Motronic avec aac 964

Message :
le 28/10/2016 à 17:19
Bonjour à tous, lors de la révision de ma dernière acquisition, un cab 3,2 g50, le mécano ma dit que les arbres à cames sont des aac de 964. J'ai vu à travers le forum que c'est une modif connue sur ces moteurs. En revanche l'auto fait un peu d'autoallulage à la coupure du contact. Je me suis alors tourné vers le boîtier motronic puisque aucun réglage n'est possible sur la 3,2 et la je me suis aperçu que ma ref n'est pas celle d'un 3,2 de 88 (0 261 200 051) mais de 84-85. Du forum j'en ai compris que la modif des aac nécessite la modif du motronic donc du coup je ne sais pas si ce boîtier à ete modifié, et si oui comment le vérifier ou a t'il simplement été remplacé car le précédent était HS. Merci de vos  clairages.
le 28/10/2016 à 17:45
C'est pas la référence de ton Motronic qui pourra te renseigner, c'est plutôt l'eeprom qui s'y trouve à l'intérieur, et encore pas toujours évident...
le 31/10/2016 à 16:52
la pose des ac de c2 ne justifi pas de modifier le boitier
le 31/10/2016 à 17:40
Ouais, mais sans reprogrammation, l'upgrade avec les AAC de 964 n'est pas optimum !  
le 02/11/2016 à 20:43
J'ai récupéré la référence c'est 1267355027 et au crayon papier il y a 344!
le 02/11/2016 à 22:08
Gédéon pourra peut être T éclairer la lanterne. 
le 03/11/2016 à 09:48
Dixit OSNJ'ai récupéré la référence c'est 1267355027 et au crayon papier il y a 344!
Origine ! 
le 03/11/2016 à 12:26
L'allongement des temps d'ouverture n'est pas une cause d'autoallumage, surtout au ralenti.
Il faut valider que ton motronic fonctionne comme il faut (capteur PMH, propreté du débimètre, vérif des connexions...) et que l'allumage est en état (allumeur, doigt, faisceau) ainsi que la conformité des bougies. Des bougies trop chaudes pourraient produire ce phénomène.
As-tu une idée du calage de ces arbres ? à la valeur std à 1,25 ou bien ont-ils été joueurs (<1,25) ?
le 05/11/2016 à 09:08
Là tu vas un peu loin dans les réponses que je peux donner. J'ai lu dans le forum que la modif de l'arc en 964 nécessitait un réglage de l'avance et une reprogrammation du motronic d'où ma question. Pour ce qui est des bougies elles sont neuves et ont été achetés en centre Porsche donc j'imagine standard. Pour ce qui est de la tête d'allumeur je l'ai intervertie avec celle de mon coupe et pas non plus de changement. Comment peux ton contrôler le motronic?
le 05/11/2016 à 12:00
Tu peux contrôler l'avance de l'allumage avec une lampe stromboscopique. Tu verras si le calage correspond a l'origine. Soit 3 degrés avant le PMH au ralenti.

Pour le calage de l'aac, c'est 1,25 d'origine. Effectivement, il faut contrôler si l'avance correspond à ça ou a été modifiée. Pour ça, il faut un outillage spécifique (comparateur, support) et démonter les caches culbuteurs superieurs. Tu as les infos sur les blogs notamment le mien et ceux de Dan, voir aussi le manuel d'atelier.
le 05/11/2016 à 14:24
Merci pour les infos, j'ai monté le motronic de la cab sur mon coupé et la pas d'autoallumage je penche donc vers un problème de réglage de l'avance. Chez qui on peut faire reprogrammer le motronic? Et que l'on puisse vérifier le bon fonctionnement avec la voiture.
le 05/11/2016 à 16:07
sur quel position est réglé le potentiomètre du FQS?
<<<clic>>>
Message édité le 05/11/2016
le 06/11/2016 à 19:06
Il est réglé sur 0
le 07/11/2016 à 16:57
Réglage stock ! 

Mets le sur 6 (avant dernière position sens horaire)= avance -2.79° injection + 6,3%, ça devrait arranger les choses !  
le 07/11/2016 à 20:23
Dixit OSNMerci pour les infos, j'ai monté le motronic de la cab sur mon coupé et la pas d'autoallumage je penche donc vers un problème de réglage de l'avance. Chez qui on peut faire reprogrammer le motronic? Et que l'on puisse vérifier le bon fonctionnement avec la voiture.
Salut, Ofzky est une très bonne référence
le 07/11/2016 à 22:28
Dixit OSNIl est réglé sur 0
Réglage stock de l'époque c'était 4 et non 0
le 08/11/2016 à 03:13
Oui, si t'as l'option M240: "Porsche option M 240 from the factory (version for countries with inferior fuel) sets this switch to position 4, reducing ignition timing advance from 4000 rpms and up by 2.79°." 
le 09/11/2016 à 08:43
Je mets 4 ou 6 du coup?
le 09/11/2016 à 09:15
Pour moi c'est 6 le plus protecteur, car tu ajoutes de l'essence, et tu mets de l'avance ! 
le 09/11/2016 à 09:18
Dixit difparisRéglage stock de l'époque c'était 4 et non 0
J'ai cette position sur la mienne, mais la puce n'est pas matching, possible d'un réglage spécifique.

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