Bruit de centrale clignotante, dans la planche de bord, à chaque mise de contact.

Message :
le 23/08/2016 à 08:57
Bonjour à tous,
à chaque fois que je mets le contact, j'ai un bruit (clic clic clic...) qui provient de derrière la planche de bord, vers son milieu. Ce bruit ressemble au bruit du centrale clignotante et dure pendant 30 secondes environ. Qq1 a t il déjà rencontré ce pb ?
Merci pour vos eclaircissements.
le 23/08/2016 à 09:35
Bonjour.
Une suggestion : as-tu pensé à l'antenne de radio motorisée ? 
J'ignore si ton auto en est équipée.
Je pense à cela en songeant que la propagation des bruits suit des chemins étranges, parfois... 
le 23/08/2016 à 09:53
J'ai le même phénomène qui disparaît si j'ouvre et referme la portière conducteur. Du coup, je l'ai mis en relation avec l'alarme d'origine mal désactivée car de plus pendant le tic tac l'allumage est coupé.
le 23/08/2016 à 13:18
Ah, mais la remarque d'Olgolf me fait penser à cet autre membre qui entendait un bruit : au final, si mes souvenirs sont bons, c'était l'alerte sonore (défaillante) qui équipe les modèles du marché américain.
D'ordinaire, c'est un bruit de buzzer bien agaçant (c'est tout l'objectif). 
le 23/08/2016 à 14:18
Dixit NK1964Bonjour.
Une suggestion : as-tu pensé à l'antenne de radio motorisée ? 
J'ignore si ton auto en est équipée.
Je pense à cela en songeant que la propagation des bruits suit des chemins étranges, parfois... 
Je n'ai pas d'antenne motorisé.
le 23/08/2016 à 14:19
Dixit NK1964Ah, mais la remarque d'Olgolf me fait penser à cet autre membre qui entendait un bruit : au final, si mes souvenirs sont bons, c'était l'alerte sonore (défaillante) qui équipe les modèles du marché américain.
D'ordinaire, c'est un bruit de buzzer bien agaçant (c'est tout l'objectif). 
Non ce n'est pas du tout ça. C'est clairement le bruit d'un relais qui s'actionne.
le 23/08/2016 à 14:20
Dixit OlgolfJ'ai le même phénomène qui disparaît si j'ouvre et referme la portière conducteur. Du coup, je l'ai mis en relation avec l'alarme d'origine mal désactivée car de plus pendant le tic tac l'allumage est coupé.
Il n'y a pas d'alarme sur ce véhicule.
le 23/08/2016 à 15:18
coté gauche du volant, au dessus de la jauge de G ?
le 23/08/2016 à 15:23
Dixit NK1964Ah, mais la remarque d'Olgolf me fait penser à cet autre membre qui entendait un bruit : au final, si mes souvenirs sont bons, c'était l'alerte sonore (défaillante) qui équipe les modèles du marché américain.
D'ordinaire, c'est un bruit de buzzer bien agaçant (c'est tout l'objectif). 
ah mais sur ma Carrera US, il y a aussi le buzzer, mais cela c'est pour te signaler que la clé est restée dans le neiman en ouvrant la porte. Le tic tac c'est autre chose.
le 23/08/2016 à 15:46
Certes, certes. J'entends bien la différence entre le tic-tic typique d'un relais et le grin-innniiin d'un buzzer.
Je me demandais cependant si un buzzer en phase avancée de vieillissement ne pourrait pas émettre un bruit semblable à celui d'un relais.
le 23/08/2016 à 16:31
Dixit BertoSpidcoté gauche du volant, au dessus de la jauge de G ?
J'ai plus l impression que ça vient du dessous du moteur ev.
le 23/08/2016 à 16:35
c'est le relais des remonte vitres .
le 23/08/2016 à 16:55
oxydation des contacteurs  d allumage de l éclairage intérieur . ce qui provoque le bruit du relais des remontes vitres  comme dit gillou .
le 23/08/2016 à 18:36
Dixit gilllouc'est le relais des remonte vitres .
Ce relais est il situé dans la zone que je décrit  ?
le 23/08/2016 à 18:46
oui et il fait du bruit si tes interrupteurs de portes ne sont pas top .
le 23/08/2016 à 18:51
J'avais un genre de grésillement quand je rentrais dans la voiture et je me suis aperçu que c'était le contacteur du plafonnier à la portière et dont le fil était à 2 doigts de se couper et c'est ce qu'il a fini par faire! En ressoudant le fil correctement et en nettoyant les masses le grésillement est maintenant terminé. Comme quoi il ne faut pas grand chose pour agacer! Je pense que c'était le relais du contacteur de plafonnier qui faisait ce bruit.
le 23/08/2016 à 19:13
y a pas de relais pour les plafonniers mais bien pour les vitres  
le 23/08/2016 à 22:23
Accès en passant par le capot avant, pratiquement derrière le compas de capot gauche. On pose son doigt très légèrement sur le relais et on sent lequel des 2 est en mode "bégaiement électrique".
le 24/08/2016 à 10:07
Dixit marc-wy a pas de relais pour les plafonniers mais bien pour les vitres  
J'ai regardé le shéma electrique et je ne comprend pas le rôle du relais des léve vitres.
le 24/08/2016 à 10:52
Peut-être pour remonter les vitres contact coupé mais porte ouverte ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.