Dijon Prenois - roulage porsche edition 2016

Avé
La 911 est packetée comme un mulet, prête a partir pour rouler demain avec le club porsche de bourgogne au circuit de Prenois. Probable dernière sortie de l année. La suite demain soir
Alea jacta est
H
Message édité le 05/10/2016
le 01/10/2016 à 08:38
Salut,
Prenois prend un s   ...comme le "s" des sablières

J'y serai avec ma 96 jaune, t'es dans quelle série ?
Message édité le 01/10/2016
le 01/10/2016 à 09:04
Fait une vidéo comme ça nous y serons aussi.
le 01/10/2016 à 15:26
un petit avant gout avec la croqueuse de féfé :
https://youtu.be/C6undQhv-LQ.

Désolé pour la qualité de la vidéo, j'avais du mal à tenir le smartphone...

le 01/10/2016 à 21:41
Ça tourne fort ça !!!!
le 01/10/2016 à 22:01
Dixit Gp21un petit avant gout avec la croqueuse de féfé :
https://youtu.be/C6undQhv-LQ.

Désolé pour la qualité de la vidéo, j'avais du mal à tenir le smartphone...
Amuse-toi bien demain et fais la bise aux potos   
Message édité le 01/10/2016
le 01/10/2016 à 22:49
Dixit Gp21Salut,
Prenois prend un s   ...comme le "s" des sablières

J'y serai avec ma 96 jaune, t'es dans quelle série ?Message édité le 01/10/2016
Le "x" à prenois était plus mon truc
Les 2 3.2 vertes c'est nous. Vu la puissance série blanc je crois. La météo sera bonne. On va passer un bon moment
le 03/10/2016 à 12:32
salut les fous !
on est alive ! ce fut superbe. Ce soir compte-rendu et photos !
la bise à tous 
le 03/10/2016 à 13:25
Ouf ! Première bonne nouvelle à J+1 ! Apparemment il a fait beau. Impatient d'être à ce soir pour lire le récit de ces aventures...
le 03/10/2016 à 17:48
J'ai été très heureux de te voir Le Hardi, c'était ma première organisation, content que tu en aies profité, ainsi que Gilles GP21; à renouveler bientôt !
le 03/10/2016 à 22:13
Merci Thierry ! belle organisation en effet avec plus de 80 inscrits. Ravi de t'avoir rencontré et merci pour ton accueil et ton brief sérieux. Tu peux compter sur nous pour l'édition 2017 et autres sorties du Club ! parole de Hardi

Voici le retour photos en premier lieu, plus loin je commenterai mes impressions de pilotage.

En préambule, ce fut un superbe WE qui en plus de la session piste m'offrit bien des surprises avec notamment un superbe cadeau inattendu de mon pote Danydan (mais ça sera un post à part ), prise en charge d'auto-stoppeurs étudiants qui faisaient un challenge longue distance (les porschistes sont des gars sympas), arrêt chez Gédéon avec un nuage de lait please (click), passage en boutique chez Stand 21 où on a prit un peu de matos textile, et enfin un bon somme mérité chez la belle-soeur puis roulage le lendemain.

Le zinc au départ (avec son gros naileron)

les frangines dans les paddocks

bis

série challenge Michelin haute en couleur - que c'est beau

Une 2.4S avec Flat6 de RS2.7, le tout en poly pesant 980kh, notez la trappe à huile. Conduite par un monsieur agé et charmant

Speed a enfin abandonné le rouge indien

Joli duo de couleur

GT3RS et Turbo S (il me semble que c'était un couple)

petit détail de la turbo S, notez l'accoudoir central gaufré Porsche

une fausse ancienne qui a attiré l'attention, mais son proprio l'a achetée telle quelle

un GT4 qui sera accidenté dans l'après midi, hélas

une autre ancienne sans savoir le vrai du faux du pas vrai réel

plus loin il y avait le semi-remorque pour le X5, sacrée config 

Message édité le 03/10/2016
le 03/10/2016 à 22:35
Voici les impressions de pilotage

Avant tout, on a pris du plaisir ! le circuit est superbe. On croirait un mélange de Castellet vu la végétation superbe avec une pointe de Nurburg vu certains dénivelés. Pour une première, ça donne envie de revenir. On a tourné en 1'48" en moyenne avec un petit 1'47" par moment ce qui nous semble dans la norme, conscient d'une marge de progression. Les séries quant à elle étaient assez homogènes ce qui était plaisant.

Alors une chose est claire et sans appel : la ligne droite est le verdict où parle la puissance. On a beau être propre hors ligne droite, tu peux pas battre une récente dans la droite de la Fouine ni en TOP SPEED, ni au FREINAGE. Ca c'est dit !

Avec une 915 stock je fus surpris de faire l'ensemble du circuit qu'en 3ème, +ligne droite 4/5. Pas de rétrogradage vraiment nécessaire en restant toujours entre 3800/4'000 et 6'500+ (elle ruptait pas ?).

Le gros freinage en bout de ligne droite est tout de même assez impressionnant et retarder son propre freinage est une affaire de corones ! A +200km/h (certaines GT3 arrivent à 270km/h) je reconnais avoir eu du mal à dissiper ma concentration du freinage pour seulement arriver en fin de journée à rentrer du talon-pointe, reprenant progressivement la technique à vitesse moindre puis plus élevée. Les freins (ATE stock + ferrodo 2500) encaissaient bcp en fin de session occasionnant de légères vibrations dans la direction. Je pense que les disques d'origines sous-dimensionnés pour ce type de circuit.

Au delà du pilotage, nous avons aussi le plaisir de partager des sensations avec tantôt ma belle-soeur, mon beauf comme passagers mais aussi Daniel avec son expérience de motard où nous avons passé un bon moment nous congratulant à la fin de la session ainsi que Pirmin qui est venu tout spécialement de Lucerne pour vivre l'expérience de l'intérieur (certains clichés sont de lui, qu'il en soit grandement remercié).

Le mot de la fin ira à cette convivialité qu'est cette belle famille de Porschiste que nous sommes, ces valeurs qui nous animent et que nous faisons vivre. C'est ce qui fait que ces moments sont magiques et resteront en mémoire de chacun. Merci à tous ! 

Enjoy

Dany en pleine bourre avec une 964

Dim appui max en sortie du Gauche de la Bretelle (au loin le Parabolique)

La banane au retour

Bridge rincés de chez rincés (désolé pour la rotation)
le 03/10/2016 à 23:03
Bonjour à tous,
Je confirme, une bonne journée très amicale ou j'ai côtoyé des gens fort sympathique.
Pour m'être assis à côté de dim, dans un siège ordinaire sur lequel j'avais du mal à maintenir mes fesse, je confirme que le bougre à un bon coup de volant.
De bonnes trajectoires, des freinages bien appuyés et un bon sens de la sécurité sur le circuit, je n'ai pas eu la moindre frayeur.
Un petit coucou à Danydan, à Pirmin, à la soeur et au bauf .
le 03/10/2016 à 23:04
edit: Salut Dani!

Yeah! C'était vraiment génial, à refaire soi-même en 911.

Et sinon tu parles de freins limites mais j'ai pas senti de freinage moi   
Message édité le 04/10/2016
le 04/10/2016 à 07:51
Merci pour ce récit ça donne envie .
Vu vos autocollants sur les plaques : vous roulez au Club911net tout au long de l'année ?
le 04/10/2016 à 08:29
Tu sais que tes Bridges on les a vu rincés dans ma cour !!!! avant même que tu ne tournes à Dijon !!!!!!
le 04/10/2016 à 09:10
héééé, j'avais encore un peu de profile, mais là on atteint la structure en elle-même qui peluchait! une vraie mandarine   tiens par contre je pense qu'une usure de la sorte (un peu de profile d'un côté et plus rien de l'autre) entraine un comportement néfaste. En fin de journée j'étais moins à l'aise. La géo pas top non plus. A reprendre cet hiver.

@pat - l'évènement était conjoint à deux clubs pour faire le point d'équilibre. Donc nous avons rejoint le club qui nous sécurisait une place de roulage. Le Club911 nous a pris d'office (sans qu'on soit actif - superbe gestion du dossier) alors que le Club de Bourgogne Franche Comté nous proposait de la place s'il en restait. Nous avons jouer prudents. Hormis ceci, le Club911 est bien actif avec un agenda piste assez varié. A réfléchir pour ceux que ça tente

le 04/10/2016 à 10:29
Un des participants a déjà posté une vidéo, bon on voit pas super bien...

https://www.youtube.com/watch?v=Wcpo_wbkq1k
le 04/10/2016 à 19:00
>>> Photos ici <<<
En bas de page
le 04/10/2016 à 21:11
Ici un autre
lien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.