[Présentation] 911 SC helvétique

Message :
le 03/05/2016 à 09:33
Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que je consulte régulièrement ce site et forum pour collecter plein d’informations sur ma nouvelle acquisition, une 911 SC de 1983.

Si je suis passionné par l’automobile et le sport automobile, je n’étais pas particulièrement attiré par Porsche. Même si, bien sûr, c’est une marque incontournable de l’histoire automobile. J’ai toujours apprécié cette silhouette mythique et le son du flat6. Mais je voulais avant toute chose un véhicule qui me permette de rouler sur circuit en y allant par la route. Je trouvais ma Lotus plus appropriée pour cela et certainement plus adaptée à mon budget.

Après la séparation avec ma Lotus il y a une année, je me suis mis en quête d’un nouveau véhicule mais sans savoir précisément ce que je voulais. L’utilisation actuelle étant plus proche de la balade sportive sur nos cols alpins que de tracer des
courbes sur circuit. Je cherchais un véhicule moins spartiate qu’une Lotus, mais quand-même « vivant ». J’ai bien jeté un œil sur les 911 3.2 ou 964, mais vu la cote j’ai laissé tomber.  

Puis un concours de circonstances a fait que je me suis intéressé à la 911 SC d’un ami. En discutant avec un garagiste, celui-ci me dit qu’elle est toujours à vendre, qu’elle est propre et que je peux y aller les yeux fermés. Après avoir pris contact avec son propriétaire, il me dit qu’elle est « promise vendue » mais qu’il attend des nouvelles de l’intéressé et que ça fait un moment qu’il attend… bref, j’ai sauté sur l’occasion et le virement a été fait dans la foulée car il avait aussi besoin de faire de la place dans son garage pour la remplaçante.

Voilà quelques semaines que j’arpente les petites routes avec MA 911. Dès le moment où je me suis assis derrière le volant, plein de souvenirs sont remontés à ma mémoire. Un ami de mon père avait une Carrera 3.0 de 1976 et nous allions ensemble voir des courses de côte et slaloms automobiles. Les vibrations et le chant du flat6, l'odeur de l'huile et de l'essence... Je suis totalement conquis !

Ce qui me plait aussi, c’est qu’il y a plein de choses à améliorer/restaurer pour la rendre encore plus belle. De chouettes soirées ou week-ends de mécanique et bricolage en perspective. Mais il ne faut surtout pas oublier de rouler
 
Voici quelques photos prises lors de la livraison











 
Au plaisir d’échanger avec vous sur ce forum !
Fabrice
 
Message édité le 27/11/2016
Message édité le 24/04/2017
le 03/05/2016 à 09:38
Yesss impeccable et elle a l'air en bon état de plus !
Donc : bienvenue
Et là : y'a pas que les odeurs....Y ' a la bataille avec la bestiole , mais quand on maitrise : quel bonheur,une cure de jouissance !
Bravo !
le 03/05/2016 à 09:58
Superbe!! Bienvenue! Un rouge indien de plus. C'est Speedster qui va être heureux  Pofites en bien
le 03/05/2016 à 10:07
Willkommen ! Elle semble bien propre en plus!
le 03/05/2016 à 10:23
salut, bienvenue
effectivement, elle a l'air nickel. 
le 03/05/2016 à 10:24
Welcome !!!!!!!!!! 
le 03/05/2016 à 10:44
superbe jeune fille de 33 ans et rouge (pffff encore une hein speedster) félicitations et plein de bonheur merci d'être parmi nous  
le 03/05/2016 à 10:58
Merci à vous pour votre accueil

Pour apprivoiser la bestiole, j'y vais doucement. Je suis passé du moteur central AR au moteur en porte-à-faux AR. J'avais un peu d'appréhension, mais je suis étonné du bon comportement. Beaucoup moins joueur que je pensais... je vais lui remettre ses 15' pour m'amuser un peu 

Ce qui me frappe, c'est qu'au volant on ne lui donnerait pas son âge. Elle est moderne et agile... seule la boîte peut sembler ferme en bas régime ou sur de courts trajets. Mais en tâtant la zone rouge et à bonne température, ça se verrouille très bien.

J'ai crû comprendre que les "Indischrot" sont: plus belles, plus rapides, plus cotées,  plus mieux, etc.

C'est vrai que celle-là a été bien entretenue et il n'y a apparemment pas de cache-misère. Un carnet de service complet mais avec quelques "blancs"... on dira qu'en 33 ans et quelques propriétaires, c'est pardonné. Ce qui compte c'est son bon état général aujourd'hui.
le 03/05/2016 à 11:18
Oh la belle rouge ,elle a l'air nickel . Reste a trouver les bacs de portière et un autoradio d'époque   . Bienvenue chez les dingues
le 03/05/2016 à 11:18
welcome

belle auto , seuls les sièges semblent provenir d'une 3.2, peut être une impression due aux photos

profite bien
le 03/05/2016 à 11:28
Pour les bacs, en fait le précédent propriétaire a fait faire ceci chez un sellier car les bacs se cassaient la gueule. C'est une modif' courante d'un spécialiste Porsche de ma région. Je suis pas contre et de toute façon.... c'est fait mais réversible.

Pour l'autoradio c'est fait... un Blaupunkt de 1983... chez dectrepairs avec module de connexion pour MP3. Il me reste plus qu'à l'installer.

Les sièges c'est fort probable car il y a eu des baquets pendant un moment. Et un des précédents proprios avait remis des sièges d'origine... enfin, d'origine Porsche.

Sinon j'ai aussi le volant d'origine, mais j'ai remplacé celui qui figure sur les photos par un MOMO Prototipo.
Message édité le 03/05/2016
le 03/05/2016 à 13:48
Bienvenue FAB. !! Belle SC 
le 03/05/2016 à 13:51
 bienvenue à toi l'ami et ta belle auto  
le 03/05/2016 à 14:18
Bienvenue, excellent choix une SC rouge indien 
le 03/05/2016 à 14:20
Y'a plastidip-le-rouge qui ne devrait pas tarder................ ..........le rouge indien l'attire comme la m----   les mouches.
le 03/05/2016 à 14:27
superbe   une SC y a pas mieux !!
Bienvenue !
le 03/05/2016 à 14:49
Toute mignonne. 
le 03/05/2016 à 14:50
BIENVENUE aux sc club par contre la couleur lol! encore en pote a speed....   lol bienvenue
le 03/05/2016 à 17:46
Bienvenue à bord.
le 03/05/2016 à 17:49
elle à vraiment l'air top ! Elle ne fait pas son age !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.