911 SC 16 ou 17 cv??

Message :
le 25/09/2016 à 19:25
Tout est dans le titre!! on voit sur les annonces des 911 SC en 16 cv et d'autres en 17 cv fiscaux!! que faut-il en penser??

Pour ma part, la mienne est de 1983 et ma carte grise indique 16cv!!
le 25/09/2016 à 20:00
Pour faire simple c'est uniquement administratif . un abus de l'état français . A une époque on pouvait même faire modifier une GC 17cv en 16 cv . Le problème c'est posé pour des tas d'autres modèles surtout étrangers . Le plus fort !!!!!!!!!! Porsche turbo 19cv passée en 13cv .
Source : modification de la puissance administrative de certains type de voitures (circulaire du 20 septembre 1991)
le 25/09/2016 à 20:14
OUI  ma 930 est en 13ch coup de bol !
économisé 27,50euros X6 =145euros sur la cg en isére
le 25/09/2016 à 20:42
Et meme une moto que j'ai fais passer recemment de MTT1 a MTL.
le 25/09/2016 à 20:44
Bonsoir, la mienne de 1981 : 16 CV.  Ça dépend peut-être aussi de la motorisation 180 / 188 / 204 ch non ?
le 25/09/2016 à 21:02
Je ne sais pas mais pour la mienne 204 cv=16cv fiscaux alors que j'en ai vu d'autres sur annonces en 204 cv mais en 17cv!! donc, quelque chose m'échappe!!
le 25/09/2016 à 22:21
En reformulant ce que dis JC26 : L'état Français a abuser en surévaluant la puissance de certains véhicules dont nos Porsche. Il y a eu procédure et les puissances ont été corrigées, mais pas automatiquement. Certains propriétaires l'ont fait et pas d'autres, d'où des véhicules identiques mais avec des puissances fiscales différentes.
le 25/09/2016 à 22:26
Oui probablement...3'2l 84 non 
catalysée 17 cv . Je ne sais pas...
En fait.
Ni comment  passer de mtt1 à mtl   .
Par contre je sais une chose:
Il faut toujours garder copie de l'ancienne carte grise et vérifier qu' 'il n'y ai pas de faute de frappe quand ils ont fait la nouvelle.surtout au numéro de châssis.  Si c'est le cas alors c'est une belle M...
Car l'administration à ne reconnais (jamais) rarement..
Ses erreurs...
le 26/09/2016 à 06:54
Allez un peu de rêve: j'ai souvenir d'un article narrant l histoire d un proprio d une SC intrigué par une puissance fiscale différente et c'était finalement une 3.1L qu il a acheté !
le 26/09/2016 à 07:22
Dixit jihefCertains propriétaires l'ont fait et pas d'autres, d'où des véhicules identiques mais avec des puissances fiscales différentes.
Salut, le souci c'est que beaucoup de gens "parlent" de cette "procédure" sur les forums, mais personne n'est capable de fournir un document écrit.
Le service homologation de Porsche-France, la Dreal, et les préfectures ne sont pas au courant (et ne vont pas chercher pour nous, c'est évident).
Sans aucun document écrit, il est donc impossible de faire modifier quoi que ce soit, et c'est tout à fait normal.
le 26/09/2016 à 08:37
salut,pour moi 3L2 de 87 en G50 ...
16 cv
le 26/09/2016 à 09:12
Dixit vitalSalut, le souci c'est que beaucoup de gens "parlent" de cette "procédure" sur les forums, mais personne n'est capable de fournir un document écrit.
Le service homologation de Porsche-France, la Dreal, et les préfectures ne sont pas au courant (et ne vont pas chercher pour nous, c'est évident).
Sans aucun document écrit, il est donc impossible de faire modifier quoi que ce soit, et c'est tout à fait normal.
cf : (clic)

Extraits :
Dixit legifranceCIRCULAIRE N° 91-71 DU 20 SEPTEMBRE 1991 : RELATIVE A LA MODIFICATION DE LA PUISSANCE ADMINISTRATIVE DE CERTAINS TYPES DE VOITURES PARTICULIERES
CONSECUTIVE A L'ARRÊT DE LA COUR DE JUSTICE DES COMMUNAUTES EUROPEENNES
EN DATE DU 17 SEPTEMBRE 1987 (Parue au Bulletin officiel du ministère
de l'équipement n° 27 du 30 septembre 1991).
Dixit legifranceANNEXE II : TYPES DE VOITURES PARTICULIERES DONT LA PUISSANCE ADMINISTRATIVE EST MODIFIEE
Dixit legifranceTYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 911 SC 32 A

DATE DE RECEPTION du type (1) : 18 juillet 1983

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 17

PUISSANCE administrative modifiée : 16

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 911 SC 32 T

DATE DE RECEPTION du type (1) : 18 juillet 1983

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 17

PUISSANCE administrative modifiée : 16

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 911 SC 32 C

DATE DE RECEPTION du type (1) : 18 juillet 1983

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 17

PUISSANCE administrative modifiée : 16

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 911 SC 32 B

DATE DE RECEPTION du type (1) : 18 juillet 1983

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 17

PUISSANCE administrative modifiée : 16

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 911 SC 32 L

DATE DE RECEPTION du type (1) : 18 juillet 1983

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 17

PUISSANCE administrative modifiée : 16

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 911 SC 32 D

DATE DE RECEPTION du type (1) : 30 juillet 1984

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 17

PUISSANCE administrative modifiée : 16

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 911 SC 32 E

DATE DE RECEPTION du type (1) : 30 juillet 1984

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 17

PUISSANCE administrative modifiée : 16

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 911 SC 32 F

DATE DE RECEPTION du type (1) : 30 juillet 1984

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 17

PUISSANCE administrative modifiée : 16

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 911 SC 32 G

DATE DE RECEPTION du type (1) : 30 juillet 1984

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 17

PUISSANCE administrative modifiée : 16

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 911 SC 32 S

DATE DE RECEPTION du type (1) : 15 juin 1987

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 17

PUISSANCE administrative modifiée : 16

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 930 19 FN

DATE DE RECEPTION du type (1) : 30 juillet 1984

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 19

PUISSANCE administrative modifiée : 13

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 930 19 SFN

DATE DE RECEPTION du type (1) : 30 juillet 1984

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 19

PUISSANCE administrative modifiée : 13

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 930 19

DATE DE RECEPTION du type (1) : 16 juin 1987

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 19

PUISSANCE administrative modifiée : 13

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 930 19 S

DATE DE RECEPTION du type (1) : 16 juin 1987

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 19

PUISSANCE administrative modifiée : 13

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 930 M

DATE DE RECEPTION du type (1) : 3 février 1978

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 19

PUISSANCE administrative modifiée : 13

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 930 L

DATE DE RECEPTION du type (1) : 3 février 1978

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 19

PUISSANCE administrative modifiée : 13

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 930 19 S

DATE DE RECEPTION du type (1) : 30 juillet 1984

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 19

PUISSANCE administrative modifiée : 13

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 930 19 L

DATE DE RECEPTION du type (1) : 16 juin 1987

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 19

PUISSANCE administrative modifiée : 13

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 930 19 SL

DATE DE RECEPTION du type (1) : 16 juin 1987

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 19

PUISSANCE administrative modifiée : 13

TYPE (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 930 19 D

DATE DE RECEPTION du type (1) : 16 juin 1987

PUISSANCE administrative d'origine (figurant sur la certificat d'immatriculation) : 19

PUISSANCE administrative modifiée : 13
De rien.
Message édité le 26/09/2016
Message édité le 26/09/2016
le 26/09/2016 à 09:23
Dixit vitalSalut, le souci c'est que beaucoup de gens "parlent" de cette "procédure" sur les forums, mais personne n'est capable de fournir un document écrit.
Le service homologation de Porsche-France, la Dreal, et les préfectures ne sont pas au courant (et ne vont pas chercher pour nous, c'est évident).
Sans aucun document écrit, il est donc impossible de faire modifier quoi que ce soit, et c'est tout à fait normal.
T'en veux un document écrit ?????????????? n'en voila un
de rien

le 26/09/2016 à 09:41
Ha ben voilà !
Merci à tous les deux !
le 26/09/2016 à 09:48
Bon cela dit, ça ne parle pas des SC dans les docs trouvés.
le 26/09/2016 à 19:22
Bonjour à tous! les dérogations de puissance fiscale c'est bien, mais il faut se poser les bonnes questions: comment est ou était calculée la puissance fiscale ?? :
Une circulaire du 23 décembre 1977 entre en application le 1er janvier 1978. Le calcul de la puissance administrative s'effectue dès lors de la manière suivante :



où :

P = puissance administrative (ou fiscale)
m = 1 pour l'essence et 0,7 pour le gazole
C = cylindrée du moteur en centimètres cubes
K = paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant « la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant ».
Calcul de K : (Annexe) Dans cette partie, les coefficients k1, k2, ... , kn correspondent à la vitesse théoriquement atteinte par le véhicule au régime du moteur de 1 000 tr/min au 1er, 2e, ... , n-ième rapport de démultiplication en marche avant

K = k1+k2+k3+k4+K5

 Les SC  modèles 78/79  ayant la boite 915/61 avec la cinquième plus courte que les modèles 80 à 83 , leur puissance fiscale est de 17 chevaux

les SC modèles 80 à 83, pourvus de la boite 915/62 avec la cinquième plus longue, leur puissance fiscale est de 16 chevaux...
Message édité le 28/09/2016
le 26/09/2016 à 21:10
Alors là, je commence à comprendre!! j'ai la boîte 915/62   donc 16cv, CQFD!!!
Merci PHIL71!
le 27/09/2016 à 14:52
Bien vu ! Merci pour l'explication PHIL71

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