Changer Amorto Bilstein qui fuit ?

Message :
le 28/08/2016 à 09:23
Hello hello,

J'ai la bonne surprise d'avoir un amorto qui fuit dans une jambe de force Bilstein ...Le tout à seulement 3000 bornes...et j'ai pas fait de motocross avec...

Sur des jambes Boge, j'avais remplacé des Koni sans sortir la jambe : est-ce que pour le Bilstein c'est la même chose ou bien suis-je obligé de purger les freins, déposer l'étrier et sortir la jambe pour faire le changement sur établi (et faire sortir la goupille en bas...) ?

Me conseillez vous de changer les deux à l'AV, même si l'autre ne fuit pas et n'à que 3000 bornes ?

Sniff... moi qui voulait rouler en Septembre ...

Bon dimanche !
Message édité le 28/08/2016
Message édité le 28/08/2016
Message édité le 28/08/2016
le 28/08/2016 à 16:13
Tu peux enlever la cartouche sans démonter le flexible de frein, comprime l'amorto pour le sortir sans gratter l'aile, et oui, vaut mieux changer la paire ! 
le 28/08/2016 à 17:11
Hello
C'est ce que je suis en train de faire du coup, je me suis lancé ! Ai viré la goupille en bas de la jambe, et j'appuie petit à petit pour sortir l'amorto (pas easy...il est presque neuf !)
Par contre, au dessus de la cloche, je n'ai pas l'espèce de rond en caoutchouc comme sur la photo issu du modus operandi du pelica...



=> vous avez ce caoutchouc sur vos jambes Bilstein ?

Merci de vos avis expérimentés !
Message édité le 28/08/2016
Message édité le 28/08/2016
Message édité le 28/08/2016
le 29/08/2016 à 11:57
bonjour, tombé sur une page par hasard ce matin
"à partir de 75 les vl destinés aux usa... réglage en hauteur avec cette rondelle"  (vu dans la bible ch 4 train avant) donc en France non ????
le 29/08/2016 à 12:06
La suspension et l'amortissement sont 2 choses différentes.
La suspension c'est, pour faire simple, les ressorts (Lames ; Spirales ; Barres de torsion)
L'amortissement c'est pour éviter que la suspension se mette en vibration.
La hauteur de caisse est donc régulée par la suspension et non pas par l'amortissement ...   
le 29/08/2016 à 13:31
Merci Tryam !
Je me rappelle avoir eu cette rondelles ai dessus de mes amort Boge dans jambe Boge...d'où le doute...
Je ne monterai rien du coup !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.