démontage d'une lunette arriere de targa sans couper le joint

Message :
le 05/01/2017 à 11:45
Bonjour à tous et bonne année pour vous et vos familles
Pouvez-vous me donner l'astuce pour démonter une lunette arrière de targa sans couper le joint car il a 1 an, je veux l'enlever pour refaire les 2 baguettes en dessous ( elles ont été peintes normalement chromées) et changer les joints.
Merci pour vos réponses
 
le 05/01/2017 à 13:35
Bonjour Thierry essaye de glisser un gros fil de pêche en dessous du joint puis un à l'intérieur qui poussent en même temps 
le 05/01/2017 à 14:04
Merci j'ai peur que le fil coupe le joint, peux être avec une cordelette, je ne sais pas... 
le 05/01/2017 à 14:15
Ou fil débrousailleuse
le 05/01/2017 à 15:44
Gaffe à péter la vitre en essayant de sauver le joint ! 
le 05/01/2017 à 16:26
Idem!!
Ne prends pas risques..coupes le joint.
le 06/01/2017 à 00:31
Pour faire le boulot il faut :
- démonter le couvre roll bar en inox
- démonter la protection intérieur du même roll bar + ceinture de sécurité 
- pour plus d'aisance , démonter les dossiers de sièges arrière 
- démonter la plage arrière + les parties supérieur des panneau latéraux pour voir le joint de vitre Targa.
Ensuite avec une spatule en bois et un petit crochet plastique , repousser la lèvre intérieur du joint en commençant par le milieu , en bas, de la vitre du Targa . 
Petit a petit le joint vas écarter le bas de la vitre . Ne pas forcer pour l'écarter car elle est encore engagée dans le haut du roll bar. 
quand tout le pourtour inférieur est repoussé, fair de même avec la lèvre intérieur en haut du roll bar , toujours du milieux vers les extérieurs.
quand cela est fait la vitre devrait être libérée , alors déconnecter les files du dégivrage qui traversent le joint (côté conducteur)
la vitre devrait alors être libre.

c'est toujours un risque mais quand on remonte le tout, la vitre subis les mêmes contraintes , on place le haut du roll bar en premier puis on fait tout le tour jusqu'à finir par le milieux de la partie basse de la vitre.

bon courage 
le 06/01/2017 à 08:22
pas mieux que la solution de targa 76 
le 06/01/2017 à 08:50
il y a longtemps que j'ai vu une vitre AR de targa à vendre sur le lbc
le 06/01/2017 à 16:58
c'est du trempe bien epais ca pete pas comme un triplex
le 06/01/2017 à 19:41
Lunette arriere plus livrable et le joint une centaine d'euros , moi je serais toi je couperais le joint sans hesité 
le 06/01/2017 à 20:51
En même temps, ça vient de sortir (clic), alors tente le tout pour le tout... 100 balles de joint, ou 500 de lunette
le 11/01/2017 à 11:46
Dixit Targa76...
- démonter la protection intérieur du même roll bar + ceinture de sécurité 
...

bon courage 
Bonjour,
Ça se démonte facilement la protection, ou c'est du collé bien ardu à retirer ???
Moi j'ai coupé le joint pour sortir la vitre, il était sec et le clé était bosselée donc pas de remord .
Mais pour le remontage, effectivement il faut faire de la place !!!
le 11/01/2017 à 18:31
Non , ce n'est pas collé, il est tenu par des pattes et cavalier ainsi que par les fixation des ceintures.
par contre c'est effectivement assez sport à reposer car il faut faire coïncider toutes les pattes et cavaliers en même temps , toute en faisant glisser l'ensemble à sa place définitive .

le "bon courage " final est la pour l'ensemble du boulot à réaliser car c'est quand même assez galère de retirer et remettre la vitre arrière d'une Targa.
le 11/01/2017 à 19:27
Merci,
le 14/01/2017 à 10:24
Merci à tous j'ai déjà démonté auparavant l'ensemble des pièces pour faire remonter les clés couleur inox elles n'avait pas été montées, bon je vais voir comment je vais faire targa 76
Encore Merci et bon Week-end à tous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.