Purge circuit de freins (à l'aide)

Message :
le 19/07/2016 à 18:42
Bonsoir à tous, j'ai un gros soucis je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une 911 2,7 de 1975 j'avais les étriers de freins avant légèrement grippé car l'encien propriétaire n'avait pas roulé depuis un bon moment. Donc j'ai refait les étriers joints ... Et j'ai aussi changé le maître cylindres j'usque l'a pas de soucis mais au moment de purger impossible pour moi d'arriver à purger le circuit la pedale reste mole au trois quart !!!! Je fait appel à vous il y a peut-être une technique particulière sur ce modèle ?,,, merci d'avance pour vos réponses 
le 19/07/2016 à 18:49
Salut 
Rien de spécial, indique nous ta procédure  de purge.
le 19/07/2016 à 19:04
Merci pour votre réponse rapide ! Et bien j'ai bien remplie de bocal de liquide de frein et nous l'avons purgé à deux un qui pompe sur la pedale de freins plusieurs fois et qui reste en pression et ensuite j'ai commencé par ouvrir la vise de purge de la roue arrière droite puis la gauche et ensuite avant droit et avant gauche comme j'ai toujours fait sur d'autre voiture mais là on sent la pedale descendre quand on purge les roues arrière mais rien sur l'avant et la pedale reste mole !!!!!
le 19/07/2016 à 19:08
Ta pas une fuite au maîtres  cylindres ou sur un purgeur ?
le 19/07/2016 à 19:11
Et bien j'ai vérifié mais pas de fuite c'est un truc de dingue 
le 19/07/2016 à 19:12
Si tu as pompé pédale au plancher, c'est possible que tu aies une fuite au maître cylindre
le 19/07/2016 à 19:17
Moi je préfère purger avec ça Clic la à l'ancienne pour moi tu esquinte les joints du maitre cylindre ce n'ai que mon avis Seb213
le 19/07/2016 à 19:30
Dixit sebastien911Ta pas une fuite au maîtres  cylindres ou sur un purgeur ?
+1 les purgeurs ferment mal j'ai eu le cas l'année passée et je comprenais pas l'impossibilité de purger.
le 19/07/2016 à 19:30
Effectivement, si tu appuies la pédale  au plancher, le maître cylindre a dû souffrir.
J'utilise aussi un appareil semblable à celui de sebastien911, ça va très bien et tu le fais seul .
le 19/07/2016 à 19:33
Pour voir si ton purgeur ne fuit pas j'utilise  du mille bulle détecteur de fuite de gaz ou de l'eau savonneuse avec un pinceau
le 19/07/2016 à 22:23
Je vous remercie pour tous vos retour je vais tout recommencer semaine prochaine et je vais bien finir par arriver à la purger
le 19/07/2016 à 22:44
Salut j ai eu le même souci que toi, il doit y avoir une vis de purge aussi sur le maître cylindre,,,j ai eu bcp de mal aussi et j ai remarqué cette vis de purge ,, c'est une piste tiens nous au courant,,,,,,,,
le 19/07/2016 à 22:55
Dixit JOEL25Effectivement, si tu appuies la pédale  au plancher, le maître cylindre a dû souffrir.
J'utilise aussi un appareil semblable à celui de sebastien911, ça va très bien et tu le fais seul .
les joint du maitre cylindre souffre quand on pousse la pédale au plancher sur un maitre cylindre qui a déjà vécu , mais si vous lisez correctement son premier poste , il est dit que celui ci a
été changer donc a mon avis pas de souci de ce coté ( bien sur si notre ami n'a pas pousser le pédale comme un bourin )
j'ai eu ce genre de souci sur un voiture la cause etait , une vis de purge fuyarde . Mais cela ce vois vite > tache d'huile par terre
le 19/07/2016 à 23:33
J'ai ouvert un sujet récemment  ici
Depuis j'ai fait 600 km la pédale est encore un peu molle mais c'est mieux . En tout cas la voiture freine fort et droit quand on appui bien donc j'attend un peu
le 20/07/2016 à 08:06
On commence par la roue arriere gauche sur 3.2.

Un auto-purgeur sous pression prealable est bien utile.
le 20/07/2016 à 08:25
Salut,
Pour info, moi aussi la pédale est restée molle au début. Comme toi j'ai une 2.7 sans assistance. Souvent les plaquettes ne collent pas parfaitement au disque, ce qui fait que la pédale est élastique. Pour ma part, ça à pris 30 km avant qu'elle ne redevienne dur...

Très important aussi, lorsque tu purges, ne va pas au delà d'1/3 de la course de la pédale de freins. Rassures toi, j'ai fait la même bourde que toi ;), on est la pour apprendre. Donc pour être sur que tu n'as pas abîmés ton maître-cylindre, tu appuis sur la pédale, si tu vois qu'elle bloque, puis continue à avancer, c'est que les coupelles sont retournées, sinon c'est que tout va bien :).

Ensuite refait ta purge, et va faire un tour pour user les plaquettes(en faisant hyper gaffe), ça devrait revenir petit à petit.

Bon courage 
Message édité le 20/07/2016
le 20/07/2016 à 09:12
Dixit cdrik915On commence par la roue arriere gauche sur 3.2.

Et tu as une explication rationnelle pour cette bêtise ?

Dessines un plan de freinage et localises de l'air et du liquide , tu verras qu'il n'y a aucune importance pour l'ordre de purge.

Ceci dit on apprenait comme ça à l'école, mais tous les stages effectués chez Bendix et autres m'ont démontrés le contraire.
le 20/07/2016 à 09:30
bonjour  pour l ordre de purge aucune importance !  le fait de pousser a fond sur le maitre cylindre neuf non plus  pas de danger pour les coupelles   ( ce n est que sur des vieux maitre cylindre qui pourraient être oxydé sur leur fin de course que ca pourrait poser problème )   s il ne sort plus d air donc bien purgé  il faut voir du coté des disque et plaquettes .
sur une 3l2 qui revenait d une sortie circuit  pédale molle . Après purge pas de changement .  c etait les plaquettes av  déformées  qui ne posaient plus a plat sur les disques et donnaient de l élasticité .
le 20/07/2016 à 09:31
J'ai appris comme ça aussi pasqualou alors explique nous ta méthode ?
le 20/07/2016 à 09:31
Le circuit de gauche est le plus long.

Et je tiens l'info de Fabien qui est loin d'etre un novice.

Je crois bien que Fildemass avait aussi donné l'info.

Betise ??? 

Dans ce cas me voila moins seul. 
Message édité le 20/07/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.