Démarrage après 10 mois que doit on contrôler...

Message :
le 04/05/2016 à 04:50
Bonjour à tous ,

je vais redémarrer mon auto après un long arrêt d'environ 10 mois ...

Je dois changer la batterie ( un détail ) , mais que faut il contrôler avant ou après l'avoir démarrer... ( la voiture peux prendre feu par exemple   ou peut on avoir d'autres surprises).

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred.
le 04/05/2016 à 06:58
le moteur "vire" à la main ?
au démarreur, pas de relai pour vérifier la P d'huile....
le 04/05/2016 à 07:10
Ben Fred, une bonne vidange, filtre a air et ça ira bien. Pourquoi es tu inquiet? C'est du costaud.
Évite juste le fond de réservoir avec de l'essence trop vieille. Au pire tu changes ton filtre a essence.
Ou a t elle été  stockée ?
Message édité le 04/05/2016
le 04/05/2016 à 07:27
Vérifie aussi toutes t'ai connections si il sont pas oxyder cosse de batterie tresse de masse liquide de frein à vérifier aussi epicetou 
le 04/05/2016 à 08:02
Il n'y a pas plus de risque qu'elle prenne feu aujourd'hui qu'il y a 10 mois si tu n'as rien touché dessus ...

tu mets ta batterie, tu refais ta pression de pneus et tu vas faire le plein avec de la bonne essence toute neuve et roule.... 
tu peux éventuellement faire une vidange histoire d'avoir de l'huile neuve également

le filtre à air  ? je vois pas pourquoi il se serait encrassé sans rien faire dans le garage... 
le 04/05/2016 à 08:16
Moi je dis : pression pneus,remplacer filtre à essence + vidange  ( si titine a été vidangée il y a plus d'un an ).
Regarder un peu partout l'éléc : qqs fois les souris attaquent nos cables...Si,si ..
Contrôler si taches au sol et voir si elle fume au redémarrage , voulou .
Et ensuite .....Bonheur !
le 04/05/2016 à 08:17
Merci pour vos réponses 
@ le hardi la voiture est dans un box sous sa bache   pour qu'elle ne prenne pas froid
le 04/05/2016 à 09:11
après 10 mois, que controler ??

le chauffeur ! 

(salut Fred)
le 04/05/2016 à 09:32
10 mois sans tourner! oulah là attention, vidanger le réservoir, le moteur la boite, remplacer le liquide de freins etc... le lave glace, on sait jamais!

Que veux tu qu'il se passe en 10 mois ? La pression des pneus , il n'y a aucune raison que tes niveaux aient bougés.
le 04/05/2016 à 09:43
PAr expérience 10 mois = RAS
le 04/05/2016 à 09:57
Dixit titikinéIl n'y a pas plus de risque qu'elle prenne feu aujourd'hui qu'il y a 10 mois si tu n'as rien touché dessus ...

tu mets ta batterie, tu refais ta pression de pneus et tu vas faire le plein avec de la bonne essence toute neuve et roule.... 
tu peux éventuellement faire une vidange histoire d'avoir de l'huile neuve également

le filtre à air  ? je vois pas pourquoi il se serait encrassé sans rien faire dans le garage... 

Cepafo. J'étais parti dans le petit entretien. Attention quand même a ces saloperies de rongeurs!
le 04/05/2016 à 12:49
Je vous tiendrais informer de la situation car je l'a démarre Vendredi , mais effectivement au vue des commentaires je ne vois pas ce qui peux arriver à l'auto...
Une chose est sûr c'est la première et dernière fois que je la laisse arrêter aussi longtemps.
le 07/05/2016 à 00:05
les pneus à vérifier bien sûr, mais sinon pas de soucis pour 10 mois. La 3.2l risque de ratatouiller quelques secondes (ça m'est arrivé vendredi, après un arrêt de 4 mois) voir fumer un peu puis tout rentre dans l'ordre. Par contre, l'essence actuelle se dégrade rapidement. Au bout de 3 mois, certaines motos par exemple sont très sensible (ça m'est arrivé cette semaine également, en carafe à quelques Km de la maison, vidange sur place dans un bidon de 20l car il y avait le plein (essence de 6 mois, sans stabilisateur...erreur!), vidange des 4 carbus, 5l d'essence fraiche, démarrage au 1/4 de tours  et retour avec un moteur tournant nickel!). Donc sur la 911, ajouter de l'essence fraiche si le plein n'était pas fait (erreur!) sinon, la consommer en aillant le pied lourd (pour une fois ça fait plaisir) et refaire le plein.  Bonnes balades!
Message édité le 07/05/2016
le 07/05/2016 à 07:38
Bonjour 
elle a démarré sans problème du premier coup j'ai fais le plein, la pression des pneus et j'ai rouler une bonne heure...
Par contre petite surprise sous la voiture   grosse flaque d'huile , je suis bon à changer mes tubes retour d'huile , bon je le savais ...
Merci pour vos réponses
le 07/05/2016 à 08:14
Au taf
le 07/05/2016 à 08:54
Rien de grave est très facile à faire 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.