tourne sur 4 cylindres

Message :
le 07/01/2017 à 21:31
Bonsoir à tous et bonne année !
J'ai un problème sur mon 2.7 de 76 : J'ai refait tout le haut moteur , l'allumage est fonctionnel BHKZ ok, allumeur ok ,
tête neuve , rupteur, faisceau et bougies idem calage à la lampe . coté essence : filtres à essence et à air neufs . les injecteurs débitent bien (test dans une bouteille) la pompe à essence  débite environ 75 cl en 30 secondes .Je remonte le tout je purge l'injection la voiture démarre ,tourne bien pendant 1 mn puis elle tourne sur 4 cylindres (1,3,4,5) et ça pétarade un coup par l'échappement puis par la vanne du filtre à air . Ou chercher ??????  précision : les compressions sont bonnes  8.5 (heureusement après ce taf !) .
le 07/01/2017 à 22:03
Idée bete: T as pas interverti  2 fils de bougie?
le 08/01/2017 à 03:25
Quand ça pétarade, ça doit être tes deux cylindres perdus alimentés en essence, qui chargent l'échappement en imbrûlés !

Teste tes câbles, tu as peut être des fuites électriques sur ces deux cylindres ! 
le 08/01/2017 à 09:41
Dixit tabougrisIdée bete: T as pas interverti  2 fils de bougie?
+ 1
le 08/01/2017 à 09:44
Attention monte une pop valve dans ta boîte a aire 
le 08/01/2017 à 09:54
As tu fait tes compressions a chaud ? 
Peut être est tu limite sur le réglage du jeux aux culbuteurs sur le 2 et le 6 est quand ça chauffe , tu perds en compression.
vérifier aussi le bon serrage de tes manchons d'admission.

as tu vérifié que tu avais toujours l'allumage sur le 2 et le 6 quand ils ne fonctionnent plus ?
le 08/01/2017 à 10:04
j'ai déjà eu le problème... la solution fut étonnante...

retour d'essence au réservoir bouché par de la corrosion, ce qui amène une surpression dans la rampe, et 1 à 2 injecteurs se coupent à cause de la pression... 

j'ai le problème 2 fois... et avant d'envisager cela bien entendu il conviendra de vérifier tous les autres points énumérés par les copains plus haut...

nous, on a cherché longtemps avant de trouver...
le 08/01/2017 à 10:04
Les antiparasites de ton faisceau sont vraiment bien connecté?  j'avais eu ceci et un début d'oxydation
le 08/01/2017 à 10:27
Gedeon, notre ami a une 2L7 donc dans ton hypothèse, tous injecteurs seraient impactés, pas uniquement les 2 mêmes. Je suppose que tu as eu ça sur une 3L2 ? 

Pour ma part, je penche aussi pour une inversion de câbles.
Vérifie aussi le débit des injecteurs, ça grippe. Tu peux les inverser pour voir si le problème suit l'injecteur.
le 08/01/2017 à 11:07
Bonjour et merci pour vos réponses , pour les fils c'est bon 1,6,2,4,3,5 c'est noté dessus des deux cotés et j'ai changé ceux -ci en 1er (ils sont neufs) ,j'ai posé deux injecteurs neufs sur 2 et 6 , les culbuteurs j'ai vérifié ,les manchons sont neufs et moteur en marche j'ai pulvérisé du dégraissant à séchage rapide ( très détonnant) un peu partout et pas de changement de régime et j'ai monté une "pop valve " .Comment tester ce fameux débit retour dans le réservoir ?  J'ai bien regardé en sorti de circuit injection
avec une bouteille j'ai pas beaucoup de débit moteur à l'arrêt est ce normal ?  .J'ai acheté un coffret avec mano et tout un tas de raccord rien ne monte
le 08/01/2017 à 11:12
Dixit David 930Gedeon, notre ami a une 2L7 donc dans ton hypothèse, tous injecteurs seraient impactés, pas uniquement les 2 mêmes. Je suppose que tu as eu ça sur une 3L2 ? 

Pour ma part, je penche aussi pour une inversion de câbles.
Vérifie aussi le débit des injecteurs, ça grippe. Tu peux les inverser pour voir si le problème suit l'injecteur.
eh non... je l'ai eu sur une 2.7...
le 08/01/2017 à 11:50
Ta pas un flat4
le 08/01/2017 à 12:36
Je dis sûrment une connerie mais une pompe à essence limite limite qui serait faiblarde à chaud entraine la fermeture de 2 injecteurs mais qui serait suffisante pour maintenir les 4 autres?????
le 08/01/2017 à 18:09
je pense que c'est possible , mais pas dans mon cas , elle débite au moins 75 cl en 30 secondes  (moi je bois moins vite ) et quand je lève le bras du plateau avec les injecteurs dans une bouteille ils donnent tous  la même quantité d'essence  .
Je vais attendre de solutionner mon problème de raccords sur mon manomètre et mesurer  comme le propose Gedeon mon retour vers le réservoir .
le 08/01/2017 à 18:21
Salut,
Les injecteurs avec le plateau levé au max doivent débiter 85ml  chacun sur 30 secondes.
Vérifie également les bougies ou si tu n'en as pas de réserve, inverse 2 bougies pour voir si le problème persiste sur les cylindres concernés préalablement.
le 08/01/2017 à 21:23
ok , je teste ça demain
le 11/01/2017 à 14:57
Bonjour , me revoilà avec ma panne , suite à une batterie de test j'ai réussi à cerner le problème :
j'ai inversé les tuyaux d'alimentation injection et mon problème change de cylindre c'est un bon début !
est ce que les joints du distributeur peuvent être en cause ?
le 11/01/2017 à 15:02
tu as inversé les durites avec les injecteurs ou bien en laissant les injecteurs sur leur culasse respective ?
le 11/01/2017 à 15:55
j'ai inversé les tuyaux rigides
le 11/01/2017 à 16:51
Donc si les injecteurs sont restés en place, ça ressemble à un problème de débit du doseur distributeur. 2 des 6 chambres ou filtres sont partiellement bouchés.
Commence par mesurer la quantité débitée sur les 6 injecteurs. Les bocaux doivent collecter une quantité identique. Si ça ne l'est pas, il faudra opérer le doseur.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.