Certificat de conformité belge

Message :
le 26/12/2016 à 12:44
Salut les copains une petite question j'ai acheté une 3,2 en Belgique j'ai eu les plaques ww ce matin en préfecture ils m'ont dit que le certificat de conformité belge n'est pas bon pour la France pour la carte grise définitif  a quoi sert l'Europe je dois refaire une demande de certificat de conformité français   ( vive l'Europe avez vous eu déjà eu le même problème ? Merci 
Message édité le 26/12/2016
le 26/12/2016 à 13:40
Salut seb,,,,,pas simple mais faisable a de la patience, passage aux mines je pense ,sinon contact la ffve , regarde sur le forum on a abordé le sujet
le 26/12/2016 à 13:54
Merci mic930 c'est une 3,2 européenne donc pas de service des mines a passé 
le 26/12/2016 à 14:18
En Belgique, pour un véhicule importé, on doit prendre contact avec l'importateur de la marque via une concession. C'est peut-être la même chose en France. 
le 26/12/2016 à 14:26
Quand j'importe mes dailys d'Allemagne le certif euro est émis par la concession allemande et n'a jamais posé de soucis en préfecture...
le 26/12/2016 à 14:45
Tes Dailys sont récents, c'est pour ça. Ici le certif. date d'avant 1999, donc avant la date du certificat européen. D'où le problème.  
le 26/12/2016 à 18:10
Bien vu en effet. Scuzi Seb
le 26/12/2016 à 18:20
C'est curieux quand même ! Même si on vous dit les choses clairement c'est rarement lue ... 
Exemple d'un message de moins d'une semaine ! 

"Et en plus une facture ce n'est pas négligeable." Non c'est INDISPENSABLE pour le quitus fiscal ! (Gratuit)
"+ le certificat de conformité belge délivré par Kawasaki" . Souvent insuffisant, il faut un certificat européen, et il te faudra demander à Kawa France le certificat, en leur fournissant la photocopie des papiers Belges de la moto (Payant)
Bonne chance ...   
Message édité le 26/12/2016
le 26/12/2016 à 18:29
Le certificat belge permet d'obtenir le français via l'importateur. En tout cas ça marche comme ça en Belgique (dans le sens inverse).
Maintenant avec le système des Mines je ne connais pas. Les photocopies en Belgique c'est pas valable.
le 26/12/2016 à 18:32
Je confirme PP,
Prendre contact avec Porsche France, et envoyer une copie du certificat belge d'immatriculation belge, accompagné d'un chèque du montant demandé (si mes souvenirs sont bons, pas loin de 200 euros), et tu recevras le certificat de conformité français nécessaire à l'immatriculation en France.
Rien de bien compliqué, quelques roros à dépenser "pour rien", mais on ne peut s'en passer, c'est l'administration!!!
le 26/12/2016 à 19:18
Ok merci Olivier 
le 26/12/2016 à 19:25
Pas de quoi sebastien911 ! 
le 26/12/2016 à 19:27
Pardon merci pp aussi   
le 26/12/2016 à 19:40
Merci Seb ... 
le 26/12/2016 à 19:52
Et moi alors? 
le 26/12/2016 à 19:57
Lorsque ma Targa est arrivée de Californie, Elle ne possédait qu'un certificat de propriété. Le vendeur et moi - même sommes passés au contrôle technique et après une vérification approfondie nous avons reçu les documents nécessaires pour immatriculer le véhicule . Je précise; en statut ancêtre. Il faut savoir que le n° de châssis américain est différent de celui européen. Le contrôle technique  a validé le numéro européen qui apparaît sur mes nouveaux documents.
Petite info pour les belges.
le 26/12/2016 à 19:59
Dixit 930-1985Et moi alors? 
Gros bisous à tertouss 
le 26/12/2016 à 22:56
Je te confirme Seb, c'est ch---nt la paperasse française!!
j'ai laissé tomber pour la kawa Belge (d'autant plus que le vendeur n'a pas été très cool!!)
Pour la tienne, si tu veux éviter de dépenser 200 balles pour le certif de conformité chez Porsche, en ben, tu passes en collection  en contactant la FFVE et en remplissant leur paperasse à eux!! (60 euros "seulement ")
le 27/12/2016 à 08:47
Merci Yves je préfère avoir une carte grise normal pas une collection j'ai fait des recherches sur le net tu a vraiment plusieurs prix pour ce p...n papier de brin  ça va de 190€ à 300€ je vais essayé d'aller chez porsche directement sur le net j'ai pas trop confiance des mandataires .  Avez-vous déjà fait une demande ? chez un mandataire au prix de 190€ merci 
le 27/12/2016 à 17:58
Je ne vois trop l'intérêt de passer par un mandataire, j'ai importé plusieurs véhicules venant de Belgique, et je me suis toujours adressé directement à l'importateur en France, cela se passe très bien, rapide lorsque tu respectes la procédure (et le chèque qui va avec!!!)

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