10 mois sans tourner que faire?

Message :
le 17/08/2016 à 08:43
bonjour à tous, me voici de retour après un moment sans mettre de messages; mais comme je n'ai toujours récupéré ma voiture qui est à 1000kms de chez moi et que je suis souvent en déplacement, pour ne pas etre trop dégouté j'ai préféré attendre un peu.
donc voici l'histoire: la voiture est en normadie livré depuis le mois de novembre par le port du havre en provenance de caroline du nord! je ne l'ai meme pas encore vu c'est abusé et tout ça parce que j'ai fais la demande à la FFVE de l'attestation pour faire le CT et que ces gens là ne connaissent aucun moyen de communications moderne! genre j'ai envoyé le dossier complet( avec validation par texto qu'il semble complet)comme demandé et au bout de 9 semaines je retrouve mon dossier dans la boite aux lettres me disant qu'une des photos du numéro de moteur n'est pas visible...c'est repartie pour 8 semaines ! reçu donc il y a deux semaines; je suis encore en Chine, un ami se charge de faire le CT et je vais la chercher dés mon retour!!ouf!!! yeahhhhhh enfin ne crions pas victoire tant que je n'ai pas la carte grise française en main...à suivre
mais je veux me préparer pour faire les 1000kms dans de bonnes conditions!
alors que dois faire sachant qu'elle a du tourner 10 min depuis le mois de novembre?
je pensais faire une vidange avec filtre déjà: quel outil il me faut pour faire la vidange avec filtre sur le 3l SC et quelle huile et filtre sont préconisés?
vérif pression pneu, bougies? vérification des courroies?
si vous pouviez me conseiller ce serait super! je vais la chercher le 6 septembre à coté de Fécamp.
merci
le 17/08/2016 à 08:55
une dose de nettoyant d'injection dans le reservoir ca peut pas lui faire de mal..
le 17/08/2016 à 10:48
ah oui bonne idée! genre injection 5?
le 17/08/2016 à 11:01
Une auto dont tu ne sais pas grand chose, c'est grande visite ! Donc vidange de tous les fluides et filtres (y compris liquide de frein), et check-up général. Tu rouleras alors sereinement.
Bien entendu, l'essence du réservoir trouvera son usage dans ta tondeuse. 
Enfin pour ma part, je déconseille le nettoyant injecteurs qui va décoller la merde du réservoir...pour l'envoyer dans le reste du circuit et tout boucher.
le 17/08/2016 à 11:04
pour la vidange voici le mode opératoire c'est très très facile (clic) pour les consommables : deux joints car deux bouchons ! donc deux bassines, un filtre et 10 litres de ça : (clic) 
le 17/08/2016 à 11:36
pourquoi ne pas l'amener a un spécialiste normand pour une bonne révision? Même si ça te coûte un peu il te fera le check up complet et tu pourras prioriser les éventuelles interventions pour plus tard...
le 17/08/2016 à 13:26
le plus sage a mon avis ,loues un camion plateau et pas de mauvaises surprises qui ppeuvent au final revenir bcp plus cher
le 17/08/2016 à 13:52
le filtre c'est Knecht/Mahle OC 54 et les joints alu c'est du 22x27 (clic) et (clic)
Message édité le 17/08/2016
le 17/08/2016 à 19:05
Ça depene de quand date la dernière vidange

Perso
J aurai mis la batterie et gonflé les pneus et vraoum

Mais je ne suis pas toujours de bon conseil 
le 17/08/2016 à 19:29
Vidange du réservoir huile moteur boîte de vitesse bougies filtre à air vérifier toutes les connections vérifications des pneus si ils n'ont pas un plat un coup de star pilote puis roule ma poule 
le 17/08/2016 à 19:53
enfin 1000 bornes dans un chariot que tu ne connais pas  ca peut rire ,ca peut aussi vite devenir une enorme  galere
le 17/08/2016 à 21:53
Salut le bab
Ma première turbo ça c'est passé comme toi elle n'avait plus roule depuis très très longtemps (plusieurs année) . Je suis allé la chercher telle qu'elle j,'ai juste mis de l'essence à la première station vue sur la route et tout s'est bien passé. Au pire pour avoir la conscience tranquille avant de démarrer change le filtre à huile il se dévisse avec une simple clé à sangle sur une sc c'est facile . Le filtre à essence il est trop bien planqué pour le faire au pieds lever. 1000 km après 10 mois d'inactivité ce n'est rien du tout. J'ai mon sc depuis 12 ans et ça lui arrive de ne pas tourner pendant 1 an cause boulot. Si un moteur était mort après 1 an ça se saurait
Message édité le 17/08/2016
le 17/08/2016 à 23:59
Le problème ce n'est pas le fait qu'elle n'a pas tourné depuis 10 mois. Le problème c'est qu'il ne connaît rien de l'auto du tout, pas d'historique,  rien.  C'est ça qui est risqué. 
le 18/08/2016 à 06:26
salut et merci pour tous ces conseilles! juste pour reprendre, j'ai l'historique complet de la voiture avec facture depuis sa naissance. pour ce qui est du dernier entretient il a été fait avant de prendre le bateau en novembre avec vidange et filtre; le plein à été fait par mon père en novembre également puis elle a fait 40 kms jusqu'au lieu de stockage sans probleme.
alors je garderais bien l'essence parce que d'après ce que j'ai pu lire on peut la stocker dans le réservoir plus d'un an.
par contre pour la vidange et le filtre je suis assez chaud pour la changer par peur de la condensation. bon de toute façon elle va faire 200m pour aller au CT puis retourner à sa place dans son état actuel.

je vous tiens au courant du retour de CT qui sera fait par un proprio de 3.2l targa (bon point)  et j'ai un ami garagiste sur place qui va aussi me donner son avis.
le 18/08/2016 à 07:24
vu comme ca c'est different ,car sauter dans une auto inconnue et se taper 1000 bornes d'une traite ca peut rire mais bon...
le 18/08/2016 à 07:30
non non pas complètement à l'ouest non plus...mais bon j'ai peur de rien et au pire avec l'assurance collection dépannage sans limite de km je me la ferais rapatrier mais je préfèrerais me faire mon trajet tranquille. c'est fiable ces autos quand meme
le 18/08/2016 à 07:51
parfois oui
le 18/08/2016 à 08:45
Ah ben forcément si tu ne dis pas tout !
Vu sous cet angle complètement différent , le seul élément qui a souffert est la batterie, en espérant qu'elle ne soit pas restée branchée.  Donc controle de la pression des pneus et le niveau d'huile,  complément du plein avec de l'essence neuve, basta  ! Cette auto est prête à rouler.
Et l'hiver prochain,  tu te fends d'une vidange filtre huile et essence,  par principe. 
le 18/08/2016 à 08:57
tout à fait d'accord ! dix mois sans rouler n'es rien du tout. surtout si auparavant une révision a été faite.
comme dit David 930  pression des pneu , état de la batterie et roule ma poule.
le 18/08/2016 à 12:00
ok cool merci! alors c'est plus simple. la derniere fois elle n'a pas démarrer pour la déplacer de 5m, donc je pense que la batterie sera à plat. mon pote va la recharger et sinon je la changerais.je vous mettrais des photos des que j'aurais la belle entre les mains avec un petit topo

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.