Comportement étrange Kjet SC

Message :
le 23/09/2016 à 14:35
Salut la foule en délire

Je fais face à un comportement que je ne m'explique pas sur une SC 204

Voici les symptômes :
- WUR neuf et vérifié. Tout est dans les clous
- TAA un peu fatigué mais fait correctement son office
- Pas de prises d'air, toutes les durites ont été changées et la boite à air a une pop et est récente
- Thermovalve opérationnelle
- IDF testé et opérationnel 
- CO semble correct (entre 1 et 1.5)
- Au démarrage à froid/tiède, elle part tout de suite mais baisse dans les tours le temps que la thermovalve s'ouvre. Durant cette phase, même en appuyant légèrement sur l'accélérateur, elle ne prend pas les tours

J'ai du mal à me faire une idée sur ce que cela peut être
J'opte pour un problème de richesse, je pense même à trop riche mais pourquoi le CO est-il bon à chaud au ralenti ?

Je me souviens de land nous indiquer que le réglage du CO était à faire "moteur chaud mais huile encore froide" soit une fois que le WUR est chaud et que le moteur n'a pas chauffé toute l'huile.

Est-ce que le problème serait uniquement là où pourrait-on avoir un injecteur qui débite mal ?

Vos avis éclairés sont les bienvenus car, je me gratte la tête pour essayer de comprendre et je suis un peu sec

Merci

Fanof
Message édité le 23/09/2016
le 23/09/2016 à 14:49
salut dude...lorsque vous le demarez a froid a quelle hauteur est le ralent?RPM at 13-500??
le 23/09/2016 à 15:36
When starting cold

It idles at about 1000RPM a few seconds then falls down to 500 until the thermalvalve on the WUR vaccum switches on
Then it gets back to 1000RPM and slowly falls down to 850RPM

This is why I'm thinking about a CO problem. It behaves as if it receives too much gazoline 
I know that KJ head doesn't like when too rich and I read several topics telling that when really too rich even if you throttle RPM don't get upward
Message édité le 23/09/2016
le 23/09/2016 à 16:08
French ..ici 1000 en mode froid est pas bon. au ralenti doit etre 1200-1500 rpm. Verifier votre regulateur d`air et apres la position de votre plague de capteur.

[img]http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/LusAAOSwhOdXo0hy/s-l225.jpg[img]
le 23/09/2016 à 16:14
Ivan, la plaque de capteur n'intervient que pour le switch du la pompe à essence.
Il n'intervient pas sur le régime au démarrage.

Je sais que le TAA est un peu fatigué et devrait être ouvert un petit peu plus.
Mais lorsque tu appuies sur l'accélérateur, tu simules une ouverture plus grande du TAA et elle ne prend pas les tours, c'est ce qui m'intrigue
le 23/09/2016 à 17:36
yes it does it is very very important it is adjusted correctly for idle.that is your problem ..right
rest in MP
le 23/09/2016 à 20:42
Et l'allumage? c'est peut être pas forcément le kjet même si je pense que tu y as déjà pensé.
le 23/09/2016 à 21:10
Salut hutch

Allumage calé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.