| Message : | |
|---|---|
| Yellow Bird | le 12/08/2007 à 13:31 Salut,Dans les différents posts du forum, on constate que la 3.2 est moins sujette à la corrosion que les génrations précédentes... Néanmoins, il y a des points à surveiller pour déceler d'éventuelles traces de corrosion lors de l'achat d'une de ces grenouilles... En consultant le forum...merci la fonction recherche...on remarque que pas mal d'entre vous ont déjé remarqué des traces de corrosion sur leur titine. Ma question est en fait de savoir si une 3.2 qui présente des traces de corrosion est à fuir ou si son achat est tout de même envisageable... J'ai en fait visité une 3.2 et j'ai remarqué des traces près des seuils de porte et près d'un soufflet. N'ayant que peu de recul (1ère 3.2 que je visitait), je ne sais pas trop quoi faire... Merci à tous !!... |
| alfred | le 12/08/2007 à 13:41 la position à adopter dépend du prix de vente.et il faut savoir que ce que l'on voit n'est que la surface apparente de l'iceberg. Donc selon le prix de vente, l'état général etc.. et de tes aptitude en carrosserie, tu fait un bilan et tu pése le pour et le contre. Mais ne t'affole pas sur la premiére, sauf si le prix est vraiment canon |
| cdrik915 | le 12/08/2007 à 17:14 ...une cloque en surface cache souvent bien de la misere derriere , donc du boulot , donc des roros , donc tu avises. +1 avec Alfred. |
| caesarius | le 12/08/2007 à 18:32 Bon d'accord avec la façon d'aborder le problème si il y a des "cloques", mais si c'est seulement des petites traces de corrosion de surface sous la peinture, peut etre voir en fonction du prix, ne pas s'affoler tout rouge si c'est des traces seulement. |
| berty | le 12/08/2007 à 19:19 a mon avis:fuir ,decamper,se casser, se trisser....enfin...a moins que tu sois carrossier...ou fortuné... ...moi aussi je cherche "titine"...et j'en ai vu...la rouille,ya rien de tel pour ....te "rouiller" la vie !!!! a la rigueur,vaut mieux ht une caisse saine sans moteur que une jolie 911 qui marche bien.......rouillée...(attention la rouille est amon humble avis le pire des maux que peut encaisser (c'est le cas de le dire )nos jouets.... |
| SebastienH | le 12/08/2007 à 21:56 Salut, OK la rouille c'est grave.Mais si vous attendez d'en trouver une qui en soit complètement exempte vous risquez de passer à côté de très bonnes autos et d'attendre longtemps. Sans rouille = elle a été repeinte (et cela peut cacher des choses) ou cela ne se voit pas encore ... elles ont quand même plus de 20 ans ces belles Voir aussi le dossier Rouille Message édité le 12/08/2007 |
| berty | le 12/08/2007 à 22:08 pour mon compte je suis passé a coté de la SEULE qui etait nickel ....de ce coté... ...la seule...sur 14 911 .....et rien que de me le rememorer....j'ai les boules...Yves84,si tu nous lis.... |
| gilllou | le 13/08/2007 à 14:27 Il y a quelques temps j'aurais répondu comme bertyran ... voiture rouillée ... voiture mal barrée !!! Mais j'ai beaucoup évolué .... Un de mes amis possède une 3.2 assez corrodée ... j'aurais même tendance à dire trés corrodée . Il ne l'a pas acheté trés chère , vient de faire plus de 50 000 km en 3 ans sans aucun soucis . Aujourd'hui, tranquillement il pense à refaire la carrosserie tranquillou !!! C'est pas forcément un mauvais calcul ... Mais je dis peut-être une connerie !!! |
| alfred | le 13/08/2007 à 14:40 +1 comme Gillou.et de toutes façons, des autos de + de 20 ans, si on dépose toutes la carrosserie, on trouvera forcément de la rouille à un endroit. A moins d'une auto qui a bénéficié d'une restau intégrale (avec dossier photos) et là , les prix s'envolent. Donc, tout est question de budget, et comme l'écris Sébastien, sans rouille et sans dossier restau, attention aux surprises 6 mois aprés. |
| jp9056 | le 13/08/2007 à 17:57 moi,la rouille,je suis passe par la(baie de pare brise ,seuils de portes)en attendant une resto complete que je ferai certainement un jour,l auto est aujourd hui propre et ne gache en rien tout le plaisir que j ai eu a la conduire depuis maintenant bientot 4 ans et presque 40000KM dont pas mal sur circuit Ces autos ne sont pas indestructibles et dans l ensemble,a premiere vue,j ai tout de meme rarement vu d epaves roulantes Meme la plus abimee d entre elle,si elle n est pas payee trop chere,merite quelques travaux,voir bien entendu une restauration afin de retrouver tout le bonheur que l on peut se procurer a les conduire |
| AMBUL 911 | le 13/08/2007 à 19:35 La mienne avait quelques petits points de rouille il y a 4 ans quand je l'ai achetée Je les aient taités en superficie et cet hiver j'attaque la carrosserie pour une peinture complete je vais donc voir de plus prés J'ai quand meme fait 40000kms de bonheur Elle a quand meme 22 ans je peut lui refaire une beauté elle le mérite bien |
Sujet archivé.