Patrick R... a fini de chercher... Les grenouilles parlent aux grenouilles : Fraise diabolique de retour au bercail.

Message :
le 06/11/2015 à 18:29
Bonjour à toutes et tous,

Patrick, Martégal de naissance mais Montbéliardais d'adoption, et fraîchement inscrit depuis quelques jours.

Malheureusement pas encore possesseur de grenouille, mais j'ai activé le mode recherche sérieuse, bénédictions compagne + banque acquises  .

Je parcours donc entre autre votre forum pour en apprendre un peu plus, notamment l'aspect "au quotidien".
J'ai eu le coup de foudre pour les anciennes 911 après avoir roulé sur circuit des 964 RS et 993 RS, avec un net penchant pour la 964 moins douce, plus métallique... moins filtrée. La G a ma préférence de part son style.

Je viens de passer à côté d'une (à priori) très belle 3.2L G50 vert granit, pas resté longtemps sur le coincoin !
Là actuellement une autre annonce me fait de l'œil, une 3.2L 915 + autobloquant. C'est un pro qui la vend, avec semble-t-il un historique assez clair : http://www.berigaudvehiculesanciens.fr/nos-vehicules/allemandes/109-porsche-carrera-3-2

En dehors du levier de vitesse vilain et du logo collé sur le moyeu du volant, la seule grosse question qui me taraude est la présence de l'autobloquant, je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai bien lu quelques pages ici même traitant du sujet mais ça ne m'aide pas à savoir si c'est une bonne chose au "quotidien" .
Quel est votre avis sur cette offre ?

Je tente aussi une autre question, au cas où... 
Si il y a une bonne âme propriétaire d'une version à BV 915 qui serait dans le secteur et accepterait de me consacrer un peu de temps, un soir ou un dimanche, pour me parler de sa voiture, me montrer les endroits à inspecter, cela m'aiderait beaucoup à appréhender la chose. Je travaille chez PSA à Sochaux et j'ai déjà vu sur le parking deux 911G différentes (grise et la seconde était rouge foncé de mémoire), pas eu l'occasion de causer à leurs maîtres ( ), mais à la 1ère réapparition de l'un des batraciens qui se présentera je laisserai un mot sous l'essuie-glace... Si jamais ils me lisaient ici même ?!

Bon... je crois que j'ai assez écris pour ce soir...
Je vous souhaite un bon w-e, merci à ce qui me répondront.

P.S. : si il y a un autre endroit du site pour publier ce genre de message de présentation, merci de déplacer mon topic où il conviendra.

Patrick
Message édité le 26/04/2017
Message édité le 01/10/2017
Message édité le 01/10/2017
le 06/11/2015 à 18:36
Bienvenu parmi nous et bonne recherche, il y a du monde par là-bas
le 06/11/2015 à 18:38
Hello, bienvenue à toi 
Nous sommes quelques uns ici , proches de Montbéliard : je t'envoie un MP 
Message édité le 08/11/2015
le 06/11/2015 à 18:41
Salut Patrick bon déjà ton prénom va bien. Ensuite boîte 915 ? Bah oui c'est plus viril que la G50 faut un peu se la cogner mais ça fait partie du charme. Sinon avec pot inox tu es au paradis. Bon à y être essaie d'en trouver une rouge indien c'est mieux 
le 06/11/2015 à 18:42
Les rouges Indien sont des autos d'esthetes.

le 06/11/2015 à 18:47
bienvenue!! consernant l'annonce elle a l'air belle!!  a voir sur place(fait toi accompagner!!) meme si il ya deux /3 choses qui vont pas par rapport a l'année model !!!  bonne chance dans ta recherche
le 06/11/2015 à 18:47
welcome to the (911) jungle
le 06/11/2015 à 19:16
Merci à vous tous ! Et à Joël en particulier pour son MP.

Pour petite anecdote, avant de commencer à causer sérieusement 911 à la maison, on avait offert avec son frère et sa sœur un stage de pilotage à ma nana, à Saint-Dié : au programme elle a conduit une 911 Turbo type 997 et une Lambo' Gallardo.
Mon projet est passé crème après cette expérience...   

Patrick
le 06/11/2015 à 19:22
Bien venue dans la saga "G" il y aura surement un fou non pas de Dieu mais de "G" pour te diriger si ce n'est déjà fait !!!!
surtout bonne recherche et tien nous au jus merci
Bien à toi
le 06/11/2015 à 19:31
On est tous un peu fous sur ce forum mais qu'est-ce que ça fait du bien ...
le 06/11/2015 à 19:35
Le seul moment ou j'ai ressenti le besoin d'AB : en sortie d'épingle à la réaccélaration et sur route bosselée.
le 06/11/2015 à 19:46
En fait ce dont j'ai "peur" avec un AB, c'est une réduction du plaisir... Ce que j'ai adoré sur les 911 essayées et surtout sur la 964, c'était le côté pendulaire, l'exigence de poser le museau pour virer, et l'attention à porter sur l'accélération en milieu de virage (j'avais roulé par temps bruineux et il avait plut la nuit, les autos étaient en pneus pluie mais elles "partaient" à la demande même à 80 à l'heure : le panard).
Je crains une trop grande efficacité voire une dangereuse prise de confiance avec un autobloquant...
Je ne sais pas trop si c'est normal de penser ainsi .
le 06/11/2015 à 19:50
Rassure-toi , AB ou pas , ca continuera de glissouiller , la difference etant que les relances en appui seront plus efficaces.

Personnellement , maintenant je ne prends une auto QUE si il y a un AB.
le 06/11/2015 à 19:52
Elle est super cette 911. La clim et tous et tous. Dommage on voit pas le dessous  mais si le ramage vaut le plumage alors elle est pour toi.
le 06/11/2015 à 19:54
Bonjour 

Bonne recherche et bienvenue
le 06/11/2015 à 19:56
Euh Patrick .. Entre nous, cherchance c'est pas français ...demande à Yannou tu verras 
le 06/11/2015 à 20:55
Bienvenue dans le monde des oufff de la 911 
le 06/11/2015 à 20:57
Dixit yannou28bienvenue!! consernant l'annonce elle a l'air belle!!  a voir sur place(fait toi accompagner!!) meme si il ya deux /3 choses qui vont pas par rapport a l'année model !!!  bonne chance dans ta recherche
Salut, est-ce que tu pourrais me décrire ce que tu lui reproches ?
On pense essayer de demander un rdv pour jeudi prochain début d'après-midi à l'occasion d'une excursion à Clermont-Ferrand.

J'ai noté le levier de vitesse (on dirait celui d'une 206... ), le logo collé sur le volant ( ).
J'ai aussi un doute sur l'association de couleur inter noir / beige avec une carrosserie grise, qui parait trop vernie pour être d'origine.
le 06/11/2015 à 21:13
Dixit cdrik915Les rouges Indien sont des autos d'esthetes.

Oui, c'est bien connu : l'"esthete indien"
le 06/11/2015 à 21:25
Bienvenue Patrick et bon courage pour ta recherche. N'hésite pas à te faire accompagner d'un connaisseur, à essayer le véhicule, à l'ausculter sous toutes les coutures.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.