Kit réhausse crémaillère

Message :
le 11/01/2017 à 14:31
Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il les dimensions des rondelles et des vis du kit de réhausse de crémaillère suite au montage des biellettes 'turbo' ?

Bossant dans une boite d'usinage, ca serait con des commander des pièces comme cà...

Merci ;)
le 11/01/2017 à 14:56
En même temps ça coûte pas une fortune. Le kit se trouve à 15 ou 20 euros je crois. Sinon, le tuto du pelikan parle de 10 mm d'épaisseur pour les rondelles, donc c'est la hauteur de réhausse. Pour le reste, les vis fournies doivent être identiques aux origines, mais avec 10 mm de plus en longueur. Enfin c'est ce que je crois.
le 11/01/2017 à 14:57
Et c'est le cas.
le 11/01/2017 à 15:20
Et sinon, on en parlait ici il y a presque deux ans.

Egalement ici (clic) un pdf expliquant le montage (en anglais), avec illustrations à l'appui.

Et le tuto du pelikan expliquant le montage et le pourquoi du comment : ici 

Je garde ces infos car je m'intéresse aussi à la question, ainsi qu'à celle du kit biellettes turbo. (Je sais pas lesquelles acheter, il y en a tellement et à des prix du simple au triple.) 
le 11/01/2017 à 15:27
moi j  ais fait deux rondelle  de  10mm épaisseur et  diam 20 ext  
le 11/01/2017 à 15:35
Et ben voila, merci les gars, j'ai toutes les infos.

Je sais que le kit n'est pas cher mais je suis entouré de gars qui usinent des pièces toute la journée, alors pourquoi se priver
Message édité le 11/01/2017
le 11/01/2017 à 16:02
moi aussi j ais pris une barre d allu  de 20 et sur mon tour un un trou de 10  et tronçonné  deux rondelles   5 minutes
  
le 12/01/2017 à 00:05
Bonsoir, ben + 100000 j'ai fais la mème chose mais j'ai pu passer à 12 mm d'épaisseur (c'est mon coté extrémiste) !
le 12/01/2017 à 08:11
Salut, et qu'est-ce qui est le mieux du coup : 10 ou 12 ?
le 12/01/2017 à 08:37
Bonjour, la réponse n'est pas simple ! L'idéal est que les biellettes de direction soient le plus horizontales possible, donc la hauteur de crémaillère dépend de ta hauteur de caisse, plus tu descends plus tu dois monter la crémaillère mais la place est limité.
le 12/01/2017 à 09:09
Ok, merci de ta réponse. je vais en faire usiner en 10 et 12 et contrôler sur place.
le 12/01/2017 à 10:21
et ... si tu en fais usiner un lot, ça en intéressera plus d'un
(mais pas moi, je suis équipé ! )
le 12/01/2017 à 11:35
Apparemment, tous les kits vendus sont en 10 mm d'épaisseur. Et le prix affiché par certains en France (j'en ai vu à 36 euros) est plus élevé
que d'acheter celui du pelikan (15 dollars) et de lui faire traverser la
mer. Vas comprendre.
D'après ce que j'ai lu ici ou là, il faut aussi penser à desserrer les deux écrous du cardan croisillon en haut de l'arbre de crémaillère pendant l'installation des rondelles et à tourner quelques fois le volant d'une butée à l'autre avant de tout resserrer, ceci afin que les pièces prennent leur nouvelle place, car le fait de déplacer ainsi vers le haut la crémaillère change nécessairement la position relative des composants de la direction.
le 13/01/2017 à 11:00
oui Wazz, ta précision est bien expliquée dans les 2 liens que tu as posté
le 14/01/2017 à 17:49
J'ai finalement monté les entretoises de 10. Je ne suis pas arrivé à monter suffisamment la crémaillère pour mettre les autres.

Maintenant, une bonne géométrie, mes pneus sont bouffés à l'intérieur, et c'est reparti pour un an
le 14/01/2017 à 17:49
Super ea 
le 14/01/2017 à 18:54
Dixit eaJ'ai finalement monté les entretoises de 10. Je ne suis pas arrivé à monter suffisamment la crémaillère pour mettre les autres.

Maintenant, une bonne géométrie, mes pneus sont bouffés à l'intérieur, et c'est reparti pour un an
Je pense que tu aurais pu en dévissant un peu le cardan ! 
le 14/01/2017 à 21:12
Je l'avais desserré, seulement coté crémaillère

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