| Message : | |
|---|---|
| doudi | le 26/05/2016 à 11:49 on en parle souvent, chacun apportant une pierre plus ou moins différente à l'édifice.Aujourd'hui se tient le procès d'un type qui a changé le moteur de son auto... Et avec laquelle il y a eu un accident mortel. Je suis curieux de savoir comment ça va se terminer, mais c'est juste pour dire que ça peut arriver. Plus d'infos par ici... |
| le Hardi | le 26/05/2016 à 11:54 Intéressant malgré la tragédie. ça aurait pu arriver au proprio hélas. A suivre |
| Gedeon25 | le 26/05/2016 à 11:57 ouais... ben... voilà... Pour info, ceux qui connaissent l'histoire de la turbo non homologuée avec arceau soudé qui avait été saisie à son propriétaire en Alsace il y a 2 ans après grand excès de vitesse et délit de fuite (le propriétaire est sur plusieurs forums de notre marque...) la voiture a donc été vendue aux enchères, elle est partie à 80.000, elle valait pas loin du double avec tout ce que MCG avait fait dessus, et la vente n' a pu être faite qu'à un professionnel, car la voiture n'est plus homologuée, plus de carte grise... donc quand on rabat les esgourdes comme je le fais, je sais que c'est ch... mais les exemples se font de plus en plus nombreux de situation ou les propriétaires des voitures modifiées plus que la "moyenne" se retrouvent avec des ennuis certains... et le cas cité par Doudi, même s'il est rare, devrait faire réfléchir... |
| totof911 | le 26/05/2016 à 11:57 a mon avis ,pas bon |
| Pat911classic | le 26/05/2016 à 12:18 Depuis le temps ça devait arriver : tout changement même mineur doit être déclaré à l'assurance ou exige une homologation du véhicule en bonne et due forme :montage d'un arceau, volant extractible, changement des sièges, toute modification sur le moteur (filtre à air ketn ect), augmentation des performances, modification de la suspension de l'échappement et j'en passe ! Peut être ce fait divers fera réfléchir toutes les personnes qui s'improvisent "ingénieurs automobiles" pensant faire mieux que les constructeurs ;) |
| David 930 | le 26/05/2016 à 13:06 Merde, J'ai un autoradio et des bouchons de valves qui ne sont pas matching pignole, je risque la tôle ? Tout le monde a bien compris que dans cette histoire de gros sous, il s'agit de trouver des gens solvables pour payer. Et les grands gagnants de cette affaire seront les avocats. |
| Pat911classic | le 26/05/2016 à 15:26 La famille souhaite peut être que l'apprenti sorcier prenne ses responsabilités tout simplement ;) |
| Latrinquette | le 26/05/2016 à 15:45 ou le contraire, si l'assureur invoque une non conformité : il ne paye pas...Si le tribunal va dans le sens du proprio, c'est à l'assureur (solvable) de payer, et non au proprio (insolvable) C'est jouable..... (faut des couilles, et un tribunal incompétent, ça à l'air d'être le cas à la lecture des extraits ci-dessus copiés) |
| Lonestar | le 26/05/2016 à 15:55 Dixit Pat911classicDepuis le temps ça devait arriver : tout changement même mineur doit être déclaré à l'assurance ou exige une homologation du véhicule en bonne et due forme :De maniere plus pragmatique, la question que la plupart des proprios de voiture (plus ou moins) modifiees se posent, c'est "Je sais que je dois le declarer - mais je n'en ai pas envie, soit au mieux parceque ca me coutera plus cher, soit au pire parceque ces modifications sont interdites et que je devrais donc remettre la voiture en config d'origine, et ca me chagrine. Donc, ou est la limite entre les modifications qui n'auront pas de consequences, par rapport a celles qui en auront, le jour ou la crotte ira dans les pales du ventilo?". On sait tous qu'il faut le faire. (le "doit"). La question, c'est, a partir de quel stade est-ce que ca peut nous "couter cher"? Et la reponse c'est... on n'en sait rien. Et la limite est variable, selon la gravite du ventilo. Donc, ce que dis Gedeon, c'est "le risque zero, c'est zero mod"... et il a raison :) Apres, chacun prend ses responsabilites. Apres, la famille de la victime, la, je la trouve un peu a cote de la plaque. La victime en question savait probablement tres bien dans quel baquet elle posait ses fesses... c'est pas pour rien qu'elle voulait essayer la voiture, j'imagine. Et si je lis bien elle a fait une erreur de pilotage. C'est triste :( Paul PS: Initialement, je me disais, pineze, ils sont bons dans ce canard, ils donnent meme le bon surnom a une Turbo... J'ai compris apres. |
| JM913 | le 26/05/2016 à 16:20 En même temps, 1 an de prison pour buter un pote, c'est pas cher payé, et j'en connais un du coté de l'Aveyron qui serait d'accord pour supporter cette sentence et se débarrasser de son ancien copain, (pareil, pour un problème de pièces non conformes)... |
| David 930 | le 26/05/2016 à 16:21 Que les âmes sensibles, et elles semblent nombreuses, évitent les forums anglais ;-DNe vous méprenez pas, c'est uniquement une histoire de gros sous. Le reste c'est du blabla. |
| patrice68 | le 26/05/2016 à 19:53 Pour de petits accrochages, l'expert n'est pas forcément très regardant. J'ai été remboursé sans soucis 2x fois. Quand il y a du corporel, c'est forcément une autre histoire... |
| fr13fr | le 26/05/2016 à 21:02 Il faut quand même ouvrir les yeux,beaucoup de voitures anciennes ne sont plus 100 % conforme pour diverses raisons.(disponibilité des pièces , adaptation aux carburants ect) Cela génére une économie et des emplois.Un signe qui trompe pas les émissions de restauration,bricolage ou tuning sur les chaînes tnt.......J espère qu' un jour çà changera. |
| yannou28 | le 26/05/2016 à 21:26 Depuis le temps qu'on le dit !!! les modifs frein /jantes hors tailles etc .... c'est pour le circuit! car le jour ou probleme/pa bon. la ,le drame c'est le resultat malhereux!!! |
| yanlx | le 26/05/2016 à 21:40 Dixit David 930Merde, J'ai un autoradio et des bouchons de valves qui ne sont pas matching pignole, je risque la tôle ?Tu regardes trop la Tv en France les avocats de droit pénal ne sont pas rémunérés aux résultats ..... |
| David 930 | le 26/05/2016 à 22:03 Oui merci je sais ça... (et je ne regarde pas la télé). Tu as bien compris où je voulais en venir... |
| Pascalou SC | le 27/05/2016 à 09:20 Ce véhicule surgonflé n’était pas apte à rouler sur une voie ouverte à la circulation ! ». Donc il pouvait rouler sur un circuit... quel aurait été la position de la famille suite a un accident sur circuit produisant le même drame ? |
| le Hardi | le 27/05/2016 à 09:27 Ne vous méprenez pas à croire que sur circuit tout est aussi possible. Les organisateurs sérieux demandent de plus en plus pattes blanches. Et si pas de CG, il est demande une assurance en bonne et due forme donc on on revient un peu a la case départ. |
| Pat911classic | le 27/05/2016 à 10:10 Dixit Pascalou SCCe véhicule surgonflé n’était pas apte à rouler sur une voie ouverte à la circulation ! ». Lorsque tu prends place dans un véhicule sur circuit tu signes une décharge de responsabilité, énorme différence ! |
| Lonestar | le 27/05/2016 à 14:58 Dixit Pascalou SCCe véhicule surgonflé n’était pas apte à rouler sur une voie ouverte à la circulation ! ».oui, mais la, le "apte", veut-il dire "capable", ou "autorise"? A mon avis, c'est le "autorise" qui etait le message... Sauf que les machins autorises, juste parceque c'est autorise, c'est n'importe quoi, et c'est le vrai fond du debat. On est plus en danger sur route dans une 4cv parfaitement d'origine et donc autorisee que dans une G avec un swap pour un 3.6, pas autorise du tout... D'ou le retour a la question initiale - quelle "tolerance" avant que ca degenere? |
Sujet archivé.