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jpm51 | Bonsoir à tous le 04/12/2016 à 18:36 Je viens enfin de remettre en route ma grenouille. Petit problème le compte tours me semble délirant monté en régime hallucinant Est il possible que le compte tours ne soit pas le bon? MERCI DE VOTRE AIDE JPM51 |
lolocarrera | Non ca vient sans doute de ton alternateur le 04/12/2016 à 18:47 Vérifie si la tension est bonne Message édité le 04/12/2016 |
jpm51 | Bonsoir Lolocarrera, le 04/12/2016 à 18:53 MERCI POUR TON AIDE ok je vois cela demain mais quelle doit être la tension? JPM51 |
lolocarrera | 13,8 v au ralenti comme en charge le 04/12/2016 à 18:56 |
Gedeon25 | déjà c'est quoi la voiture ???? le 04/12/2016 à 19:24 |
sebastien911 | 2,7s 1975 je crois dans le profil le 04/12/2016 à 20:36 |
Tatoom | Bonjour. le 05/12/2016 à 15:44 Pas mieux... de temps en temps il se bloque ou alors monte jusqu'à 8000trs... Alternateur et régulateur neuf... Doigt et contact neuf... Câblage vérifié...mais on ne sait jamais... Gédéon m'avait parlé d'une dilatation au soleil concernant le blocage mais pour la danse Saint Guy... je sèche... G. ;) |
fanof911 | 2.7 donc hkz 3 broches. le 05/12/2016 à 16:20 Vérifie la connectique entre les vis platinées et le bhkz. C'est ce dernier qui envoie l'info au compte tour et le fil noir/rouge qui part de l'allumer (la couleur est de mémoire) |
David 930 | et vérification complète des masses, à commencer par la tresse de masse à côté de la traverse de BV, l'état de la masse sur la prise du BHKZ et la bonne fixation du BHKZ sur la platine. Je recommande même l'ajout d'un fil de masse sur une des vis du BHKZ, au cas ou. le 05/12/2016 à 17:26 |
Gedeon25 | faut aussi être sûr que le compte le 05/12/2016 à 20:50 tours est bien pour une 2.7... avec le module intermédiaire entre le bhkz et le compte tours... |
dudu85 | Bonsoir le 06/12/2016 à 00:21 Tout ce qui a été dit est bon,mais c'est quand même souvent le régulateur et comme il n'est pas incorporé à l'alternateur,il est facile de le changer et/ou de le tester |
BEB | Bonjour. Il est très facile aussi de néttoyer le contact intèrieur . le 06/12/2016 à 06:45 |
Tatoom | le contact intérieur ? le 06/12/2016 à 07:04 |
BEB | Bonjour. le régulateur bosch qui est gauche du moteur avec un capot en alu à l'intèrieur comme un relais. J'ai nettoyé les contacts pour que le témoin de charge s'éteigne , car il se prenait pour un clignotant. le 06/12/2016 à 18:32 |
Gedeon25 | régulateur bosch???? quelle référence !? le 06/12/2016 à 20:40 |
Tatoom | le 07/12/2016 à 11:13 Dixit BEBBonjour. le régulateur bosch qui est gauche du moteur avec un capot en alu à l'intèrieur comme un relais. J'ai nettoyé les contacts pour que le témoin de charge s'éteigne , car il se prenait pour un clignotant.Les nouveaux régulateurs sont tout moulés et font même pas 1/3 de la taille des anciens... vive l'électronique... plus rien a nettoyer dedans ... Pour ma part je ne vois pas comment le voyant de charge qui clignote influe sur la gigue de l'aiguille... |
BEB | Bonjour. Ma voiture est très vielle, je pensai que les premières SC avaient le régulateur non électronique. le 07/12/2016 à 17:33 |
Tatoom | le 13/12/2016 à 11:24 Dixit Gedeon25faut aussi être sûr que le compteAlors j'ai pris 5 minutes...et je relance le débat... En ayant fouillé ici et sur un forum voisin je me rends compte qu'il est plus souvent question de compte tour "1" ou "C"... Pour le "TD"...se référer au CT "1" (dixit)... Dans mon cas, je rappelle que 80% du temps tout fonctionne normalement, sauf qu'à certains moments : - été ou en fonctionnement long de l'auto, l'aiguille se bloque dans une position et en tapotant la vitre, il se débloque, et Gédéon a déjà donné une hypothèse/explication à ce sujet. - et de temps en temps, il semble décalé par rapport au régime auditif...monte à 8000trs alors que l'on doit être aux environs de 6500...par exemple. et comme par magie, la fois suivante ... tout est normal... L'auto est dans cette configuration d'aussi loin que je sache. Rien n'a été modifié ou remplacé sur ce circuit à part, récemment, la bobine, le régulateur et la remise à neuf de l'alternateur. L'auto est équipée d'un "TD": [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243706IMG20161212161504.jpg][img width=193,height=258]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_243706IMG20161212161504.jpg[/img] [/url]Ne semble pas avoir de composant intermédiaire, en tout cas pas dans le compartiment arrière, mais a cà à la place qui me fait penser à un antiparasite pour la radio... [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433352IMG20161213104438.jpg] [/url]Qui est connecté sur cette prise sous la platine à relais: Sur la masse du carter de turbine, ce fil brun du "faisceau d'allumeur" est raccordé: Sur la bobine, du "faisceau d'allumeur" le fil blanc est raccordé au PLUS, le fil brun et la tresse au MOINS Et pour couronner le tout, il y a un BHKZ 3 Broches... avec 2 fils blancs et 1 fil rouge J'y perds un peu mon latin car la schématique ne semblait pas aussi ardue au départ... J'ai oublié quelque chose? Message édité le 15/12/2016 |
Gedeon25 | bhkz 3 broches + CT "TD" = module intermédiaire obligatoire ou carte électronique spécifique modifiée dans le CT. le 14/12/2016 à 22:14 |
Tatoom | >Gédéon le 15/12/2016 à 10:23 Je conçois... mais... il n'y en a pas...et ce depuis...plus de 20 ans au moins... ni dans le compartiment arrière ni derrière le tableau de bord et le ct ne semble pas avoir été ouvert : Référence du ct: 911 641 301 29 0004 Marqué TD à l'arrière la photo du CT est en lien: l'allumeur est un allumeur de 2.7...avec la cosse sur le gros fil blanc blindé qui une fois déconnecté, empêche l'auto de fonctionner: Bonne journée G. |
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