Pleins phares bloqués , codes en panne...

Message :
le 27/11/2015 à 10:37
Bonjour à tous,

Hier en voulant emmener ma grenouille au CT elle a fait des siennes... Juste après l'avoir donnée au technicien, il la démarre et là je me suis retrouvé avec une odeur acre dans l'habitacle, de brûlé...Ca m'a fait pensé à mon chat qui fait des sales coup quand je l’emmène chez le véto...J'ai vérifié les fusibles mais rien à ce niveau...Et depuis j'ai toujours cette petite odeur et mes codes ne fonctionnent plus. J'ai bien les veilleuses et les pleins phares mais pas les codes et le témoin de plein phares reste perpétuellement allumé même quand je met que les codes ( pas de lumière mais témoin de plein phares allumés ). Mon anti-brouillard AR ne fonctionne plus également...Est ce lié?
J'ai lu que ça pouvait être le commodo et qu'une solution était de monté un relais mais je suis une vrai bille... Et je me demande si c'est vraiment ça car les veilleuses et les pleins phares fonctionnent.
Pour le moment je n'ose plus la démarrée et bien évidemment elle a été recalée au CT...
Bref si il y a quelqu'un pour m'aider sur le sujet ça serait super..

Merci à tous
Message édité le 27/11/2015
Message édité le 27/11/2015
le 27/11/2015 à 12:35
Ca sent effectivement le comodo.

le 27/11/2015 à 12:43
Oui mon comodo a cramé comme ça une fois ..
le 27/11/2015 à 12:49
Je confirme : comodo . J'ai eu le même symptome .
le 27/11/2015 à 20:50
+ 4 comodo ..
le 28/11/2015 à 09:26
l'éternel grand classique coup du comodo... A changer, et monter des relais dans la foulée (regarde dans les articles techniques du site, tout est expliqué)
le 28/11/2015 à 12:04
Merci pour votre aide...Mais vu comment je suis une bille sur le sujet je préfère pas toucher, je viens juste de revenir dans les yvelines, si vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider moyennant finance ou apero ou autre...Pas envie de la laisser à un garagiste lambda...
le 28/11/2015 à 13:30
c'est franchement très facile à faire en suivant les infos sur le site. Par contre faut avoir une douille de 42 de mémoire pour l' écrou central du volant.
le 28/11/2015 à 18:14
De mémoire je dirais plutôt une douille de 28. Quand au démontage c'est trés simple en faisant attention aux branchements. Bon courage
le 28/11/2015 à 18:31
Moi non plus je n'y ai pas touché. Je préfère laisser ça aux pro..
le 28/11/2015 à 19:08
Oui mais toi c'est toi  
le 28/11/2015 à 19:25
Et oui JP si tu savais comme ça me gave de bricoler la grenouille..Mais c'est dû au fait que je n'ai pas de lieu adapté. Remarque que même avec un lieu adapté ça me gaverait aussi 
le 28/11/2015 à 19:47
Bonne soirée et ne rêve pas de bricolage alors
le 29/11/2015 à 01:40
27mm suffira amplement...

PC
le 29/11/2015 à 09:18
Certainement que les collègues disent vrai mais avant de tout démonté regarde egalement le rhéostat d'éclairage sous le tableau de bord. Cela met arriver cette année et meme odeur âcre dans l'habitacle. 
Message édité le 29/11/2015
le 29/11/2015 à 10:04
Dixit fildemass27mm suffira amplement...

PC
27mm de quoi ?
le 29/11/2015 à 13:58
Clic

Ah oui, douille de 27...suffit de lire cet excellent article:
le 30/11/2015 à 18:52
Dixit chris_25310Certainement que les collègues disent vrai mais avant de tout démonté regarde egalement le rhéostat d'éclairage sous le tableau de bord. Cela met arriver cette année et meme odeur âcre dans l'habitacle. 
Message édité le 29/11/2015
Salut Chris,

Qu'est ce que je dois vérifier au niveau de ce rhéostat? C'est le bouton pour régler l'intensité d'éclairage au TDB?

Merci
le 30/11/2015 à 18:53
Dixit speedster 31Et oui JP si tu savais comme ça me gave de bricoler la grenouille..Mais c'est dû au fait que je n'ai pas de lieu adapté. Remarque que même avec un lieu adapté ça me gaverait aussi 
Tout pareil...Personne de motivé pour une grenouille en souffrance sur le forum?? Ahah
le 30/11/2015 à 20:20
Dixit NassBall's
Dixit chris_25310Certainement que les collègues disent vrai mais avant de tout démonté regarde egalement le rhéostat d'éclairage sous le tableau de bord. Cela met arriver cette année et meme odeur âcre dans l'habitacle. 
Message édité le 29/11/2015
Salut Chris,

Qu'est ce que je dois vérifier au niveau de ce rhéostat? C'est le bouton pour régler l'intensité d'éclairage au TDB?

Merci
Fil coupe ou surchauffe donc bobinage dégradé ! 

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