pas de pression d'huile

Message :
le 22/07/2016 à 13:32
Bonjour, je viens sur votre forum demander quelques conseils.
Un ami m'a laissé sa 3.2 cabriolet de Novembre 1987 et en l'essayant j'ai vu qu'elle n'a pas de pression d'huile.
Je l'ai aussitôt recollée dans le garage et j'ai lu que ça venait souvent du transmetteur de pression.
Je vais donc certainement le changer mais j'aimerai savoir s'il y a des tests à effectuer d'abord, j'ai gratouillé la sonde mais ça n'a rien fait, j'ai regardé si j'avais accès au manomètre du tableau de bord mais visiblement il faut tout démonter donc je m'abstiendrai.

Si vous pouviez m'indiquer le nom d'un bon fournisseur de pièces, ce serait gentil.

Sinon j'ai une Lotus Elite de 1975, c'est vachement plus fiable :)
le 22/07/2016 à 13:39
quand tu dis qu elle n a pas de pression d huile tu veux dire que le mano ne monte pas ?    tu deconecte le fil  de la sonde et tu regarde ce que fait l aiguille contacte mis.      tu fait la même chose mais en mettant le fil a la masse et que constate tu ?
tu regarde bien le mano de pression pas celuis de niveau d huile  car hier un amis me dit que sa pression reste dans le rouge  et qund je regarde c est le niveau qui est dans le rouge . 
le 22/07/2016 à 14:26
Là je suis au boulot, je ne peux pas regarder, sinon le symptome est que l'aiguille du manomètre monte à à peine 1 bar, à froid comme à chaud et ne décolle pas. Pourtant elle tourne très bien cette rougne et le plus drôle est qu'elle sort de chez le mécano (qui a changé les joints spi de boite), mon ami a roulé au moins 400 km mais ce n'est pas le genre à lire des manomètres, il roule et s'en fout.
Donc son mécano qui est assez spécialisé Porsche laisse partir une voiture de 250 cv sans pression, c'est classe...

Merci de votre réponse, ce soir je démonte la sonde et je verrai si ça décolle, j'espère, j'espère surtout qu'ils n'ont pas coulé la pompe à huile, ce serait con de rouler l'été en coupé Lotus quand on a un cabriolet dans le garage. En plus j'en dispose pour au moins six mois car c'est moi qui la lui ai fait acheter et c'était dans le deal qu'il me la laisse... j'avais pas prévu qu'il me la laisserai en panne!  Sinon vous savez pas où on trouve de bons transmetteurs dans le coin?
le 22/07/2016 à 15:31
Un mec qui s'appelle korteix qui affirme qu'une vulgaire Lotus est plus fiable qu'une Porsche devrait consulter un neurologue...

Sinon, c'est pas parce que le mano n'affiche plus, que la voiture est moribonde !

Déjà, pour commencer, est ce que le témoin d'huile s'allume, et si ça n'est pas le cas, c'est que c'est bien la sonde qui merde !  

Vois  

Et pour la Lotus, c'est pas parce qu'elle est moche que ça doit te rendre méchant !  
le 22/07/2016 à 15:36
  Mouarf .
le 22/07/2016 à 15:37
C'est vrai, difficile de faire plus moche !
le 22/07/2016 à 15:42
Moche, peut être.
Efficace, sans l'ombre d'un doute

400km sans pression d'huile, c'est impossible. Donc ça sent le transmetteur farceur en effet, et l'absence de voyant l'alerte de pression d'huile allumé en attestera.
le 22/07/2016 à 16:19
Salut, i tu cherches un transmetteur demande bien un Bosch car j'ai changé le mien au mois de juin 2015 et 11 mois plus tard il est out sur les conseils du forum j'ai racheté un transmetteur Bosch, j'espère qu'il teindra plus longtemps     
le 22/07/2016 à 16:29
Mais non, je ne suis pas méchant, je taquine, je taquine. Après ne parlons plus de ma poubelle, ce n'est pas du Komenda, Klie et Goertz mais ça tient la route :) Bon bref! Revenons à celle qui est en rade!
Le voyant d'huile n'est pas allumé, le niveau est bon (j'ai lu le manuel et j'ai compris pourquoi la jauge ne sert à rien quand on roule), donc un Bosch, ok,
le 22/07/2016 à 16:49
tu sais faire le niveau d'huile ?   "Le voyant d'huile n'est pas allumé, le niveau est bon (j'ai lu le manuel et j'ai compris pourquoi la jauge ne sert à rien quand on roule)"
le 22/07/2016 à 17:08
Heu... non, je ne sais pas faire le niveau d'huile, je n'ai pas essayé d'en ajouter et je ne sais même pas ce qu'il a mis comme huile dedans. J'ai fait tourner le moteur au ralenti, regardé la jauge métal du carter d'huile moteur tournant, elle est au dessus du minimum et ça indique la même chose au tableau de bord quand la voiture est sur le plat.
le 22/07/2016 à 17:24
Donc c'est ok, si à 85° les niveaux sont bons, ne touche à rien ! 
le 22/07/2016 à 17:34
+1 avec JM913, Donc c'est ok, si à 85° les niveaux sont bons, ne touche à rien !   
sauf changer le transmetteur
le 23/07/2016 à 13:26
Bonjour messieurs dames, encore merci pour vos conseils, j'ai donc essayé de déconnecter le transmetteur et le manomètre est bien à 5 bars:
Quand je le met à la masse il est bien à zéro, il ne me reste plus qu'à trouver un transmetteur, vous l'avez trouvé où votre Bosch JRS?




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