| Message : | |
|---|---|
| Fantomas911 | le 19/05/2016 à 19:10 Bonjour,je n'arrive pas à retrouver la connexion du gicleur lave pare brise côté conducteur. Sur la photo vous remarquerez la connexion droite face à l'emplacement de la boîte à gant. Les fils brun et noir arrivent des gicleurs et se connectent aux fils rouge lignés blanc et brun. Afin d'éviter le démontage de la soufflante d'air et tout se qui va autour quelqu'un pourrait-il me dire d'où démarre le câblage rouge ligné blanc et brun côté conducteur. ![]() SOS, j'ai les nerfs. |
| Zeichen | le 19/05/2016 à 19:35 C'était pas la peine de démonter tout ça pour si peu |
| Fantomas911 | le 19/05/2016 à 19:42 Tu penses que je dois abandonner la dépose du groupe boîte moteur ? |
| sultan | le 19/05/2016 à 22:24 Salut, j'ai fait la réfection de tout mon lave glace l'hiver dernier et les connexion se font coté coffre avant, pas dans l'habitacle si mes souvenirs sont bon. Mon seul vrai problème a été que je n'ai pas reussi a passé la durite de LG entre les 2 gicleurs par l'endroit initial, le l'ai repassé en volant dans le coffre bien attaché, ca marche pareil... |
| Fantomas911 | le 19/05/2016 à 22:36 Ok sultan, j'ai sorti les câbles par le tableau de bord juste pour la photo. Sais tu d'où part le câble en direction du gicleur côté conducteur ? |
| sultan | le 19/05/2016 à 22:42 je suis pas sur de comprendre ta question, mais les tuyaux de LG (sur la mienne en tous cas) partait du gicleur passager vers le gicleur conducteur ou il y a un "T" et ca repart a l'aile gauche pour redescendre jusqu'a la pompe au niveau du pare choc avant. |
| ericleomoi | le 20/05/2016 à 19:01 +1 comprends point la question,oui en effet les connexions "durites" de LG se font dans la partie Av-coffre ,parfois elles sont obstruées ,si la pompe fonctionne ,on débouche ,on démonte ,CQFD. |
| titikiné | le 20/05/2016 à 21:26 comme les autres je ne comprends pas la question...les gicleurs ne sont pas alimentés par de l'electricité à ma connaissance mais par un tuyau qui vient de la pompe qui se trouve à coté de la batterie la question est donc bizarre... comme dit plus haut il y a un Té au niveau conducteur et le tuyau se termine coté passager... Ta pompe de lave glace tourne quand tu actionne le comodo ??? |
| rs2 | le 20/05/2016 à 21:40 L électricité au niveau des buses c est pour le dégivrage de ces derniers en option comme les rétros |
| titikiné | le 20/05/2016 à 22:03 Ah ok ok merci RS ces autos m'étonneront toujours... un systeme de dégivrage des buses de lave glace je savais meme pas que ça existait... |
| Fantomas911 | le 20/05/2016 à 23:46 me revoilà. oui effectivement, il s'agit de gicleurs avec dégivrage. Etonnant pour une voiture venant de Californie mais en Belgique j'en aurai peut être besoin si j'ai le courage de la sortir en hiver. manifestement se n'est pas courant. il y a des amateurs pour une réponse ? désolé de vous avoir mis sur une fausse piste J'ai redéposé la ventilation et je n'ai trouvé aucun câble côté conducteur. Il semblerait qu'il n'y ai qu'un connecteur côté passager. Pensez vous que les deux gicleurs se branchent sur le même connecteur situé à droite côté passager ? En espérant trouver un doudiste possédant la même option que moi. Message édité le 21/05/2016 |
| Fantomas911 | le 06/07/2016 à 14:46 Suite et fin,J'ai finalement lors d'un autre travail retrouvé la connexion coté conducteur du gicleur lave glace. Il s'agit d'une connexion semblable à l'autre située en haut du cache colonne de direction. Le câble est plus court qu'à droite (passager) En résumé, il y a bien deux connexions différentes pour les gicleurs chauffants. |
| marc-w | le 06/07/2016 à 15:19 super que te reste t il a faire sur ta voiture pour rouler avec ? |
| Fantomas911 | le 11/07/2016 à 22:59 Il me reste à remonter les deux intérieurs de portes et les deux souffleries auxiliaires et à apporter une attention particulière à l'étanchéité du toit targa. Voir la vidéo sur "Etanchéité toit targa". Merci Marc. Message édité le 11/07/2016 |
| iiXii | le 12/07/2016 à 08:39 Les intérieurs de porte c est vraiment pas compliqué, tu vas t en sortir comme un chef |
| JRS | le 12/07/2016 à 12:14 Salut karim super boulot, aller bientôt le tour de Wallonie en targa et passe par chez marc-w il est près de Verviers |
| Fantomas911 | le 13/07/2016 à 15:47 Quand je parle des intérieurs de portes c'est y compris le câblage, les vitres et tout et tout avec nettoyage des pièces, graissage et remplacement des pièces défectueuses. Enfin, je vois le bout. Malheureusement, je parts en vacances et va falloir que je prenne une pause LOL, MDR, ... |
Sujet archivé.