Retromobile

Message :
le 08/02/2016 à 13:43
Bonjour,

petite visite sympa vendredi soir (je découvrais). Le coté mélange de pros/particuliers/passionnés/argentés ou non  est surprenant. Depuis Titine à sa doc commerciale de l'époque et une belle couverture pour faire dodo dans le garage bien à l'abri des poussières (et des rayures diverses provenant des passages multiples pour aller à l'établi)

jc
le 08/02/2016 à 19:02
Bonjour
Peux tu stp me donner le fabricant de housse qui exposait ?
le 08/02/2016 à 19:22
Justement parlons de housse. Je me demande si c'est pas pire de mettre une housse. Car si l'on place cela sur une auto sale...j'ai une housse très souple bleue marque ? Chais plus... Je ne la mets pas 
le 08/02/2016 à 19:55
oui speed tu as raison, si tu mets ta housse sur une voiture sale, en la manipulant tu va déplacer la saleté et risque de faire des micro rayure mais il y a une solution simple. laver la voiture   mais quand tu roule tu a l'air qui se déplace et fait de l'érosion sur ta peinture neuve, et l'eau, et les oiseaux qui peuvent ch*er dessus ... le mieux tu la lave tu la mets sous la housse et elle bouge plus   
moi j'ai une carcover extérieur étanche avec des "prise d'air" pour éviter la condensation. top, je pense en prendre une deuxième de la gamme "sur mesure" intérieur. un pote en a pris une pour sa mini, en coton doublé polaire, la coupe est niquel sa tombe pile poil, vraiment classe et protège de la poussière.
très bonne qualité. ils exposaient a rétromobile l'année dernière c'est là-bas que mon pote l'a acheté

si tu veux ils font aussi des bulle. 

Message édité le 08/02/2016
le 08/02/2016 à 20:38
La bulle c'est excellent par contre le prix ça doit piker€€€€€€€€€€€
le 08/02/2016 à 20:49
Eh bien pas tant que cela. Dans les 600 euros si ma mémoire est bonne
le 08/02/2016 à 20:57
C'est ce qu'on appelle "mettre son auto sous cloche".
le 08/02/2016 à 21:31
Comme le fromage 
le 08/02/2016 à 21:44
un peut plus de 500 pour une 911, c'est a peut près le même prix que la housse haut de gamme 
labubulle

je trouve ça marrant mais faut pas se servir souvent de l'auto car sa doit pas être super pratique à monter démonter à chaque instant
Message édité le 08/02/2016
Message édité le 08/02/2016
le 09/02/2016 à 09:08
J'ai acheté la housse de base chez eux à époqu'auto 
gamme soft satin je crois 
Ben je trouve ça déjà très bien niveau qualité et le prix est raisonnable
il n'y a pas les poches pour les retros mais il suffit de les rentrer et ça fait pile la bonne taille pour mon targa avec aileron 

Effectivement il est préconisé de mettre la housse sur une auto propre et sèche pour éviter les soucis 
de toute facon ça parait idiot de vouloir proteger de la saleté une auto déjà sale non ?? 
le 09/02/2016 à 11:56
Dixit fenun peut plus de 500 pour une 911, c'est a peut près le même prix que la housse haut de gamme 
labubulle

je trouve ça marrant mais faut pas se servir souvent de l'auto car sa doit pas être super pratique à monter démonter à chaque instant
Message édité le 08/02/2016
Message édité le 08/02/2016
Quand on voit le prix d'une bâche renforcée, un zip, une bâche transparente et un ventilateur informatique pour gonfler le tout, je trouve que cela fait très cher...
le 09/02/2016 à 11:58
ben oui mais fallait avoir l'idée... 

On peut dire la même chose pour les housses 
3 draps cousus ensembles et ça fait l'affaire... 
le 09/02/2016 à 12:06
ah ça me revient c'est une car cover bleue pour l'intérieur, c'est très très souple et soyeux. Il n'y a pas les rétros.
le 09/02/2016 à 18:10
Bonsoir
Pour ma 930 cab, j'avais acheté une car cover, mais elle dispose d'une ouverture pour la portière avant gauche fermée par une fermeture éclair, métallique, qui peut frotter contre la carrosserie. Pour ma nouvelle auto, une Pantera, j'ai pris une housse sans ouverture chez la compagnie de la housse à rétromobile. Je pense que c'est mieux. De plus, elle n'a pas de crochets plastiques pour s'accrocher en dessous (jamais utilisés) qui eux aussi cognent lors de la mise en place.
Ce n'est que mon avis...
le 09/02/2016 à 19:12
Dixit titikinében oui mais fallait avoir l'idée... 

On peut dire la même chose pour les housses 
3 draps cousus ensembles et ça fait l'affaire... 
Je ne réfute pas l'idée qui est ingénieuse, mais le cout des matières premières et la R&D ne justifient pas le prix final...
Mais il faut bien payer un stand à Rétromobile, les pubs dans les magazines etc....
le 09/02/2016 à 22:55
J'ai une housse de la marque "LA HOUSSE A L'ANCIENNE" .............................fournie avec la voiture quand je l'ai achetée!!
et bien, c'est pas mal du tout (avec poches rétro et gros logo PORSCHE sur l'avant!) et...le top du top, dont je ne me sers pas: sac pour ranger la housse
le 10/02/2016 à 07:18
très pratique pour le linge sale quand tu es en vacances
le 10/02/2016 à 07:59
Dixit julbuthJ'ai une housse de la marque "LA HOUSSE A L'ANCIENNE" .............................fournie avec la voiture quand je l'ai achetée!!
et bien, c'est pas mal du tout (avec poches rétro et gros logo PORSCHE sur l'avant!) et...le top du top, dont je ne me sers pas: sac pour ranger la housse
idem je l'ai achetée il y  a deux ans et elle est toujours dans son sac au garage, comme le garage n'est pas humide et bien ventilé je dois classer  cet achat dans les presque inutile  
le 10/02/2016 à 08:58
Dixit Snobooligantrès pratique pour le linge sale quand tu es en vacances
+911 j'y avais pas pensé et, ce qui m'étonne le plus, c'est que ma femme non plus!!
le 10/02/2016 à 09:22
Julbuth moi, elle (ma femme) ne vas pas dans le garage 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.