Remise en route impossible 930 3.3L aprés arret de 20 ans

Message :
le 24/08/2016 à 18:18
Bonjour.
Nouveau venu sur le forum, je viens vers vous afin d'avoir de précieux conseils.
Ma 930 3.3L modèle 87 a été stockée en 1996 dans un garage et depuis je l'avais un peu oubliée (pris par d'autres occupations)!!!
Je précise qu'elle fonctionnait parfaitement.

J'ai décidé qu'il était temps de la faire sortir de son sommeil...mais comment je m'y attendais elle ne démarre plus.
J'ai changé le réservoir d'essence + pompe essence.

Mon gros problème, c'est qu'il n'y a pas de courant sur la pompe de gavage et sur la bobine.

Je me posais la question de l'influence de l'alarme. Peut elle entrainer la coupure de l'alimentation.

Ou se trouve le boitier de l'alarme.

Je suis ouvert à toutes propositions de solutions.
En vous lire.
Très cordialement.
le 24/08/2016 à 18:46
L'alarme coupe l'alimentation en essence. Pour d'évidentes raisons, il ne sera pas écrit ici comment fonctionne l'alarme. Pour cela, fais la dépanner par un pro. Mais à mon avis, ce sont les relais des pompes qui restent collés plutôt que l'alarme.
Et après tant d'immobilisation, tout le circuit électrique a dû bien morflé. Vérifie déjà l'état des masses.
Il faut aussi nettoyer tout le circuit d'alimentation jusqu'aux injecteurs. Et aussi graisser tous les roulements, vidanger tous les fluides... Et de nombreuses fuites sont à prévoir.
Bon courage
le 24/08/2016 à 19:03
Il est vrai que j'ai déjà mis une journée à me rappeler ou se mettait la clé qui déverrouille l'alarme.
Il me reste plus qu'à trouver ou est le boitier dans le capot avant et suivre le schémas électrique pour éventuellement shunter ce boitier.
Sinon, il restera la solution d'envoyer du courant en direct...

En effet, il va falloir tout nettoyer...
L'hiver va être long!!
le 24/08/2016 à 19:43
Salut nostop on va suivre ça de prêt un tite photo pour le plaisir merki  
le 24/08/2016 à 19:51
ha oui une petite photo dans son jus
le 24/08/2016 à 20:49
même année que la mienne :)
le 24/08/2016 à 21:32
Avant de bidouiller l'alarme, j'insiste, teste tes 2 relais de pompes (les 2 rouges). 
le 24/08/2016 à 22:53
salut, nettoie aussi tout les contact (fusibles, fiches...) m'étonnerait pas que tu ais de l'oxydation
le 25/08/2016 à 01:01
Oui
Intéressant de voir la belle endormie.
le 25/08/2016 à 05:07
je me demande comment c'est possible d'oublier une 930 dans un garage pendant 20 ans! quelles occupations plus importante pour en arriver là! vaut mieux tard que jamais; il faut la sortir de sont hibernation! bon courage! et photos!
 
Message édité le 25/08/2016
le 25/08/2016 à 07:01
Surprenante histoire d oublier une 930 dans un garage pendant 20 ans
Je crois bien que c'est la première fois que nous avons ça ! En tout cas bienvenu et mets nous des tofs de ta belle avec une petite présentation
le 25/08/2016 à 09:25
Je viens de me rappeller que j'ai une 959 au fond du garage qui prends la poussiere depuis 20 ans au moins.

Falloir que je m'en occuppe un de ces jours tiens.
le 25/08/2016 à 09:51
Dixit Le babje me demande comment c'est possible d'oublier une 930 dans un garage pendant 20 ans! quelles occupations plus importante pour en arriver là! 
 Message édité le 25/08/2016
Moi ça pourrait m'arriver si j'avais un grand garage avec une trentaine d'anciennes : Maserati, Jaguar, Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, je pense qu'au bout de trente ans la 930 je la redémarre même pas  
le 25/08/2016 à 10:39
Dixit Le bab quelles occupations plus importante pour en arriver là!
 Message édité le 25/08/2016
simplement avoir une vie nan ??

A moins de  faire des voitures la priorité absolue ( la ca en devient  inquietant.. ) , ca ne reste qu'une voiture quelle quelle soit...
le 25/08/2016 à 10:42
C'est pas faux... mais pas de roulage pdt 20 ans, quand meme... A part une expatriation absolue et prolongee, la tole, ou d'enormes soucis de sante (j'espere que ce n'etait pas le case) je vois pas...

Moi des fois, je retrouve des CD ou des bouquins que j'avais oublie depuis 20 ans, mais une caisse, et a fortiori une caisse de legende, la, c'est enorme :)

Quoi qu'il en soit, tu as bien de la chance! et en tout cas on attend les tofs ;)
Message édité le 25/08/2016
Message édité le 25/08/2016
le 25/08/2016 à 12:06
le sujet est donc une remise en route... et concerne donc le domaine technique...


Bonjour et Bienvenue ici Christophe
Tu es dans le 74 ?
il y des membres de ce forum dans ton coin ...
De nombreuses de tes questions  (présentes et a venir) trouveront très probablement des amorces de réponses dans les précédents sujets ...
Donc, direction la case "Recherche", en haut à droite : la loupe 

Tu as aussi la documentation technique à disposition, en 8é position en partant de la gauche, dans la barre du haut... dont le "PET" (la Bible des pièces détachées) qui répondra à une de tes questions sur l'alarme...

Tu "mécaniques" toi même ?
si oui, alors un avis en mécanique : toujours aller du plus simple vers le plus compliqué...

exemple : changer le réservoir ? : ok s'il était percé, sinon on pouvait passer par différentes étapes simples :
- démonter le petit filtre qui est sous le réservoir, parfois obstrué par le petits dépots, puis le nettoyer
- injecter de l'air comprimé dans la durit qui part vers le gros filtre à ess du compartiment moteur (apres l'avoir démonté, le filstre)
- si la pompe "donne", aller à l'arrivée du gros filtre a ess, ds le compartiment moteur, pour vérifier si l'ess arrivait
- si oui, on continue ainsi jusqu'aux injecteurs, etc...

et bravo pour la future remise en route 

le 25/08/2016 à 12:30
 Moi aussi j'ai une ...Ah mince c'est pas le sujet 
      Bonne chance pour la remise en route,
      pour la mienne qui n'a pas roulé depuis 1993, ça attendra encore un peu.
le 25/08/2016 à 12:59
Dixit cdrik915Je viens de me rappeller que j'ai une 959 au fond du garage qui prends la poussiere depuis 20 ans au moins.

Falloir que je m'en occuppe un de ces jours tiens.
Une 959 Cochonou 
le 25/08/2016 à 14:39
elle peut rester 930 ans sans tourner ,c'est comme çà qu'on l'a appelé 
c'est du solide 
le 25/08/2016 à 15:48
Dixit cdrik915Je viens de me rappeller que j'ai une 959 au fond du garage qui prends la poussiere depuis 20 ans au moins.

Falloir que je m'en occuppe un de ces jours tiens.
C'est pareil pour ma 917... Je sais même plus où elle est d'ailleurs, depuis le temps ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.