Ah curiosité ,,,quand tu nous tiens ......

Message :
le 01/07/2016 à 20:50
Salut à tous,  la Porsche étant partie en peinture,,,,,,,,comment vais je occuper 2H ?
Je vois le moteur sur son chariot ,,,et me dit tiens je vais démonter un ou deux boulons

certes certains m auraient dit d'attendre de finir mon support moteur pour ne pas me casser les dos,,,,c'est l'ostéopathe qui va encore être content 

me voilà la clef qui me démange et c'est parti,,,,,,,1 puis 2 puis le kjet , la coiffe , les durites ,ectttt et voilà le résultat après 2h



Alors bonne nouvelle,,,,aucun goujeon de culasse cassé,,,dois je malgré tout les remplacer ,,,à votre avis
le 01/07/2016 à 21:06
Aah un bon bloc en magnésium !!  
Message édité le 01/07/2016
le 01/07/2016 à 21:21
Bien vu ,,,,un moteur de 42 ans affichant 82OOO km sur,,mais en magnésium,,,,pas un nid de souris 
le 01/07/2016 à 21:31
Le mieux est parfois l'ennemi du bien, donc ne touche à rien.

Un bon p'tit nettoyage et tu le remets à sa place.
le 01/07/2016 à 22:20
Oui je suis d accord avec toi ...je vais tout vérifier et nettoyer et hop en place
le 02/07/2016 à 05:31
Change au moins tous les joints et spi facilement accessibles tant qu'il est à terre ! 
le 02/07/2016 à 08:41
ouais, ne touche pas au goujon ! S'ils tiennent, ne pas y toucher, c'est clairement le mieux à faire sur un bloc magnesium...
le 02/07/2016 à 08:47
bravo pour ce titre accrocheur  
le 02/07/2016 à 10:06
Merci à tous pour vos précieux conseils,,,,,dans le cas où je décide de déculasser pour un contrôle visuel des chambres?   Pas de risque à votre avis en resserrant les culasses ou dois je m abstenir encore de cette maudite curiosité?
Dois vérifier le couple de serrage ? Et si oui quel est-il sur un 2.7?

Merci
Message édité le 02/07/2016
le 02/07/2016 à 10:38
Abstiens-toi tout simplement de toucher à ces foutus goujons, qui plus est dans un bloc magnésium ! 

Et si ça te démange tellement que t'en dors plus la nuit, achètes une caméra endoscopique ! 

C'est pas pour toi, mais les chambres...
Message édité le 02/07/2016
le 02/07/2016 à 11:35
Euhhhhh je vais demander au procto,,,,, mais l idée de la caméra. Bien vu,,,j ai un pote qui en a une,,,merci 
le 02/07/2016 à 11:43
Beau boulot Michael   très belle restauration pendant que le moteur et par terre modifie le en 2,8 rsr martini 
le 02/07/2016 à 12:24
Salut Seb,,j y ai bien pense,,figure toi mais je vais attendre encore un peu d avoir un peu plus de connaissance mécanique.  Là il faut etre un orfèvre ;;;;;
le 02/07/2016 à 12:26
Tu m'étonnes moi ça je c'est pas faire non plus 
le 02/07/2016 à 17:09
Dixit mic930Bien vu ,,,,un moteur de 42 ans affichant 82OOO km sur,,mais en magnésium,,,,pas un nid de souris 
Avais-tu des fuites (notables ou non) sous le moteur avant dépose ?
Message édité le 03/07/2016
le 03/07/2016 à 22:03
peut etre mettre des tendeurs hydraulique non ???
le 03/07/2016 à 22:45
Apres un petit retour de week,,,,,et pas eu le temps de regarder ,,,,je vais voir çà dans la semaine,,,,et puis pourquoi pas tendeurs hydrauliques,,,,,qui a déjà fait çà?  Celà est simple ou pas à changer 

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