911 SC - Plus de puissance au dessus de 4000 rpm

Message :
le 24/10/2016 à 19:30
Bonsoir à tous,
Propriétaire d'une 911 sc (204cv) je suis en train de caler face à un problème de perte de puissance. J'ai besoin de votre expérience.
Pour faire simple, on va dire qu'elle démarre bien, fonctionne normalement jusqu'à 3500-4000 tours puis plus grand chose...
Auparavant, une fois les 4000 tours passés, elle était super rageuse et grimpée bien volontiers en zone rouge.

Maintenant elle est poussive, monte doucement à 6000 tours avec des légers loupés. Je ne comprends pas.
J'ai changé le filtre à essence, nettoyé le préfiltre du réservoir à essence et rien de franchement mieux.
Pouvez-vous me donner des pistes, connaissez-vous ce type de symptôme?
Merci par avance.!!!

Hadrien
le 24/10/2016 à 19:59
Hadrien bonjour

j'avais eu ce type de probleme et c'était dans mon cas le fil de la bougie qui touchait une des vis de la bobine d'allumage et donc en charge j'avais des pertes.
le 24/10/2016 à 20:55
Si ça monte plus dans les tours, tu  as probablement un problème d'allumage.
Faisceau qui déconne
Une masse comme suggéré par eddy
Problème avec l'avance à dépression
le 24/10/2016 à 23:22
As tu vérifié que toute ta tringlerie d'accélérateur faisait toujours le boulot ?
en gros , moteur coupé tu fait accélèrer au planchet et tu vérifies que le papillon de gaz et bien totalement ouvert.
il y a un renvois avec bague de guidage sur le dessus du moteur qui peut limiter l'ouverture Max du papillon quand les bague plastique partent en morceaux.
le 25/10/2016 à 09:03
Merci Messieurs pour ces différents points de vue. Je vais exploiter ça dès ce week-end et je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Hadrien
le 25/10/2016 à 09:20
voir aussi ton avance à dépression dans l'allumeur qui peut etre HS  . Si tu as une lampe stromboscopique avec décalage tu le verras tout de suite
le 25/10/2016 à 09:59
Débranches l'avance à dépression à mi charge tu verras tout de suite si elle marche , le régime doit varier.

J'ai déjà eu un problème similaire, faible puissance, montait dans les tours très lentement et c'était le papillon qui ne s'ouvrait plus à fond, De ma faute , parce qu'après avoir viré le régulateur de vitesse,  j'avais laissé une vis qui dépassait et limitait la course du levier de papillon. Il y a peu de chances que tu ais le même problème mais comme dit plus haut vérifie l'ouverture papillon et la tringlerie.
le 25/10/2016 à 11:46
Ça sent a plein nez , une avance centrifuge d'allumeur grippé , ton problème !
Faire un contrôle de l'avance centrifuge par pallier avec une lampe strombo a déphasage !
Bonne recherche
Philippe
le 26/10/2016 à 11:42
Bonjour, est-ce que c'est compliqué à démonter ou à atteindre l' "avance à dépression dans l'allumeur"?
Je n'ai jamais pas trop bricoler dans le moteur...
Merci.
le 26/10/2016 à 11:57
C'est hyper facile à atteindre, c'est dans l'allumeur, mais si t'y connais rien, passe la main à quelqu'un d'autre, car bousiller un allumeur coûte quelques ronds ! 

Si t'es capable de démonter proprement quelque chose c'est pas mal, le remonter c'est mieux, et trouver ce qui merde, là c'est être mécano ! 
le 26/10/2016 à 12:02
non , pour moi , ce n'est pas l'avance a dépression qui est en cause , l'avance a dépression est utile seulement en décélération ,
d’ailleurs certain allumeur en sont dépourvu .
pare contre , oui , pour l'avance centrifuge , et cette avance ce contrôle sans aucun démontage , il faut juste brancher une lampe strombo a déphasage sur l'allumage pour faire le diagnostique
un problème d'avance centrifuge est une panne courante sur SC
le 26/10/2016 à 13:35
...et souvent un coup de dégrippant suffit à régler le problème
le 26/10/2016 à 14:00
Ok messieurs je vais essayer de trouver une lampe strombo alors...
le 26/10/2016 à 16:32
salut a tous,

on peut mettre un coup de w40 dans l allumeur ?
le 26/10/2016 à 16:44
Oui, sans problème, surtout s'il n'y a pas de vis platinées, aucun risque ! 
le 26/10/2016 à 18:52
Pas bon le dégrippant dans l'allumeur
le 27/10/2016 à 20:35
Dixit passionsalut a tous,

on peut mettre un coup de w40 dans l allumeur ?
non,graisse pour allumeur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.