bruit évaporateur de clim

Message :
le 29/08/2016 à 16:26
Bonjour à tous et merci pour la qualité du site et des échanges (forum, blog, articles techniques...)
Je fais appel à vos connaissances sur un problème que je n'arrive pas à résoudre : j'ai un souffle permanent dès la mise en route du véhicule (3.2 de 88) au niveau de l'évaporateur de clim !
Ce bruit s'entend au niveau de l'habitacle (au ralenti c'est désagréable, à vitesse élevé il est couvert par le bruit du moteur). Lorsque je soulève le couvercle où se situe l'évaporateur, j'entends bien que le bruit est à ce niveau : j'ai volontairement débranché l'évaporateur, cela ne change rien. J'en viens à me demander si l'évaporateur est vraiment à l'origine de ce souffle.
Si vous avez un idée ou si vous pouvez m'aiguiller, je suis preneur...merci par avance
le 29/08/2016 à 18:42
bonjour ce n est pas ta pompe a essence qui fait ce bruit ?
le 29/08/2016 à 20:27
Je pense que ce bruit venant effectivement de l'évaporateur serait plutôt du à un manque de gaz dans le circuit de clim
le 29/08/2016 à 21:27
merci pour vos premiers retours. Le circuit de clim est désactivé (pas de clim depuis un certain et  le bruit n'existait pas). Je vais vérifier la pompe à essence (mais ce souffle n'apparait que moteur en marche, pas au moment du contact).
le 29/08/2016 à 21:50
la pompe aussi ne fonctionne que moteur en marche    mais la clim non activée le compresseur ne tourne pas donc pas de circulation dans le circuit.
le 31/08/2016 à 14:26
effectivement tu as raison, en regardant de plus près sous le véhicule, le souffle vient bien de là, de la pompe à essence. Faut-il la changer ou vérifier d'autres éléments avant ? merci'

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.