pedale de freins dure

Message :
le 16/01/2017 à 16:22
Bonjour à tous
Petite question technique: j'ai deux 3L2 , une (de 1986, boite 915) dont la pédale de freins est bien progressive, l'autre (de 1989, boite G50) qui freine plus "dur" (sur le sec, ok, mais sur le mouillé en urgence, aïe aïe, aïe) . Ce n'est pas vraiment une question de course des pédales, qui me paraissent approximativement identiques. On a en fait l'impression qu'il y a plus de "pression" dans le circuit de freinage...Les plaquettes sont neuves dans les deux cas. (le niveau de liquide est ok, et idem de chaque côté, bien sur). Y a t'il d'autres réglages sur lesquels jouer ? Est il possible que ça se joue côté maitre cylindre et le "bocal" derrière ?
Merci d'avance et à bientôt
le 16/01/2017 à 16:27
bonjour les pédaliers sont peut êtres différent   ?   ou la matière des plaquettes est la même ?  pas d étrier grippés ?
le 16/01/2017 à 16:43
Salut Marc.
A vue d’œil, les pédaliers semblent bien identiques (et d’après le PET Porsche, il n'y a pas de différence, à part, je crois (mais pas sûr) le ressort de rappel. mais le problème n'est pas dans ce sens là...
Les plaquettes ne sont pas identiques, mais sur la plus progressive, ce sont des Pagid, qui devraient etre les plus "mordantes" (et ça mort, quand même ), et j'avais déjà essayé des pagid sur celle aux freins "durs", c'est encore pire, bien sur...
le 16/01/2017 à 16:45
Bonjour.
Ai-je mal lu, ou bien la variable des conduites flexibles n'est pas évoquée ?
Je veux te demander par là si l'une des deux voitures n'est pas équipée de flexibles plus rigides, ou même plus récents que l'autre.
Message édité le 16/01/2017
le 16/01/2017 à 16:48
Bonjour puis ton liquide de frein est t'il identique ? 
le 16/01/2017 à 17:28
t'aurais pas un etrier en train de grippe...
le 16/01/2017 à 17:43
En plus y a une épidémie de grippe. 
le 16/01/2017 à 18:06
ce sont les mêmes étriers ?
est-ce que l'une des 2 est équipée d'un MC de 930 ?
le 16/01/2017 à 23:28
Salut, j'ai comme toi une 85 et une 89. Les pédales de frein sont kif kif..
le 17/01/2017 à 13:59
bonjour à tous
effectivement, NK1964, la plus "vieille" a des durites aviation et des freins de 964  ( j'avais un peu oublié ce petit détail )
mais Je trouve que la difference est vraiment énorme, par rapport à ce seul changement d'etriers ? (le servo frein est le même sur les deux)
Pour le liquide, c'est le même (DOT 5)
le 17/01/2017 à 14:00
Freins 964 4 pistons voila
la différence copain 
le 17/01/2017 à 14:21
   tu nous dit que tu as des pinces 964 sur une et pas sur l autre et tu trouve que les deux ne freine pas de la même facon .



je peux te confirmer qu après avoir monté sur la mienne des pinces de 964  sur ma G50  la pédale est  devenue moins dure
cela est du aux diamètre supérieur
4 pistons 
le 17/01/2017 à 14:42
Moi je peux te confirmer que les 4 pistons ont des pistons plus petits ! 
le 17/01/2017 à 16:04
Dixit marc-w    tu nous dit que tu as des pinces 964 sur une et pas sur l autre et tu trouve que les deux ne freine pas de la même facon .



je peux te confirmer qu après avoir monté sur la mienne des pinces de 964  sur ma G50  la pédale est  devenue moins dure
cela est du aux diamètre supérieur
4 pistons 
J'ai honte ... Je pense que la grippe m'a liquéfié le cerveau...
Le f'rai pu !
le 17/01/2017 à 18:56
Dixit JM913Moi je peux te confirmer que les 4 pistons ont des pistons plus petits ! 
j aurais du dire la surface des 4 pistons de 964  est plus grande que celle des deux pistons de 911 

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