Recherche informations.

Message :
le 14/08/2016 à 13:20
Chers tous,

Je suis propriétaire d'une 3.2 de 1986 (cf ma fiche perso). Elle est verte mousse et surtout, elle est montée en 965 au niveau carrosserie (la totale : l'aileron, les ailes larges en tole, les PC, les bas de caisses, les jantes XXL 17' avec les cales de 4 Kg chacune => hé oui, je sais). Pour aider ce look, elle a une préparation Sybele (boitier qui date puisque mise à jour possible par connexion 9 broches) et un fil chaud pour couronner le tout (parait que ca aide surtout les jantes...).

Une fois ceci dit, comme elle va commencer une cure de jouvence, je cherche des compléments d'infos car son historique n'est pas connu (je sais aussi). Je cherche éventuellement l'un de ses précédents propriétaires qui pourrait me raconter un peu de son passé. Mais aussi des contacts de spécialistes de ce type de préparation moteur (hors Almeras, qui est loin cher et dont la réputation n'est plus à faire, surtout après un appel un peu spécial) et plutôt sur la région Lyonnaise ?
Elle vient du sud

Dans la liste des travaux qui s'annoncent :
boite à vitesse,
carrosserie / Jantes,
et bien sûr pour jauger de l'ampleur des travaux, commencer par une révision de l'ensemble Sybele...

Merci d'avance pour votre aide,
H.
le 14/08/2016 à 13:30
Bonjour,

Tu n'aurais pas une petite photo ? C'est la première fois que j'entends parler de 965. 
le 14/08/2016 à 14:33
C'est en fait la 964 Turbo (92-94) en 3.6 L qui avait pour nom de code dans le jargon 965.
Je ne sais pas ajouter de photo néanmoins, voici un exemple ici :
 965tur10.jpg

ou encore ici
le 14/08/2016 à 17:56
Il paraît qu ils font du bon boulot et tu as a faire a de vrais passionnés :
LA
le 15/08/2016 à 07:02
Salut Hubert voila les photos de ta 911



le 15/08/2016 à 09:52
Salut hl.dash,

Belle 911! Tu comptes faire quoi à la carosserie? La remettre en 3.2?

Sinon pour tes jantes tu es quoi AV et AR? Si tu avais les dimensions, la largeur des calles (spacers) et les ET des Jantes ce serait parfait. Merci!

Et sinon aurait-tu plus de détails sur l'ensemble Sybele?

Bonne journée
le 15/08/2016 à 10:39
Salut les gars ! tout d'abord merci beaucoup pour la réactivité en ce we du 15 août ! 
Pour l'adresse au sud de Lyon, proche le Pilat  je vais leur rendre visite et vous fais un topo ensuite.

Pour la carrosserie, je souhaite conserver la couleur (j'étais pas fan au début mais au final, ca court pas les rues, ça change et ca lui va bien sans trop faire anglaise), mais pour le reste, j'ai aucune idée. J'aime bien In fine les pare-chocs sans soufflets... Quand j'en ai parlé à quelques garagistes ils m'ont tous dit : c'est dommage car les ailes tôle sont super bien posées, même si c'est pas d'origine. pour les jantes je regarde et vous dit. Mais y s un peu de boulot sur les masses non suspendues. Pour la partie sybele, c'est un peu le problème : je n'ai pas de contact avec celle ou celui qui a commandité / réalisé la chose. Un gars m'a dit que c'était ce qu'il y avait de mieux à l'époque mais je ne suis pas expert et en cherche justement un. Je crois qu'il y a des bougies spécifiques et tout un tas d'autres choses qui vont avec sans pour autant savoir jusqu'où va la préparation. En revanche, je sais qu'elle est matching chassis couleur carrosserie moteur/boîte...toutes idées sont les bienvenues...
le 15/08/2016 à 15:15
Des fuchs ou rien !
le 15/08/2016 à 17:26
T'es un peu extrémiste manray1, il peut aussi mettre des Fuchs !   
le 15/08/2016 à 21:34
Vert mousse j adore
Mets nous des tofs de l intérieur
le 16/08/2016 à 21:37
pour répondre à la question sur les enclumes, non pardon, les jantes, car je pense que des Ruf seraient moins lourdes mais jugez plutôt :
A l'avant, ce sont des 215/45 ZR 17 avec des cales de 6 cm. le déport est d'environ 4 cm.
A l'arrière ce sont des 265 / 40 ZR 17 avec des cales de 10 cm. le déport est de 10 cm.
Les disques sont des ventilés de turbo.
La chasse du train avant corrige toute velléité de chercher l'ornière néanmoins, passer plus d'un tour de volant c'est compliqué du fait (d'où la pression classique sur l'accélérateur qui soulage le volant). Donc oui : c'est du sport... pas besoin de chauffage en hiver... J'ai rebranché la clim pour l'été du coup... Mais il faut dire que je me suis attaché à ce comportement.

Je retourne à la pêche pour la partie Sybele / fil chauds (et autres peut-etre) mais j'aurais besoin d'un spécialiste.

Pour les tof de l'intérieur, je n'ose pas. Un aperçu tout de même : il y avait des coccinelles collées sur le tableau de bord (cela dit, ça va bien avec le style vert), mais ceci est une autre histoire...). Des accessoires, accessoirisants (que j'ai supprimé) et surtout une fichu couleur spécifique (gris/vert) dont il est impossible de trouver des pièces (ex : les caches des vide-poches des portes sont à refaire, la moquette ah la moquette gris-vert de 30 ans... à refaire aussi oui...). L'assise est en superbe état (petits gabarits sportifs au volant vraisemblablement).
le 16/08/2016 à 22:50
Allez mets noust une tof.
Rien ne nous fait peur et l exotique on aime
le 17/08/2016 à 02:48
Je sais pas si tu as eu l'occasion de peser tes jantes , mais pour avoir eu de vrai jantes ruf elle pèse un âne mort 
le 17/08/2016 à 05:31
J'ai un pote qui a monté sur sa 3.2L les 4 jantes Ruf, eh bien je confirme, ça pèse ultra lourd, à mon avis au moins le poids de 2 Fuchs par jante...
Avec ça, son auto est beaucoup moins vive, voir paresseuse, les masses non suspendues c'est ultra important, jantes à déconseiller fortement sur une auto stock !   
le 17/08/2016 à 07:00
Bjr.A priori il y a eu plusieurs fabrication s de jante Ruf ,, d abord chez Speedline puis chez Avus (avec une baisse de poids successive )sans jamais atteindre la catégorie des jantes légères. Par contre elles sont vraiment très solides.
le 17/08/2016 à 07:41
Tu m'étonnes, avec parfois plus de 540cv, faut que ce soit solide ! 
le 21/08/2016 à 21:45
Hello, j'ai profité du beau temps en rhône-alpes pour faire quelques tof de l'intérieur... Le Hardi, j'ai osé solliciter Sebastien911 pour m'aider à les poster...

La suite tantôt...

Les masses non-suspendues sont au programmes des prochains changements effectivement, une fois que j'en saurais plus sur la partie Sibele :
bougies spécifiques ?
gestion de l'allumage ?
etc...

Je vais tenter d'aller voir le contact fourni par Tabougris sous quinzaine. Je vous tiens au courant...
le 21/08/2016 à 22:23
Photos de l'intérieur magnifique 
le 22/08/2016 à 07:49
Beau combo, classe
le 22/08/2016 à 11:08
merci !-)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.