nettoyage carrosserie

Message :
le 03/10/2016 à 11:41
Hello les passionnés... tout rapport confondu, qui peut me dire quel est le meilleur produit pour atténuer les raies sur la tôle?... en existe t il seulement un ??!!!!... Merci !
le 03/10/2016 à 11:48
Salut tu fais faire un detailling. 1000 balles en gros. Ça reste nickel plus de rayures à condition que ce soit très léger. J'en ai fais un à l'été 2015 et depuis ça reste parfait avec un beau brillant même après des lavages répétés.
le 03/10/2016 à 11:48
ça (clic) (y'a plusieurs variantes dans la gamme) suivit d'un bon gros lustrage bien doux 
le 03/10/2016 à 12:00
Salut moumousse tu peut le faire toi même pour moi le meilleure produit reste celui la puis tu en n'aura pas pour 1000€ Clic la
Message édité le 03/10/2016
le 03/10/2016 à 12:05
bah du coup vais faire faire le speed aussi  ce qui me gêne c' est de lui laisser faire le maniement de la capote car c'est pas évident quand on sait pas..faut que j'amène le speed capote pliée 
en tout cas je ne regrette pas mes sous ..
le 03/10/2016 à 12:24
Salut ,,,tout à fait d accord;;;;3m vert mais surtout suivi du jaune,,,,il te faut les deux,,,sinon qu avec le vert il te restera un voile terne 
le 03/10/2016 à 12:34
Vert jaune bleu puis protection longue durée Clic la 
le 03/10/2016 à 12:51
Et par la suite , shampoing Meguiars "Ultime".
le 03/10/2016 à 12:52
Aussi super produit j'ai aussi 
le 03/10/2016 à 13:01
pour les conseils Domi 82100
le 03/10/2016 à 17:44
ou tu vas faire un tour sur cosmetique-auto.com et tu auras  reponse  a toutes tes questions 
le 03/10/2016 à 18:06
La mienne n'a pas vu d'eau même pas de pluie depuis 16 ans ! 
le 03/10/2016 à 18:38
salut

Déjà, il faut comprendre pourquoi on en arrive là. Les microrayures proviennent le plus souvent d'une mauvaise technique de lavage de la carrosserie. La seule méthode qui préserve la peinture, c'est un savon doux (j'utilise aussi le Meguiars Ultime qui a l'avantage de préserver les cires déjà appliquées), un gant microfibre et 2 seaux (1 pour l'eau propre savonneuse, 1 autre pour rincer le gant après chaque passage sur la carrosserie).
La couleur de l'eau de rinçage une fois qu'on a terminé se passe de commentaire...

Pour la suite, j'utilise le rénovateur ultime de Meguiars. Il faut travailler dans un endroit bien éclairé, et passer le produit par petites zones pour bien travailler le vernis et éviter les plastiques et caoutchoucs (on peut les masquer avec du scotch de peintre). A appliquer avec du coton, ou une microfibre ou un pad prévu à cet effet.
C'est assez physique à faire à la main, d'où l’intérêt de la polisseuse mais pas obligatoire.
Il faut parfois passer plusieurs fois jusqu'à ce que les tourbillons disparaissent, en "tranvaillant" le produit car il contient des abrasifs qui en chauffant le vernis par frottement finissent par le lisser.
On essuie avec une microfibre de lustrage et on vérifie à la lumière que c'est nickel, sinon on remet ça.

Une fois le vernis corrigé, tu peux appliquer un lustrant qui fera briller et donnera de la profondeur à la couleur.
Et enfin une cire permettra de protéger des agressions (l'eau, les polluants, les UV...) et préserver le brillant. Il ne faut pas se contenter de corriger le vernis sans mettre de cire ensuite, sauf à vouloir tout refaire dans 3 mois.

Bon courage
le 03/10/2016 à 21:22
Bonsoir,

Pour toute ces solutions de lustrage à faire soi même, j'ai une inquiétude c'est de percer le film de vernis. Sur des voitures où une peinture a déjà été refaite comment savoir quand s'arrêter avec les produits abrasifs ?
le 03/10/2016 à 22:35
A la main, aucun risque de venir à bout du vernis, sauf à être un vrai bourrin.
A la machine, il y a un risque. C'est pour cela qu'idealement on mesure l'épaisseur avec un appareil, et on utilise les produits du plus doux au plus abrasif. Et il faut un coup de main.

@koala, si tu es dispo un week-end pour passer à la maison, on le fait ensemble
le 04/10/2016 à 12:28
... merci à tous... je vais lui refaire une santé!!!!!
le 04/10/2016 à 13:09
Ouais , vous donnez de bons conseils mais vous oubliez l'essentiel quoi...

- Il faut de la bonne biere
- De la bonne musique
- Avoir envie de le faire car a le faire bien , c'est long. 
le 04/10/2016 à 13:44
effectivement, c'est du taf, et c'est technique, c'est pour ca que ca coute 1000 euros si tu le fais faire :)
le 04/10/2016 à 14:43
Oui il faut de la bière et oui c'est long. Généralement j'y passe 2 bonnes journées. Mais le résultat vaut le coup. Et surtout ensuite le nettoyage courant est de la rigolade et la durabilité de la peinture est décuplée.
Je suis consterné de voir des bagnoles mal entretenues qui partent en peinture complète alors qu'elles n'ont besoin que d'un peu de soin pour rattraper la peinture d'origine.
le 04/10/2016 à 14:56
Dixit David 930Je suis consterné de voir des bagnoles mal entretenues ...
+ 99999999999999999999 moi aussi!quand j'en vois certaine,cela me déprime !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.