3.2 qui demarre et se coupe aussitot

Message :
le 17/09/2016 à 11:59
bonjour a tous
voila je viens vers vous j ai un problème
 j'ai acheter ma 911 en 2011 mais des travaux en carrosserie mon empêcher dans profiter 
mais au mois de mai j'ai enfin fini et découvert le plaisir de rouler avec me belle puis je suis partie en vacance en laissant la belle au garage
j'ai voulus la mettre en route dimanche et la problème la voiture démarre et se coupe  nouvelle essais elle redémarre et se coupe
rien a faire, en jouant avec l accélérateur un tout petit peu de gaz sa dure 3 a 4 secondes de plus en tournant comme une patate a la limite du calage  PS pendant toute ses année aucun problème de démarrage meme si elle tournait 2 fois dans l'année
si quelque personne on des idées je suis preneur en plus je voulais aller a l autodrome Montlhéry le week end prochain pour les grandes heures automobiles
le 17/09/2016 à 12:47
Verifie le raccordement du manchon sur le debimetre , une eventuelle fissure de celui-ci , son serrage.
le 17/09/2016 à 13:13
petit rajout de ma part sa put les gaz mal brulée
alors que  d'habitude sa sent bon la 300v
le manchon de débitmètre est en bon etat 
Message édité le 17/09/2016
le 17/09/2016 à 14:14
Bonjour     Débranche la prise de la sonde température moteur ( la plus haute des 3 sur le coté G moteur) Si c est un problème de cette sonde elle va démarrer (enrichissement maxi) et empester le garage.Si c est le cas tu peut court-circuiter  la prise du faisceau.  Mais fait l essai de démarrer .
le 17/09/2016 à 17:54
merci beaucoup copain
bon elle demarre mais se cale a 2000 rpm
mais bon je pense que s'est normal sans infos temp moteur
je commande la sonde de temperature sur la culasse ?
S'est pas trop chiant a changer ?
Message édité le 17/09/2016
Message édité le 17/09/2016
le 15/10/2016 à 12:29
bon j'ai changer la sonde temp culasse mais le probleme reste le meme
quand je la branche et que le moteur est en route elle se stabilise a 900 rpm puis sa descent jusqua 400 rpm puis fini par calé
et aussi quand la sonde est brancher tu peut pas accelérer gros trou
le 15/10/2016 à 13:19
Teste pour voir la pompe à essence, est ce qu'elle débite ce qu'il faut (1,7l/mn et 2.5 bars de pression) ! 
le 15/10/2016 à 14:22
je veus bien testeé la pompe a essence mais je ne pense pas quelle soit en cause vu que la voiture tourne bien sonde de depart a froid debrancher
le 15/10/2016 à 15:48
Sonde de départ à froid sur un 3.2L ? 
le 16/10/2016 à 09:28
sonde de temperature culasse ! excuse moi
peut etre avez vous des valeurs pour cette sonde que je puisse la controler meme si elle est neuve
Message édité le 16/10/2016
Message édité le 16/10/2016
le 22/10/2016 à 15:30
bon en faisant des test je suis remonter jusquau debimetre  sur le fils de plus 5 v  j 'ai 1.2 volt debimetre brancher
si je le debranche j'ai 4.4 v normalement sur se fils on a du 5v
sur le fils temp sensor j ai aussi 4.4v
la masse est bonne 
vous en pensez quoi ?
qquelqu un a un avis

ps en chintant les fils du debimetre vert et bleu +5v et le fils vert et rouge air flow signal 
debimetre debrancher j ai 5 v
et la voiture tourne beaucoup trop riche bien sur mais sa tourne
je ferrais un controle de pression d essence mais je ne trouve pas de mano pour le moment
Message édité le 22/10/2016
Message édité le 22/10/2016
le 24/10/2016 à 20:22
Bon je fais vérifier mon débitmètre demain 
Mais je pense qu'il y a de forte chance qu'il soit en cause 
Bon il y a des conseils pour trouver un débitmètre ? 
Pas chez cactus en co  svp
Voir pourquoi pas un fil chaud si le prix le permet 
Bon débitmètre tester aucun soucis 
Alimentation du debimetre par le calculateur défectueuse vous avez des informations la dessus 

Bon je voudrais pas être désagréable 
Mais on vous a volé vos claviers 
Ou je me suis trompé de cite je suis sur face de book 
J ai un peu l impression de raconter ma vie à un mûr 

Message édité le 25/10/2016
Message édité le 25/10/2016
Message édité le 25/10/2016
Message édité le 25/10/2016
le 26/10/2016 à 10:33
Bon toujours pas de réponse
Je vais regarder à l intérieur on verra bien 
Et bien sa me dis rien 
Après tout chacun son domaine 
J ai contacter bosch électronique service 
Et sauf avis de votre part il va partir chez eux 
Message édité le 26/10/2016
le 26/10/2016 à 11:53
Oh le Taz, patience :



Entre 4 et 1, la sonde de T° d'admission, environ 2 k ohms, varie avec la T°.
Entre 4 et 3 la piste complète du débitmètre, 570 ohms, fixe.
Entre 4 et 2, le potentiomètre, valeur d'environ 0.6 ohms, à 1,2 k ohms, diminue en fin de course, vers les 540 ohms.

Si tu trouves mieux sur fesse de bouc, vas y, twiste !  
le 26/10/2016 à 12:52
merci jm 913
entre 4 et 1   2.5 k ohms
entre 4 et 3  0.560 k  ohms
entre 4 et 2   68 ohms  en position 0 , a mi course 0.780 k ohms , et ouvert a fond 0.552 k ohms
et il y a bien un passage 1.2 k ohms
en le testant avec une alim en 5 v  sur un banc
j'ai bien la variation de voltage de la position 0 avec 250 mv a la position ouvert a fond avec 4.6 volts
 
mais  quand je le branche sur la voiture mon alimentation en courant baisse a un 1.2 volts

désolé mais le taz a si longtemps regarde sa voiture sur chandelles
a devoir lui mettre des coups de disqueuse encore et encore
que maintenant quelle est toute belle 
je supporte plus de la voir dormir ( s est pas fais pour rester dans un garage )
ps : encore merci je n avais pas trouver les valeurs en ohms pour le test
juste le voltage de sortie de piste pour le contrôle et l'étalonnage du débitmètre  
Message édité le 26/10/2016
le 26/10/2016 à 13:09
J'ai l'impression que ça ne vient pas de là, est tu sûr de tes 3 capteurs, de ta pompe à essence, et tout bêtement ton relais DME ?   
le 26/10/2016 à 13:27
de quelle capteur parle tu ?
pour le relais dme  je l 'ai ouvert  et il se colle bien la pompe a ess tourne
se qui ma orienté sur le débitmètre s' est la sonde temp moteur en la débranchant tu peut faire tourné la voiture sans débitmètre
le motronic prend des valeurs par default
le capteur pmh débrancher la voiture tourne  pas  idem pour l'autre a coté
et on sais que pendant la phase de démarrage le motronic prend des valeurs par default 
s est pour sa quelle démarre et se coupe ensuite
et pourquoi mon alimentation en 5 v   du débitmètre chute des que je le branche
le motronic qui en aurais un coup dans le pif
ps quand jai voulu la mettre en route aux retour de vacance j ai entendu un petit bruit comme un composant qui éclate
 
 
Message édité le 26/10/2016
Message édité le 26/10/2016
le 26/10/2016 à 13:39
Bizarre le coup des 5v qui chutent, tes masses sont elles bonnes, surtout celle sous l'auto au dessus de la traverse support de boîte !

Les capteurs, (1) T° culasse N°3, (2) référence PMH, (3) capteur de régime.

Ce serait bien si tu pouvais essayer ton boîtier Motronic sur une autre 3.2L, ça pourrait fortement t'aider, appelle un gars dans ton coin ! 

Et si t'a trouvé, reviens nous dire d'où ça vient, trop d'inscrits suite à un problème se barrent sans donner de nouvelles, c'est peut être pour ça que certains ne sont pas intervenus sur ton sujet !  
Message édité le 26/10/2016
le 26/10/2016 à 13:48
je pense envoyer le motronic en contrôle et réparation chez Bosch électronique service
"un gars dans toi con"
j ai pas tout compris
Mais merci encore d avoir pris le temps de me répondre 
Message édité le 26/10/2016
le 26/10/2016 à 13:51
Tapé trop vite, le i s'est mal placé, encore un peu et c'était regarde dans ton con ! 

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