de vos réponses.
le 01/09/2015 à 23:00
Bonsoir.
Sujet fréquemment évoqué en ces pages que la pose de l'axe inférieur du vérin côté conducteur.
Pour ma part, je me suis inspiré l'an dernier de la méthode exposée sur YouTube par un amateur américain.
Je me suis donc procuré une pince clamps à long bec coudé, pour accéder commodément au pied du vérin et y glisser l'axe. Ainsi que sa goupille.

https://www.youtube.com/watch?v=m6o2ukchkQs&feature=youtu.be&t=5m35s



PS : les deux vérins ne sont pas "morts" simultanément. Il est plus vraisemblable de penser que l'un est toujours en meilleure forme que l'autre. L'un et l'autre perdent lentement de leur vigueur jusqu'à ce que la somme de leurs deux forces ne suffisent plus à s'opposer à la masse du capot.
Message édité le 01/09/2015
le 02/09/2015 à 06:45
Quelle poésie docteur mamour
le 02/09/2015 à 08:00
Pour ma part quand j'ai changé  les mienss, il n'y avait plus les goupilles et ça fonctionne de la même façon 
le 02/09/2015 à 10:40
Perso,un fil de fer  bien rigide, tu fais 1 boucle non complete autour de la goupille,tu la descends en face du trou,tu pousses pour qu'elle rentre et tu échappes ton fil de fer en poussant dessus, le tour est joué..., ceci dit la première fois j'ai mis une heure!
le 02/09/2015 à 10:48
Merci de vos conseils; comme je ne dispose pas de la pince clams, je vais retenir la technique du fil de fer.
Au sujet de la rondelle d'épaisseur, coté passager uniquement, est ce normal ?
le 02/09/2015 à 15:10
Bonjour

J'ai utilisé une solution plus radicale j'ai démonté la tubulure de remplissage essence, pas très compliqué et boulot super facile après, moins d une heure pour la dépose et repose de l'ensemble

bon courage
appels de phare
le 02/09/2015 à 17:02
te fait pas chier tu en remait pas aucun risque
le 02/09/2015 à 17:44
tu peux remonter l axe inférieur sans goupille   , comme il est tout le temps sous tension il ne bouge pas
le 02/09/2015 à 19:58
moi c'est passé ... faut bien se positionner, la faire tomber une fois ou deux et galerer pour la recuperer mais avec de la patience ca passe
courage, j'ai changé les miens cette année ....
le 02/09/2015 à 20:54
Déjà changé deux fois mes vérins et jamais remis le ciclip côté conducteur et ça bouge pas d'un poil
le 02/09/2015 à 21:39
Déjà changé 2 fois egalement ét toujours tout remis en place....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.