2.7L ne démarre pas

Message :
le 08/12/2016 à 14:54
Bonjour à tous,
Ma petite 2.7L de 1976 ne veut pas démarrer ce matin. Hier pas de soucis...
Bobine neuve (3 mois) batterie ok, essence ok, fusibles ok. J'entends le module d'allumage sifflé et la pompe à essence.  Avez vous des pistes? Pensez vous que la bobine soit déjà HS?
Merci pour vos retour.

Bonne route,
le 08/12/2016 à 15:22
comment  peux t on savoir si ta bobine est de nouveau HS ?? déjà tu sais pourquoi elle est morte  il y a 3 mois et comment tu as trouvé la panne  il y a 3 mois ?
Par contre pas trop compliqué de voir si l'allumage pète (étincelle à une bougie)
Attention les sporto c'est plein de vices
à+
le 08/12/2016 à 16:28
Je vais tester l'étincelle dans la soirée quand j'aurais de l'aide. Pour l'ancienne bobine elle avait une dizaine d'années. Un copain m'a prêté la sienne et hop d'un quart de tour.
Affaire à suivre.
Merci TRYAM76
le 08/12/2016 à 18:05
Test etincelle bougie
test essence a l'injecteur en soulevant le plateau
la pop valve est bien fermer?
bref la soirée s"annonce à l'atelier
le 08/12/2016 à 21:06
bonsoir,
Pas d'étincelle à la bougie...
Je n'ai fait que 160 kilomètres avec ma nouvelle bobine soit environ une dizaine de démarrage
Merci pour vos retour.
 
le 08/12/2016 à 22:26
y'a du jus qui arrive à la bobine?
le 08/12/2016 à 23:14
As tu vérifié tes visses platinées ?
ce sont elles qui lance l'allumage , le jeux doit être de 0,35mm
Message édité le 08/12/2016
le 09/12/2016 à 05:36
Regarde si ta pas de l'oxydation sur la bobine ou sur le distributeur vérifie t'ai masse aussi 
le 09/12/2016 à 07:26
Ça peu effectivement être un problème de dobone neuve. Les bosch fabriqués au bresil ont des soucis de qualité. (C est mon rex 700 km avec). J ai acheté une bobine msd high vibration 8222 et c est nickel. 

Mais en premier lieu regarde deja l oxydation et le doigt d allumeur puis essaye avec un pret de bobine dans un second temps.
A+ et bonne recherche !
le 09/12/2016 à 08:33
Merci à tous pour votre aide. Je me replonge dans la recherche en fin de matinée. Comment on règle les vis platinées? Et comment tester la bobine?
Merci à tous 
le 09/12/2016 à 10:12
En 1er regarde si du courant arrive à la bobine.
le 09/12/2016 à 10:16
Quand ton contact de vis platinées est ouvert à fond, c'est à dire sur une bosse de l'axe de l'allumeur, tu mets 0.30 ou 0.40 de jeu avec une cale, c'est tout !  

Pour la bobine, avec un ohmmètre, d'un coté (primaire) tu as une certaine valeur, quelques ohms, et en sortie (masse et centre) de la bobine, tu as quelques kilos ohms !

Je n'ai pas les valeurs de ta bobine, mesure et dis nous quoi !  

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