930 Turbo : suppression de la pompe à air

Message :
le 07/12/2016 à 21:14
Bonjour à tous, 

J'ai réalisé mon rêve il y a quelques mois, une superbe 930T (en kit ) à remonter , j'arrive sur la dernière phase de remontage, et la : pas de pompe à air ...
J'ai lu sur certains post qu'il n'était pas obligatoire de la remonter , mais quels sont les préconisations pour la supprimer correctement ?

Merci
Florian  
le 07/12/2016 à 23:03
Simple, il suffit de boucher les trous d'injection d'air dans les culasses et bazarder tout le système. J'ai quelque part une référence VW de bouchons Btr qui vont très bien et pour 5x moins cher que nos chers revendeurs habituels..
le 08/12/2016 à 08:13
Quel est l'intérêt de la supprimer (pour satisfaire ma curiosité) ?
le 08/12/2016 à 10:06
@ pencake: plusieurs intérêts :
(je ne l'ai pas fait: moteur EUR)
poids, accessibilité moteur, propreté (esthétique) moteur, simplification moteur, gain de puissance (plus d'entrainement de la pompe qui a une prise sur l'AAC gauche, flux echappement moins perturbés
le 08/12/2016 à 10:13
Pourquoi en avoir mis une s' il y a autant d'avantage?   
le 08/12/2016 à 10:39
Pour réduire la pollution à la fois par dilution et apport d'oxygène pour consommer des imbrulés. Efficacité discutable, le catalyseur ayant avantageusement remplacé ce bazar.
le 08/12/2016 à 10:53
Merci David!  
le 08/12/2016 à 11:10
Dixit David 930Simple, il suffit de boucher les trous d'injection d'air dans les culasses et bazarder tout le système. J'ai quelque part une référence VW de bouchons Btr qui vont très bien et pour 5x moins cher que nos chers revendeurs habituels..
Merci David, c'est tout ? rien d'autre à rebrancher ?
le 08/12/2016 à 12:25
Salut Florian en image Clic la 
le 08/12/2016 à 13:35
Dixit FlorianoMerci David, c'est tout ? rien d'autre à rebrancher ?
Voilà le kit le moins chère que j'ai trouvé Clic la 
le 08/12/2016 à 13:55
Et moi le plus cher

(clic)  
le 08/12/2016 à 14:58
Chez VW, référence N0160241
14€ les 6.
le 08/12/2016 à 15:03
Merci messieurs vous êtes top !
le 08/12/2016 à 23:01
et n’oublies pas de prendre les joints rondelles qui vont bien avec, chez VW aussi
le 09/12/2016 à 09:19
Merci à tous pour les éclaircissements, la mienne va rester telle qu'elle est vu les résultats de son dernier passage au banc 
le 11/12/2016 à 09:15
Dixit rm91Et moi le plus cher

(clic)  
Peut être plus cher que le précédent mais à poser et bien serrer, c'est nettement plus efficace. Et si tu imagines le manque de place échangeurs montés et le boulot si tu foires un filetage dans une culasse... 20 euros de plus sur une caisse à 50 000...
PC
le 11/12/2016 à 10:53
Bonjour.  J'ai déjà supprimé la pompe et les durites souples en laissant la tubulure métallique .
Je voudrais continuer et tout supprimer mais savez vous si c'est possible sans déposer les échangeurs?
  
le 11/12/2016 à 20:51
sur ma sc l'ancien proprio l'a retirée et a bouché avec des graisseurs mais bon!!!!
le 30/12/2016 à 18:46
Re bonsoir, 

Les travaux avancent, mais question importante : ou branche t on la wastegate ? si il n'y a pas de pompe à air ? 
le 30/12/2016 à 19:49
Les deux sont totalement distincts et n'ont rien à voir. La pompe à air injecte de l'air dans l'échappement à la sortie des collecteurs pour une vague histoire de dépollution californienne, d'où sa relative inutilité. La wastegate est un composant de la suralimentation. Son rôle est de laisser filer les gaz d'échappement (les détourner du turbo) lorsque la pression turbo (côté air) atteint une certaine valeur. C'est une régulation, sinon le turbo monterait en pression jusqu'à péter. D'autres spécialistes de la sural te donneront certainement des détails plus précis. Donc en gros, tu dois avoir une conduire d'air de suralimentation venant du collecteur d'admission qui communique sa pression à la soupape de la wastegate pour que celle-ci s'ouvre quand il le faut.

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