que penser de la cote des 3.2 boite g 50

Message :
le 27/10/2016 à 00:12
salut a tous
apres achat du dernier flat six que penser de la cote des 3.2 en g50 mais surtout la cote "remise a niveau" de ce meme modele
quand a moi apres 17 ans de roulage sur un 3.2 de 87 et 100000 km plus loins ( 230000 km au total) je constate que la piece detache suis largement la meme hausse, alors le jour d une refection moteur totale,nous en arrivons au prix d une petite citadine neuve!!!!!!!!!
le 27/10/2016 à 01:00
Flat 6 et RS Mag vont prochainement parler de la baisse des prix et rien que cela, ca va mettre un gros doute aux acheteurs et amplifier le phénomène.

les pros se retrouvent avec un stock important de 911 et de vaseline, les ventes aux enchères commencent à avoir des difficultés à vendre du blabla avec de belles photos à leur carnet d'adresse.

Sans parler des écolocons qui réussissent à virer les voitures thermique de Paris...
le 27/10/2016 à 06:58
Royce, re F6 et RS : est ce une supposition ou une affirmation ? si c'est la seconde quelle en est la source?
Merci
Dim
le 27/10/2016 à 07:29
La réfection d'un moteur coute globalement la même chose sur tous les flat à air. Ce n'est pas plus coûteux sur une 3L2 G50, c'est juste plus justifiable en regard de sa cote que sur une SC par exemple.
C'est d'ailleurs ce que la flambée des prix a permis. Autant on hésitait à mettre 8ke pour refaire le moteur d'une 3L2 valant 15ke, autant on est prêt à mettre le double maintenant que la même voiture vaut le triple.
le 27/10/2016 à 08:46
Dixit le HardiRoyce, re F6 et RS : est ce une supposition ou une affirmation ? si c'est la seconde quelle en est la source?
Merci
Dim
Plutôt de la logique selon le cours des choses.
Je ne te cache pas que je suis même très étonné qu'ils en ai déjà parlé et encore plus à en avoir modifié leur cote.

Ce fléchissement voir ce retournement de progression de prix concerne le marché des oldtimers et youngtimers dans son ensemble, pas uniquement les Porsche.

Quand je vois une Méhari ou une Clio Williams avec une estimation de plus de 30 000 € à une prochaine vente aux enchères ça devient franchement de la connerie.

 Ca sent le retour de bâton et c'est là où nous allons négocier sévère nos prochains achats 
le 27/10/2016 à 09:14
+1 avec Royce... ajoutons à cela un phénomène générationnel... les jeunes (30/35 qui ont le pouvoir d'achat) n'en ont rien à foutre des 911 types G pas plus vous que d'une de Dion Bouton... (naturellement il va se trouver 20 gars ici pour dire que non, que son fils, sa fille... bla bla bla... mais cela ne suffit pas à absorber un marché) Alors il va y avoir toujours des très très belle à la côte d'aujourd'hui et une floppée à un niveau bien plus raisonnable pour ceux qui aiment bricoler.
Message édité le 27/10/2016
le 27/10/2016 à 09:19
les jeunes de 30/35 ans qui ont du pognon pensent surtout a acheter une barraque ou un appart ... ou alors ,faut vraiment qu'il aient BEAUCOUP de pognon ...

par ailleurs ,ils ne revent souvent que des bagnoles qu'ils ont connues étant jeunes (celles de leurs parents ) et Porsche ,ca c'etait et ca reste un peu elitiste ... aprés ,il y a ceux qui avaient le poster dans leur chambre !
le 27/10/2016 à 09:56
Je mettrai un scan d'un article de Total 911 achete au UK hier... il semblerait que tout le monde ne soit pas de l'avis que ca va baisser imminemment, sans forcement flamber comme ca l'a fait en 2014-2015 par contre.

Sinon, je vous ressors le topic de sondage cree il y a quelques mois, ca vous permettre de coucher vos theories et vos estimations "par ecrit", comme ca, retrospectivement, on pourra juger de la qualite de vos predictions ;
le 27/10/2016 à 10:00
le jour ou meteo france deviendra credible je commencerai ptete a croire au diverses predictions moi 

qui vivra verra...
le 27/10/2016 à 10:06
Bonjour,
Je pense que les jeunes en général sont fans de cette auto . Il la considère comme une icone de l'automobile sportive et beaucoup aimeraient en posséder une . Je dis cela car je recherche une auto 'youngtimer' pour mon fils et tous les vendeurs me parlent de la 911 comme un rêve...D'ailleurs il n' y a qu'à voir les jeunes lors des rassemblements de voitures anciennes .On en voit plus autour d'une 911 que d'une Renault 14 !.
Je pense aussi que ce qui les freine c'est le prix d'achat . Car trouver 20K€  pour une auto plaisir , on peut y arriver en 'bricolant' .
Trouver 40K€, ce n'est plus la même chose et effectivement , on ne va pas aller à la banque demander un prêt pour une bagnole mais plutot se concentrer sur l'essentiel ( Appart ... etc je rejoins Aubelix ) .

Je serai assez curieux de connaitre les prix réels de vente. Les prix demandés dans les annonces ne veulent absolument rien dire.
Les côtes , je ne sais pas d'où les chiffres proviennent ..
A quand un ZegoodCorner avec l'information des prix vendus ?...!

4g14
Message édité le 27/10/2016
le 27/10/2016 à 10:18
On peut debattre pendant des heures cela ne sert pas à grand chose...wait and see, de toute facon je ne suis pas vendeur de mes belles 
le 27/10/2016 à 10:36
 Les jeunes seront dégoûté de l'électronique qu'il y a dans la voiture de leur enfance.
le 27/10/2016 à 10:39
Avec ce climat à tendance plutôt auto-phobe, à mon avis les autos de collection ça finira par devenir ringard, et quand le parc sera majoritairement électrique, ceux qui les sortiront seront traités d'assassins !  
le 27/10/2016 à 10:48
C'est vrai,

Sans parler que nous n'aurons peut être même plus le droit de sortir notre voiture de notre garage.
le 27/10/2016 à 10:57
Dixit Pencak95On peut debattre pendant des heures cela ne sert pas à grand chose...wait and see
la meilleur parole de ce topic !!!!
le 27/10/2016 à 11:08
Pas sûr, prévenir, c'est guérir : 
le 27/10/2016 à 11:14
Je me demande si je ne vais pas mettre mon argent dans le plastique ?
Plus de pétrole, plus de plastique 

Vive la Mehari 
le 27/10/2016 à 11:22
En plus c'est inoffensif pour les radars ! 
le 27/10/2016 à 11:53
Dixit yannou28la meilleur parole de ce topic !!!!
Celles qui prennent de la cote sont les rouge indien 
le 27/10/2016 à 13:04
Bonjour à tous, 

Recherchant une grenouille, je me suis rendu à Montreux (Suisse) à une vente aux enchères dimanche dernier. Peut être que certains d entre vous s y sont rendus?
Plusieurs grenouilles à vendre... dont 2 turbos 1978 et 1988, une rouge et une noire état concours , 2 turbos 2 état idem, 993 Cabrio neuve, sc targa, etc...
Les enchères pour les turbos ont commencé à 80'000 Chf... Personne, pas une enchère!!!! Dans les annonces c est minimum 120'000 eur dans cet état! Et la à 80'000 silence...
Idem pour la 993, début enchères 60'000... Rien... Le type a eu beau dire " vous pouvez la vendre en Allemagne pour 80'000 au moins" un gars de la salle lui a répondu " ben vas y fait le toi alors" silence...
Une turbo 2 est partie à 83'000, le gars avais perdu sa voiture dans une faillite et voulait la récupérer...
Sinon ben rien n est parti... 
Alors la j ai compris que la côte... c est bon pour les pigeons...
Et c est en Suisse où il y a de l argent...
Message édité le 27/10/2016
Message édité le 27/10/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.