(re)passer d'une 911 récente à une ancienne...

Message :
le 28/10/2016 à 18:55
.

En parcourant les profils, on constate que vous êtes assez nombreux à lacher votre 911 récente pour une ancienne...  - une Type G -

Pour quelles raisons?...

.
le 28/10/2016 à 19:05
on deviens plus malin en vieillissant  
le 28/10/2016 à 19:12
moi je vais faire le contraire

non pas taper
le 28/10/2016 à 19:20
je garde ma carrera , les récentes ne m' intéresse pas , meme sur ma Jaguar je ne me sers pas des palettes pour changer les vitesses 
le 28/10/2016 à 19:21
J'ai une récente çà pousse ça freine mais j'aime pas 
le 28/10/2016 à 19:21
Je n'ai que des vieilles ...   (84/92/92)
J'attends encore un peu (75 ans) pour en prendre une jeune !  997 Turbo Cab !  
Message édité le 28/10/2016
le 28/10/2016 à 20:37
Avoir les deux mon capitaine 

Un sèche cheveux et une bouilloire; chacune sa philosophie.
le 28/10/2016 à 20:46
dans la famille ,on avait déja constaté çà en 92  en passant d'une sc de 1981  a une 964 de 92  ,finalement devenue trop "bourgeoise" et assistée en pilotage 
c'est pour çà que la 3,2l a été un bon compromis
le 29/10/2016 à 00:18
Le jour ou je troque le speed pour une 91 targa je me dirai, là mon pauvre tu es réellement entré dans la vieillesse..
le 29/10/2016 à 07:07
A mon avis: ce sont deux plaisirs différents et complémentaire (911 G50 et 997 S phase II boite manuelle) 
le 29/10/2016 à 09:04
j'ai essayé une 991, accélération fulgurante, freinage diabolique, la voiture à 200 sur une route de campagne ne bronche pas, mais je n'y trouve aucun intérêt à conduire
le 29/10/2016 à 09:15
C'est le chemin que j'ai parcouru en passant d'un missile sol/air, une 996 Turbo stéroïdée (575Cv/800nm) à un tracteur placide et asthmatique, une belle 911 3L2 Targa.

Et bien franchement, je ne regrette rien!

Le plaisir est réellement ailleurs, et par les temps qui courent, ce n'est vraiment pas plus mal.

Alors oui, les accélérations façon catapultage du pont d'un porte-avion me manquent, mais le bilan global est très positif.

Ces voitures dégagent un charme totalement désuet auquel on s'attache rapidement et, même s'il n'y a pas les options de nos modernes (direction assistée, clim efficace, ABS...), l'ensemble est tellement cohérent en rapport avec l'âge de l'auto, son moteur, son châssis...

Depuis que j'ai franchi le pas, je ne suis plus du tout attiré par les modernes.
Dimanche dernier, j'ai fait un tour en 991 GT3 RS...put1 c'est d'une efficacité redoutable, mais qu'est-ce que c'est ennuyeux aux vitesses réglementaires.
Et avec cette PDK, elle aussi redoutable d'efficacité, j'avais l'impression de jouer à la PS4.

Alors on pourrait se dire: ok pour une moderne, mais sur circuit.
Et bien pas pour moi! Je n'ai pas (plus) le niveau pour emmener ces autos hyper puissantes et m'amuser en même temps.
J'ai piloté il y a quelques années une 996GT3 sur circuit durant 2 ans .
J'ai pris pas mal de plaisir, mais toujours avec l'appréhension de me faire mal, de casser l'auto.
Bref un plaisir mitigé.
Depuis que je fais de la piste avec ma bitza 2L7 et son beau moulin 3L2, je prends un pied magistral.
Là j'ai le niveau pour emmener cette auto et m'amuser sans aucune arrière-pensée qui viendrait gâcher le plaisir.
À la fin de chaque session, j'ai mal à un seul endroit: les zygomatiques tellement j'ai la banane quand je la pilote.

Pour moi, maintenant le statut est simple:
- moderne en daily
- vintage pour la balade et le circuit
Message édité le 29/10/2016
le 29/10/2016 à 09:29
BONJOUR  A TOUS ET BON W.E!!!!
la réponse est assez longue , mais dans les nouvelles technologies je pense que nous ne pouvons plus mettre les mains sous le capot, en deux les nouvelles PORSCHE , si ce sont de belles voitures ne nous rappellent pas notre " bon vieux temps " , et puis les vieux c'est tellement plus attachant , pas vrai ...!!!!!!!   mef sur la route et régalez vous         PAPYVION   
le 29/10/2016 à 09:32
bien résumé David 
le 29/10/2016 à 09:41
+1
le 29/10/2016 à 10:20
Trop aseptisé, ou sont les sensations quand tout est assisté. A part les odeurs nobles de cuir , ou sont les effluves d huile brulé, d acier et d inox chaud , d essence ? La peur a chaque virage ? Et puis autant de succès aux yeux des passants qu avec les récentes sinon plus dans les regards des enfants 
le 29/10/2016 à 10:26
Les vieilles, ... parce qu'elles le valent bien !
Ne pas échanger une vieille de 32 ans (l'âge de la mienne) contre 2 jeunes de 16 ans est respectable dans l'univers P... !
Parce que je suis Vosgien et qu'il n'y a que 2 sortes d'hommes sur terre, les Vosgiens et ceux qui rêvent de l'être !

Il y a plein de raison d'aimer, chacun a la sienne, les autres ont toutes les bonnes raisons de croire que la dernière sortie est la meilleure mais comme c'est bon faire son petit retour vers le futur chaque fois qu'on ouvre la porte du garage, la porte de la voiture, qu'on s'assied dedans, qu'on met la clef, qu'on tourne cette même clef ... Ca y est !
C'est pour vous dire, la mienne est en carrosserie depuis 2 semaines et j'ai perdu 2 semaines de ma vie, je suis malade, je ne dors plus très bien, je passe devant son garage et je soupire. C'est pour ça que c'est bien une type G !
le 29/10/2016 à 10:28
Du  succès aux yeux  pas que les enfants les grands aussi 
le 29/10/2016 à 16:15
Ce que je n'apprécie pas c'est le coup de l'échappement sport.. bruit ? Pas bruit !.. au choix.. artificiellement.
t'as un inox ? Tu t'enquilles le son.. non mais !
Message édité le 29/10/2016
le 29/10/2016 à 21:00
Dixit difparisC'est le chemin que j'ai parcouru en passant d'un missile sol/air, une 996 Turbo stéroïdée (575Cv/800nm) à un tracteur placide et asthmatique, une belle 911 3L2 Targa.

Et bien franchement, je ne regrette rien!

Le plaisir est réellement ailleurs, et par les temps qui courent, ce n'est vraiment pas plus mal.

Alors oui, les accélérations façon catapultage du pont d'un porte-avion me manquent, mais le bilan global est très positif.

Ces voitures dégagent un charme totalement désuet auquel on s'attache rapidement et, même s'il n'y a pas les options de nos modernes (direction assistée, clim efficace, ABS...), l'ensemble est tellement cohérent en rapport avec l'âge de l'auto, son moteur, son châssis...

Depuis que j'ai franchi le pas, je ne suis plus du tout attiré par les modernes.
Dimanche dernier, j'ai fait un tour en 991 GT3 RS...put1 c'est d'une efficacité redoutable, mais qu'est-ce que c'est ennuyeux aux vitesses réglementaires.
Et avec cette PDK, elle aussi redoutable d'efficacité, j'avais l'impression de jouer à la PS4.

Alors on pourrait se dire: ok pour une moderne, mais sur circuit.
Et bien pas pour moi! Je n'ai pas (plus) le niveau pour emmener ces autos hyper puissantes et m'amuser en même temps.
J'ai piloté il y a quelques années une 996GT3 sur circuit durant 2 ans .
J'ai pris pas mal de plaisir, mais toujours avec l'appréhension de me faire mal, de casser l'auto.
Bref un plaisir mitigé.
Depuis que je fais de la piste avec ma bitza 2L7 et son beau moulin 3L2, je prends un pied magistral.
Là j'ai le niveau pour emmener cette auto et m'amuser sans aucune arrière-pensée qui viendrait gâcher le plaisir.
À la fin de chaque session, j'ai mal à un seul endroit: les zygomatiques tellement j'ai la banane quand je la pilote.

Pour moi, maintenant le statut est simple:
- moderne en daily
- vintage pour la balade et le circuitMessage édité le 29/10/2016
idem +1

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.