Coût remplacement barre de torsion

Message :
le 19/09/2016 à 14:04
Salut les mécanos,

Un clac bien fort et bien sec sous la voiture en m'arrêtant sur un parking après des virolos en forêt.
La caisse touche le pneu (17/255) et la galette de secours touche les étriers
Donc dépôt de la voiture dans un garage du Jura qui doit m'établir un devis de réparation.
Je n'y connais rien et aimerait savoir dans quelle fourchette de prix - pièces et main d'oeuvre - se situera le boulot.
Il me semble que je m'en sortirai mieux que de faire rapatrier l'auto chez moi, du côté de Neuchâtel
A quoi faut-il faire attention?

Vos avis et conseils sont bienvenus. Merci.

PS: l'auto est une 3.2 85, préparation RUF (gros freins, chassis renforcé, etc). Photos sur mon blog
le 19/09/2016 à 14:10
c'est la barre qui a laché ou le support de barre ?
le 19/09/2016 à 14:30
C'est bien la barre.
Un support avait lâché il y a 6 semaines et il a été renforcé et soudé.
le 19/09/2016 à 14:46
barre arr  ?
le 19/09/2016 à 15:11
Oui.
le 19/09/2016 à 16:13
Barre de torsion ou barre stab ?
le 19/09/2016 à 16:19
Barre de torsion 
le 19/09/2016 à 17:40
Dixit manray1Barre de torsion ou barre stab ?
Barre stab, l'auto ne descend pas ! 
le 19/09/2016 à 18:14
Il parlait de support dessoudé, j'ai eu un doute !
le 19/09/2016 à 19:23
A mon humble avis cloclo, tu devrais remplacer les 2 compte tenu de leur age... Pour le diamètre sans doute 25 mais comme ton auto a été modifié, il est possible que tu ne sois plus sur du standard. Surprise au démontage donc...
Pour le cout, le prix des barres est assez variable... et il y du temps de main d'oeuvre et une bonne géométrie à l'issue.
Une opération que bcp devrait prévoir en préventif; on n'y pense jamais comme l'alternateur par exemple...et un jour on a le désagrément de se retrouver en bord de route...
Ce n'est pas une critique et je compatis tu t'en doute.
le 19/09/2016 à 20:51
Une paire de barres ar, c'est 350€, plus main d'œuvre avec la géométrie, au moins 6 heures. A 80€/heure ça fait 480€.  
le 19/09/2016 à 22:34
@ Eric: bon conseil l'ami!
En fait j'y ai pensé un peu et attendait le verdict du mécano chez qui l'auto se trouve.
Celui-ci estime, après examen,  que le boulot n'est pas de sa compétence et me conseille de la confier au spécialiste. Il aurait aussi détecté un jeu dans le pont, ce qui m'inquiète.
J'apprécie beaucoup et préfère cette honnête vision des choses et ai décidé de rapatrier l'auto à Neuchâtel pour suivre de près la réparation.
Merci les gars
Et je vous tiendrai au jus quant à la suite.
le 19/09/2016 à 22:53
Hello,
Au moins ça ne traîne pas! C'est mieux d'ailleurs!...Et tu pourras être prêt, et chaud bouillant, pour "l'envers du Vercors" et ce qui va le suivre ! 
le 20/09/2016 à 11:10
Bon courage pour la suite cloclo, j'espère que ca chiffrera pas trop.

@+
le 20/09/2016 à 11:25
Ben mince alors! Voilà à quoi cela ressemble une BDT AR (ici sur mon ex SC).
A bientôt Cloclo...

Message édité le 20/09/2016
Message édité le 20/09/2016
le 20/09/2016 à 18:03
Voilà, l'auto est à Neuch'

Par contre le mécano est complétement speed et ne me promet pas qu'elle sera prête pour le Vercors  ? ? ? ?
le 20/09/2016 à 20:52
Remplacer la barre ne pose pas trop de problème mais sortir le morceau resté au fond, oui.
Si pas G50 alors possible de pousser par l'autre coté, cela veut aussi dire démontage des 2 cotés.
Bien prendre les cotes avant démontage du coté encore en état.
Bon courage.
Fab
le 24/09/2016 à 07:17
je vais suivre ce sujet...car pour moi,c'est prévu pour cet hiver.Mes barres sont en mauvais état car d'origine.En esperant qu'elles ne cassent pas avant
le 24/09/2016 à 13:28
Moi aussi même modèle que JP , mais à combien de kms ça se change 186000 kms pour ma noire...
le 24/09/2016 à 16:36
ca ce change quand ca casse  ca peut faire 500.000km  comme 100.000 km     moi 225000km et tout est ok 

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