Eclairage Led

Message :
le 24/10/2016 à 13:17
Bonjour à tous, qui a déjà utilisé ce genre d'éclairage sur nos types G ?

le 24/10/2016 à 13:28
Nous y revoilà.. faudrait vraiment un retour d'expérience...
le 24/10/2016 à 13:40
La pub figure dans le dernier "Speedster" ...

Effectivement un Retex serait le bienvenu.
.
Message édité le 24/10/2016
le 24/10/2016 à 14:23
Ici

Et

La
le 24/10/2016 à 15:04
S'il faut à chaque contrôle technique tout démonter...
le 24/10/2016 à 15:18
Encore du bidouillage a 2 balles
le 24/10/2016 à 17:01
Dixit le HardiIci

Et

La
Merci, je n'avais pas pris la peine d'effectuer une recherche sur le forum ...
le 24/10/2016 à 18:15
Merci de vos réponses, effectivement, je n'avais pas vu que le sujet avait déjà fait polémique ...
Dans ces conditions, Vital peut-il nous donner la meilleure formule, pour un éclairage de nuit optimisé sur nos type G, tout en restant conforme à la réglementation en vigueur
le 24/10/2016 à 18:34
verre de phare lavé int et exter( ou changé) / bol en bon etat ou neuf + lampe neuve :  H4 vision plus Philips ou silverstar ou piaa.

le 24/10/2016 à 18:58
Dixit rm91Encore du bidouillage a 2 balles
+1
le 24/10/2016 à 22:20
Dixit yannou28verre de phare lavé int et exter( ou changé) / bol en bon etat ou neuf + lampe neuve :  H4 vision plus Philips ou silverstar ou piaa.

+91132 ...
le 24/10/2016 à 23:04
Un montage de relais sur le circuit d'alimentation, non ? 
N'ai-je pas lu qu'outre la préservation des contacts de l'interrupteur et du commodo inverseur, cela permet d'augmenter la tension à la lampe (donc, l'intensité lumineuse) ? 
le 25/10/2016 à 17:52
Bonsoir à tous,
Pour faire suite aux posts de JC26 (en 05/2016) et à celui de Cyril-14 actuellement, je constate que beaucoup alimentent les conversations, voire les pourrissent. Présentement, il n'y a que 2 grenouilleux qui peuvent s'avancer dans des propos sérieux: JC26 et moi-même.
J'ai fait l'expérience en passant aux LED et j'en suis satisfait par rapport aux halogènes. Bien entendu, cela n'a pas toute l'efficacité de nos modernes, mais il y a une nette différence, tout comme lorsque vous avez remplacé vos lampes de tableau de bord. Dans l'ensemble, tout le monde est satisfait. Pour finir, j'ai récemment remplacé les 2 lampes navettes des plafonniers, c'est parfait.
PS : j'oubliais. J'ai passé la voiture aux contrôles-réglages de phare ce samedi. Le contrôleur a noté ce type d'éclairage et m'a signalé qu'il n'y avait rien à redire, sachant qu'aucune modification n'avait été apportée au câblage électrique.
Si mon témoignage peut vous aider !!!
le 25/10/2016 à 18:03
Je pense Grenouille18 que le seul témoignage sérieux est celui du membre VITAL, qui travaille justement dans l'éclairage automobile...

tout ce que tu pourras dire ou avancer n'est que ressenti... et pour JC26, malheureusement, c'est pareil...

retourne lire ce que VITAL a écrit, et on en reparle...
et personnellement, j'ai pas changé mes ampoules de tableau de bord, et ça fonctionne merveilleusement bien ainsi... j'ai juste émerisé les trous des portes ampoules et verifié que j'avais bien 12V qui arrivait sur l'ampoule, par 10 ou moins...

Maintenant... si tu es pas satisfait de mes écrits, adresse toi à GRUPO CML ANTOLIN à Besançon... 130.000.000 d'euros en 2015, juste en dispositifs d'éclairage automobile... c'est là que VITAL travaille... et va leur expliquer que les LED dans des optiques non prévues pour c'est top... et on en reparle...

VITAL si tu nous lis ;)
le 25/10/2016 à 18:07
+9999999999999 ged
le 25/10/2016 à 18:17
Sans vouloir pourrir le sujet, personnellement j'ai mes H4 55-60w d'origine, comme toutes les ampoules à incandescence, les relais, câbles, fusibles et porte fusibles nickels, aucune chute de tension aux phares, et je trouve l'éclairage d'origine excellent, je n'ai en tous cas jamais eu à m'en plaindre !
Contrôlez bien toutes vos masses, contacts, l'état de vos paraboles, et si ça ne va pas, l’ophtalmo est peut être votre dernier recours ! 
le 25/10/2016 à 18:21
@JM913 c'est exactement ce qu'on dit...  avant de contourner un problème avec une solution non homologuée, on cherche déjà pourquoi d'origine ça marche pas... un excellent tuto expliquait comment mettre des relais sur un éclairage d'origine pour avoir bien 12V dessus et pas 11 ou moins... et le résultat est flagrant...

Maintenant oui, les LED, c'est la mode... mais la mode, ça passe, comme le reste...
le 25/10/2016 à 18:22
Dixit grenouille18Bonsoir à tous,
Pour faire suite aux posts de JC26 (en 05/2016) et à celui de Cyril-14 actuellement, je constate que beaucoup alimentent les conversations, voire les pourrissent. Présentement, il n'y a que 2 grenouilleux qui peuvent s'avancer dans des propos sérieux: JC26 et moi-même.
J'ai fait l'expérience en passant aux LED et j'en suis satisfait par rapport aux halogènes. Bien entendu, cela n'a pas toute l'efficacité de nos modernes, mais il y a une nette différence, tout comme lorsque vous avez remplacé vos lampes de tableau de bord. Dans l'ensemble, tout le monde est satisfait. Pour finir, j'ai récemment remplacé les 2 lampes navettes des plafonniers, c'est parfait.
PS : j'oubliais. J'ai passé la voiture aux contrôles-réglages de phare ce samedi. Le contrôleur a noté ce type d'éclairage et m'a signalé qu'il n'y avait rien à redire, sachant qu'aucune modification n'avait été apportée au câblage électrique.
Si mon témoignage peut vous aider !!!
+1

Et partout où je peux mettre des ampoules LED je ne me prive pas



Eclairage du TDB avec des ampoules LED en achat groupé sur le site , maintenant si d'autres font mieux avec des ampoules filaires tant mieux pour eux .
le 25/10/2016 à 19:21
les led porte bien leurs noms
le 26/10/2016 à 19:39
est ce que ça fait pareil que les kit xenons ? perso sur une de me jap j'en ai monté, et quand je passe en plein phares, le voyant de pleins phares ne s'allume plus

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.