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serbel | Bonsoir à tous et bonne année ! le 07/01/2017 à 21:31 J'ai un problème sur mon 2.7 de 76 : J'ai refait tout le haut moteur , l'allumage est fonctionnel BHKZ ok, allumeur ok , tête neuve , rupteur, faisceau et bougies idem calage à la lampe . coté essence : filtres à essence et à air neufs . les injecteurs débitent bien (test dans une bouteille) la pompe à essence débite environ 75 cl en 30 secondes .Je remonte le tout je purge l'injection la voiture démarre ,tourne bien pendant 1 mn puis elle tourne sur 4 cylindres (1,3,4,5) et ça pétarade un coup par l'échappement puis par la vanne du filtre à air . Ou chercher ?????? précision : les compressions sont bonnes 8.5 (heureusement après ce taf !) . |
tabougris | Idée bete: T as pas interverti 2 fils de bougie? le 07/01/2017 à 22:03 |
JM913 | Quand ça pétarade, ça doit être tes deux cylindres perdus alimentés en essence, qui chargent l'échappement en imbrûlés ! le 08/01/2017 à 03:25 Teste tes câbles, tu as peut être des fuites électriques sur ces deux cylindres ! |
Oliff | le 08/01/2017 à 09:41 Dixit tabougrisIdée bete: T as pas interverti 2 fils de bougie?+ 1 |
dadou | Attention monte une pop valve dans ta boîte a aire le 08/01/2017 à 09:44 |
Targa76 | As tu fait tes compressions a chaud ? le 08/01/2017 à 09:54 Peut être est tu limite sur le réglage du jeux aux culbuteurs sur le 2 et le 6 est quand ça chauffe , tu perds en compression. vérifier aussi le bon serrage de tes manchons d'admission. as tu vérifié que tu avais toujours l'allumage sur le 2 et le 6 quand ils ne fonctionnent plus ? |
Gedeon25 | j'ai déjà eu le problème... la solution fut étonnante... le 08/01/2017 à 10:04 retour d'essence au réservoir bouché par de la corrosion, ce qui amène une surpression dans la rampe, et 1 à 2 injecteurs se coupent à cause de la pression... j'ai le problème 2 fois... et avant d'envisager cela bien entendu il conviendra de vérifier tous les autres points énumérés par les copains plus haut... nous, on a cherché longtemps avant de trouver... |
le Hardi | Les antiparasites de ton faisceau sont vraiment bien connecté? j'avais eu ceci et un début d'oxydation le 08/01/2017 à 10:04 |
David 930 | Gedeon, notre ami a une 2L7 donc dans ton hypothèse, tous injecteurs seraient impactés, pas uniquement les 2 mêmes. Je suppose que tu as eu ça sur une 3L2 ? le 08/01/2017 à 10:27 Pour ma part, je penche aussi pour une inversion de câbles. Vérifie aussi le débit des injecteurs, ça grippe. Tu peux les inverser pour voir si le problème suit l'injecteur. |
serbel | Bonjour et merci pour vos réponses , pour les fils c'est bon 1,6,2,4,3,5 c'est noté dessus des deux cotés et j'ai changé ceux -ci en 1er (ils sont neufs) ,j'ai posé deux injecteurs neufs sur 2 et 6 , les culbuteurs j'ai vérifié ,les manchons sont neufs et moteur en marche j'ai pulvérisé du dégraissant à séchage rapide ( très détonnant) un peu partout et pas de changement de régime et j'ai monté une "pop valve " .Comment tester ce fameux débit retour dans le réservoir ? J'ai bien regardé en sorti de circuit injection le 08/01/2017 à 11:07 avec une bouteille j'ai pas beaucoup de débit moteur à l'arrêt est ce normal ? .J'ai acheté un coffret avec mano et tout un tas de raccord rien ne monte |
Gedeon25 | le 08/01/2017 à 11:12 Dixit David 930Gedeon, notre ami a une 2L7 donc dans ton hypothèse, tous injecteurs seraient impactés, pas uniquement les 2 mêmes. Je suppose que tu as eu ça sur une 3L2 ?eh non... je l'ai eu sur une 2.7... |
sebastien911 | Ta pas un flat4 le 08/01/2017 à 11:50 |
deftom | Je dis sûrment une connerie mais une pompe à essence limite limite qui serait faiblarde à chaud entraine la fermeture de 2 injecteurs mais qui serait suffisante pour maintenir les 4 autres????? le 08/01/2017 à 12:36 |
serbel | je pense que c'est possible , mais pas dans mon cas , elle débite au moins 75 cl en 30 secondes (moi je bois moins vite ) et quand je lève le bras du plateau avec les injecteurs dans une bouteille ils donnent tous la même quantité d'essence . le 08/01/2017 à 18:09 Je vais attendre de solutionner mon problème de raccords sur mon manomètre et mesurer comme le propose Gedeon mon retour vers le réservoir . |
grisou911 | Salut, le 08/01/2017 à 18:21 Les injecteurs avec le plateau levé au max doivent débiter 85ml chacun sur 30 secondes. Vérifie également les bougies ou si tu n'en as pas de réserve, inverse 2 bougies pour voir si le problème persiste sur les cylindres concernés préalablement. |
serbel | ok , je teste ça demain le 08/01/2017 à 21:23 |
serbel | Bonjour , me revoilà avec ma panne , suite à une batterie de test j'ai réussi à cerner le problème : le 11/01/2017 à 14:57 j'ai inversé les tuyaux d'alimentation injection et mon problème change de cylindre c'est un bon début ! est ce que les joints du distributeur peuvent être en cause ? |
David 930 | tu as inversé les durites avec les injecteurs ou bien en laissant les injecteurs sur leur culasse respective ? le 11/01/2017 à 15:02 |
serbel | j'ai inversé les tuyaux rigides le 11/01/2017 à 15:55 |
David 930 | Donc si les injecteurs sont restés en place, ça ressemble à un problème de débit du doseur distributeur. 2 des 6 chambres ou filtres sont partiellement bouchés. le 11/01/2017 à 16:51 Commence par mesurer la quantité débitée sur les 6 injecteurs. Les bocaux doivent collecter une quantité identique. Si ça ne l'est pas, il faudra opérer le doseur. |
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