Démarrage sur 4 cylindres

Message :
le 02/09/2015 à 14:46
Bonjour à tous,
Depuis novembre 2014, je tente d'élucider un problème récurent sur ma 3.2 1985. Elle ne démarre pas sur tous les cylindres après 3-4 jours d'immobilisation. Depuis novembre j'ai changé les pièces suivantes :
- Tête d'allumage + faisceau complet + bougies
- Service des 20'000 km, réglage des soupapes et contrôle général. Pas de ressorts de soupape cassée, pas de goujons cassé. Réglage de la carburation (CO - HC) OK.
- Contrôle de la pression d'alimentation essence OK
- Contrôle des équipements du Motronic (Débitmètre, etc.) tout est OK.

Elle continue à démarrer sur 4 cylindres. Les cylindres manquants donnent après 2 à 3 minutes et ensuite tout fonctionne. J'ai bien sur suspecté les injecteurs que j'ai fait nettoyer et contrôler chez Bosch. Rien n'y a fait. J'ai décidé de changer tous les injecteurs. Je les ai remplacé en mars 2015 par des neufs commandé chez un revendeur connu de tous (+ de 800€). Elle a démarré nickel mais après 2 semaines d'immobilisation, à nouveau 2 cylindres ne donnent plus au démarrage. Je les ai repéré (n° 3 et 5). J'ai démonté et contrôlé le faisceau de commande, ressoudé de nouvelles prises EV1, tout est OK, pas d'interruption. J'ai contrôlé les tensions aux bornes et tout est conforme aux spécifications.

Etape suivante, je inverse les 2 injecteurs incriminés avec leur voisin. Bingo ! Les mêmes continuent à déconner. Donc les injecteurs neufs ?? restent grippés au démarrage. J'ai fabriqué un câble avec une prise EV1 pour les secouer avec du 12V avant de démarrer (je les entends fonctionner). Ce n'est pas fini, hier, après cette manipulation, un 3ème injecteur n'a pas fonctionné, les 2 premiers semblent avoir été réveillés par le 12V.

Je m'arrache les cheveux ! Autrement dès que tout fonctionne, la voiture roule très bien. Maintenant, je ne sais pas si je suis devenu parano, mais il me semble que le ralenti est très légèrement bancal et il y a des petites détonations dans le silencieux arrière quand je rétrograde une vitesse, depuis que j'ai mis un Dansk inox et remplacé le pot de détente derrière la roue par un tube direct. Est-ce lié ???

La question : Est-ce que des nouveaux injecteurs Bosch conformes peuvent être défaillants d'origine ? Après avoir tourné toutes les possibilités depuis des mois, je ne sais plus trop comment faire. J'ai demandé au vendeur de me reprendre les 6 injecteurs et de me renvoyer des nouveaux, à titre de garantie bien sur. Maintenant, Est-ce que le problème pourrait provenir d'une autre cause ? Si quelqu'un parmi vous a une idée, merci d'avance
le 02/09/2015 à 15:04
Je doute que les injecteurs soient en cause.

Meme si ce sont des injecteurs du Baltringue , ce n'est pas lui qui les fabrique , heureusement.

C'est plutot le courant qui leur arrive qui doit pas etre present au depart.

Calculateur defaillant ???

Faisceau des injecteurs ???
le 02/09/2015 à 15:30
contrôle si tous tes câble de masse sont bien sur le plenum et non oxydé
le 02/09/2015 à 16:14
Alors la avant de penser que les nouveaux injecteurs sont hs l'autre piste c'est le carburant comme le reste à été contrôlé. ...
Des saletés  dans le réservoir ou un additif trop vieux,  un de mes amis à eu cela avec une Fiat. ...l'additif était trop vieux et s'epaississait  ce qui bouchait  les injecteurs. ...c'est une piste. ...
le 02/09/2015 à 23:18
Ton histoire ressemble plus à un problème électrique,à mon avis les injecteurs ne sont pas en cause,donc +1 avec rs2
le 02/09/2015 à 23:46
Ça m'inquiète j'ai aussi une 3.2 de 85. Faut que je la démarre 
le 03/09/2015 à 12:58
allo SPEEDSTER !!! ne t'embêtes pas avec ça , je passe la prendre quand tu veux !!!! faut juste me dire OU !!!! PAPYVION
le 03/09/2015 à 17:35
Tu es sur que se n'est pas une 912
le 03/09/2015 à 20:20
Bonsoir,
Merci pour les posts. Pour répondre globalement :
@cdrik915 : Je ne sais pas qui est le Baltringue, envoie-moi un MP pour me donner son nom. Le faisceau a été refait et contrôlé. Le calculateur fait partie d'une possibilité mais je cherche ailleurs pour le moment.
@rs2 : Oui, toutes les masses du moteur ont été contrôlées et nettoyées.
@kabongo : L'essence est neuve, j'ai contrôlé dans le réservoir, changé le filtre, contrôlé les pressions selon le manuel d'atelier, tout est OK.
le 03/09/2015 à 20:26
@ ced - arf arf arf
le 05/09/2015 à 01:13
Il faut savoir que tous les 6 injecteurs sont branchés électriquement en parallèle,ils sont donc tous alimentés simultanément, pourquoi certains ne reçoivent pas l'impulsion électrique de 12v?,manque de puissance de l impulsion ( motronic) qualité connexion sur prise motronic, fuite  sur fils d'alimentation des injecteurs, défaut sur faisceau alimentation injecteurs,après vérifié quand même tes compressions à froid
le 06/09/2015 à 11:02
j'ai eu le probleme il y a quelques années
ou les injecteurs restés fermés et j'avais 3 ou 4 cylindre a démarrage mais une foisil y en a un qui est resté ouvert la c'est plus grave même bruit q'une bielle coulée j'ai mis du nettoyant injection ça na rien fait 
donc démontage des injecteurs et nettoyage par ultra sons et depuis plus de problèmes
Message édité le 06/09/2015
le 06/09/2015 à 11:39
Le Baltringue c'est Yannou.

le 06/09/2015 à 12:48
TU  sais ce qu'il te dite le bal... de  l'orthographe !  car pour les reste!!! suis loin d'en etre un!!!   et tu  sais!!!!!!
le 06/09/2015 à 19:32
et pan ced

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.