problème démarrage carrera 3.2

Message :
le 09/06/2016 à 00:00
bonsoir a tous.

je suis nouveau.. donc bienvenu ..merci merci ^^

voila mon soucie.

je suis en train de travailler sur la voiture d'un copain. une carrera 3.2 de 1983  mais elle ne démarre pas.. elle était au ralentit et elle c'est couper toute seul.

pensent que cette le DME car sa lui  arrive souvent il en a mi un neuf.. sauf que dommage pour lui elle ne pas démarrer donc il m'a appeler ^^

le soucie et qu'elle na pas d'allumage et la pompe a essence ne tourne pas.
la pompe tourne en forcent en chintant les prise 30 87 87b du relais..  mais elle ne démarre pas non plus   donc j'ai penser au capteur..

j'ai donc contrôlé les capteur pmh mais les deux on la même valeur 0.960 ohme  et a priori sa correspond..  mais bon sa coûte pas excessivement chère don on change les deux.  j'ai du les sortir avec le support :/  il semple pas vraiment avoir de réglage donc ca va les trous ne sont pas oblong . car c'est un peut chiant a sortir sen enlever la roue car je suis dans une fausse .

après sa si elle ne démarre pas je ne sai pas...  mais compétence sont plutôt dans les voiture italienne génération maserati biturbo etc.. ..et c'est le premier soucie que j'ai de ce type avec une porsche    donc la... je sai plus ^^

elle as une alarme par contre.  ce qui me fait peur.. car j'ai pas trouver ou elle était planquer et elle est toujours en train de faire bipbip quand je coupe le contact .  mais la telecomende  fonctionne pourtant.

a t'il beaucoup de soucie de problème de démarrage sur ces série la ? ou problème connu ?

merci d’avance pour d’éventuel aide.
le 09/06/2016 à 00:16
bonsoir, suis pas pro mais si pas d'allumage, soit l'alarme deconne, essaie d'eliminer cette piste.
Mais sur la mienne  ( c'est un 3.0L sc) j'ai eu ce soucis, elle tournait impec, enfin demarrait impec ... bref, d un coup , impossible de demarrer, il ne s'etait rien passé entre temps, c'etait juste la bobine qui à lachée, et à priori c'est pas rare. tu trouveras facilement sur le net les mesures à tester, si elle est naze ne prends pas une bosh , elle ne tiennent plus depuis qu'elles sont fabriquées en amerique du sud je crois , va voir sur pelican ou enfin cherche 10 min sur le net c'est ce que j'ai fait, tu trouveras facile,  y' a une marque qui va tip top ca vaut autour de 80 à 100 boules, la bobine est noire avec un autocolant d'eclair plus ou moins rouge dessus, depuis aucun pb.
le 09/06/2016 à 00:30
Merci pour ta réponse 

Je l'ai tester aussi.   Elle est à 5.2kohm en sorti   sa me semple correcte  mais J'ai pas de référence  pour contrôler. 
le 09/06/2016 à 00:37
attend un peu je vais voir si je retrouve mes liens ca date de 6 mois. sinon t'as un test simple à faire , prends qd meme tes precautions ( gants cahoutchou), tu sorts de la tete d'allumeur le fil qui vient de la bobine, tu le maintients à 1 ou 2 mm d 'une masse ( carter moteur ca va bien , enfin un gros truc en ferraille fait l'affaire)  et tu demande à un pote d'actionner le demarreur , si t'as une etincelle ca doit etre bon ... c'est pas super fiable à 100% mais si t'as pas de jus t'es fixé..   euh ? t'as qd meme verifier le doigts et la tete d'allumeur?... j'ai retrouvé la marque : MSD high.
jai aussi retrouvé 2 adresses , mais pour sc , pt etre que ca peut t'aider:
Clic1
Clic2
Message édité le 09/06/2016
le 09/06/2016 à 07:42
je suis d'accord avec toi... mais je n'ai pas d'allumage donc je ne peut pas faire ce teste 
le 09/06/2016 à 07:46
T as un réglage capteur de 0.8mm
le 09/06/2016 à 07:53
pourtant il n'y a pas de réglage possible. le capteur est viser a fond sur le support, et le support na pas de réglage. il  est simplement viser. si il y avait un réglage les trous serait oblong .
enfin je regarderai au moment de posser les neuf si le support bouge une foi les deux vis placer 
le 09/06/2016 à 13:09
Va voir les articles techniques
le 09/06/2016 à 14:34
Sur le support il n'y a qu'un seul trou oblong, celui du bas.
le 09/06/2016 à 15:36
Dixit carrera45pourtant il n'y a pas de réglage possible. le capteur est viser a fond sur le support, et le support na pas de réglage. il  est simplement viser. si il y avait un réglage les trous serait oblong .
enfin je regarderai au moment de posser les neuf si le support bouge une foi les deux vis placer 
Le réglage est sur le support en alu ! 
le 09/06/2016 à 18:59
Il faut éliminer un Pb sur le Motronic lui même ... As tu la possibilité de faire un test avec un Motronic d'une autre 911 3L2 (Quelque soit l'année) ? 
Le test peut se faire dans les 2 sens :
-Le Motronic donneur dans la 911 en panne
--Le Motronic de la 911 en panne dans la 911 donneuse

Un Motronic qui fonctionne rend une masse sur la pin 20 vers 85b (Noir/Blanc) du relais DME ...  
Message édité le 09/06/2016
le 09/06/2016 à 21:37
A oui désolé il y a un trou plus gros que l'autre..

Je n'ai pas les capteur mon fournisseur AD ne trouve rien... vraiment bizarre. 

C'est la 2eme fois que je travail sur une porsche donc je n'y connaît rien sauf les logique mécanique.   Après les spécificités de chaque modèle c'est le trou noir
le 11/06/2016 à 15:25
Bon bah... capteur changer et régler comme vous m'avais préconiser en regardant le tutoriel.   Toujours en panne.  
J'ai regardé pour la fiche 85b il est bien à la masse.  Et à chaque tour de démarreur le DME fonctionne... enfin il claque  à chaque foi que le moteur tourne 

Je vais virer l'alarme et je verrai bien 

2h plus tard alarme débrancher . Elle couper juste la pompe à essence. 

Toujours en panne. C'est fou.
Du coupé le penche sur le calculateur .
Message édité le 11/06/2016
le 12/06/2016 à 13:34
Et la sonde T° N°3, elle donne bien une valeur ohmique ?  
le 12/06/2016 à 15:52
Test la bobine ... 
le 15/06/2016 à 23:52
Bonsoir.
La sonde de température peut ne pas  donner d'information et couper l'allumage ?  Je trouve sa bizarre.  

La bobine est bonne j'ai tester sa résistance. 
le 16/06/2016 à 11:52
Oui , la sonde de t° peut couper l'allumage , enfin le perturber , il y a deux sortes de sondes , une à 1 fil ou une à 2 fils , cette sonde est raccordée à la fiche du boitier et sert d'info pour une mise à la masse et ceci en fonction de la t° . Tu dois donc vérifier si sonde à un fil que le corps de la sonde fasse bien masse avec le moteur ( tout simplement la dévisser et la revisser au cas ou il y aurait de corrosion sur les filets ) , si sonde à deux fils vérifie la bonne continuité des fils sur la fiche du boitier , il faudrait que tu regardes sur un plan pour la position . Le fonctionnement de la pompe à essence ne passe pas par le boitier , uniquement via le DME , le fait de ponter le DME ne veut pas dire que tu as résolu la panne car il y a aussi des masses qui sont à contrôler sur ce branchement du DME   .
Vérifie ensuite ce qui est points d'alimentations 12v sur ta fiche boitier et surtout les points de masses aussi , tester la continuité .( encore une fois il te faut le schéma de la fiche ) Tu sauras avec ce test de 12v alimentation si tu as une panne avant ton boitier ( fusible , contacteur , raccordement ...ou si la panne se trouve dans ton boitier .
Bonne recherche
le 23/06/2016 à 18:26
OK merci de ta réponse.  Je vais regarder tou sa.
Elle c'est couper au ralentit  puis plus jamais rien.

Sinon connaissez vous des adresse pour aller faire contrôle les boîtier sou le siège et dans le filtre à air?
 Toute les masses sont bonne j'ai tou netoyer .
Les chemas ce trouve sur le net?
le 12/07/2016 à 12:38
Petit retour sur le problème. .  J'ai fait tester le calculateur il est Bon.  La sonde température à une résistance e 2600ohm à 23°

J'ai refait le tour de tou les branchement. ..  tou est bon.  

Je ne saï plus trop ou mètre la tête. .
le 12/07/2016 à 12:40
Et les bases :
1) L'essence arrive?.
2) Une étincelle aux bougies?

Bon courage .
4g14

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.